Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Promotion ENSOA mars 2016.


BTX

Messages recommandés

De toute manière cela vous servira aussi certainement pour le CT1 (stage qui suivra l'ensoa) et encore plus au BCC (votre logement) sinon vous allez vite tourner en rond le soir (quoi que la boisson occupe pas mal certains :X).

Par contre attention au vol, surtout si c'est une machine de guerre à 2000€

Modifié par Sco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Sco said:

De toute manière cela vous servira aussi certainement pour le CT1 (stage qui suivra l'ensoa) et encore plus au BCC (votre logement) sinon vous allez vite tourner en rond le soir (quoi que la boisson occupe pas mal certains :X).

Par contre attention au vol, surtout si c'est une machine de guerre à 2000€

justement j'ai peur de ca.. il y a vraiment aucun moyen de le proteger quand on sera sur le terrain ? 

genre des réserves etc casier surveiller 

ou meme des sérrures au portes de chambre

Modifié par Jailatriik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Indy30 said:

Pour ma pars je pense attendre avant d'investir le premier mois!

completement daccord, d'autant plus avec une période probatoire théorique de 6 mois, autant attendre avant de dépenser spécialement pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai un il est juste trop encombrant pour être transporté partout ;), l’intérêt d'un petit frère me sautera surement aux yeux une fois en école, auquel cas je reviserais mon jugement ;) mais je refuse de me stresser pour un sujet aussi "banal" vis à vis de notre future formation x).

 

Modifié par Anty
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop encombra

il y a 2 minutes, Anty said:

j'en ai un il est juste trop encombrant pour être transporté partout ;), l’intérêt d'un petit frère me sautera surement aux yeux une fois en école, auquel cas je revisserais mon jugement ;) mais je refuse de me stresser pour un sujet aussi "bannal" vis à vis de notre future formation x).

 

trop encombrant ? un pc fixe ? ^^ c'est pas forcement banal, je vois pas comment travailler sans un matériel qui tient la route :/ tu en auras besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste maintenant , Anty said:

je pense qu'il faisait allusion au fait de le laisser en chambrée quand on pars sur le terrain

oui ^^

 

Juste maintenant , Sco said:

il sera dans ton casier fermé à clé.

daccord, et meme avec ca, et dans se cas, il y a aucun vole ? 

personne ne cherche a forcer les casier ou couper les cadenas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , Jailatriik said:

oui ^^

 

daccord, et meme avec ca, et dans se cas, il y a aucun vole ? 

personne ne cherche a forcer les casier ou couper les cadenas ?

Non non tu le laisse dans ton armoire et ça va... Après les chambres sont aussi fermées à clé donc ça limite les accès.

ENSOA 307ème promotion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'ayant pas encore eu mon RDV Cirfa (26 Fevrier) et n'ayant encore aucune liste je prévois le plus évident : 

Nécessaire personnel (sous vetements, 2 tenues civil, 1 tenue de sport, 1 Boxer de bain, serviettes et nécéssaire de toilette etc... ) avec en prime de Bonne chaussettes (Chaudes/épaisses/normales) 

Le nécessaire médical : Pommades et crèmes contusions/musculaire, pansements, pansements ampoules, genouillère et Chevillères souple (en précaution), ptite boite d'ibuprofène.

 

Je commence quelques fournitures basique style stylo 4 couleurs, règle flexible... mais j’achète pas trop pour ne rien prendre d'inutile.

 

Il y a plusieurs sujet déjà ouvert sur ce qu'il est conseillé, mais j'y vais avec prudence, mieux vaut acheter en conséquence que prévoir inutilement a mon sens.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures , Indy30 said:

Parlons un peut de votre valise pour la liste des affaires vous emportez quoi? 

Je vais essayer de te faire une liste de trucs utiles sur place dans l'immédiat : 

Des cintres 

cadenas 

fer à repasser 

des sous en liquide (dont de la monnaie) 

affaires de toilettes 

cotons tige/chiffon/vieille brosse à dent

tes papiers (carte vitale/identité/diplômes....) 

Chatterton noir 

mousqueton 

sac poubelle 

sac congélation type zip 

Briquet

stylos noir 

baskets pour courir en extérieur 

+ ce qu'a cité Anty plus haut qui me paraît pas mal dans l'ensemble  ;) 

après y a toujours moyen d'aller faire les courses le week-end et y a un foyer dans l'école  

 

ENSOA 307ème promotion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Poncinm said:

Papier toilettes, fil à coudre noir ou vert, lessive à main, lingette pour bébé, effet chaud : sous gang, écharpe et bonnet kaki, t-shirt de running pour mette sous le treillis, cahier et stylo ... Et tout ce qui a déjà était dit :) 

un genre de colle roulé noir pour le cou si irais ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Poncinm said:

Papier toilettes, fil à coudre noir ou vert, lessive à main, lingette pour bébé, effet chaud : sous gang, écharpe et bonnet kaki, t-shirt de running pour mette sous le treillis, cahier et stylo ... Et tout ce qui a déjà était dit :) 

Le bonnet est fourni 

echarpe on y a pas forcément le droit selon les sections... 

il y a 9 minutes, Jailatriik said:

un genre de colle roulé noir pour le cou si irais ? 

Si tu as le droit oui... Tout dépend des cadres 

ENSOA 307ème promotion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste maintenant , nonooo4 said:

Le bonnet est fourni 

echarpe on y a pas forcément le droit selon les sections... 

Si tu as le droit oui... Tout dépend des cadres 

d'accord. Et les sous pull thermique ? interdit je suppose ? xD

On fais sport dans quel tenue aussi ? avec notre propre matériel ? maillot short ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Jailatriik said:

d'accord. Et les sous pull thermique ? interdit je suppose ? xD

On fais sport dans quel tenue aussi ? avec notre propre matériel ? maillot short ?

si c'est en dessous du treillis et qu'il ne se voit pas ... ;) Après tu verras c'est selon les cadres ! 

 

Non ils fournissent short, fuseau, t-shirt, pull et des baskets pour les cordes. Il te faut juste des baskets perso pour courir. 

Le sport EPG (course/renforcement musculaire/corde) c'est short ou fuseau et t-shirt ou pull (nous c'est l'élève de jour qui choisissait faut juste que tout le monde ai la même tenue).

apres le PO et le thior c'est en treillis et rangers

ENSOA 307ème promotion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, nonooo4 said:

si c'est en dessous du treillis et qu'il ne se voit pas ... ;) Après tu verras c'est selon les cadres ! 

 

Non ils fournissent short, fuseau, t-shirt, pull et des baskets pour les cordes. Il te faut juste des baskets perso pour courir. 

Le sport EPG (course/renforcement musculaire/corde) c'est short ou fuseau et t-shirt ou pull (nous c'est l'élève de jour qui choisissait faut juste que tout le monde ai la même tenue).

apres le PO et le thior c'est en treillis et rangers

d'accord merci :P

une autre petite question qui me trotte dans la tete, qu'elle est l'interet de repasser une visite médicale a notre entré a l'ENSOA alors qu'on en a passé une quelque mois avant ?

Autre chose, si on est passé devant l'expert pour diverse raison, et qu'il a enterrer le sujet, l'ENSOA peux nous casser les noix en ressortant le dossier ? 

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. La visite médicale d'incorporation demeure la plus importante car elle statue DEFINITIVEMENT sur votre aptitude à exercer le métier des armes. Imaginez qu'en descendant du train, vous vous étaliez sur le quai...............inapte temporaire. CQFD.

2. " l'ENSOA peux nous casser les noix en ressortant le dossier ?  ".........et pas que les noix. Relire la réponse précédente. Le médecin en émettant un avis "favorable" engage la responsabilité du commandement. La période probatoire constitue une "couverture" au cas où........

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, BTX said:

1. La visite médicale d'incorporation demeure la plus importante car elle statue DEFINITIVEMENT sur votre aptitude à exercer le métier des armes. Imaginez qu'en descendant du train, vous vous étaliez sur le quai...............inapte temporaire. CQFD.

2. " l'ENSOA peux nous casser les noix en ressortant le dossier ?  ".........et pas que les noix. Relire la réponse précédente. Le médecin en émettant un avis "favorable" engage la responsabilité du commandement. La période probatoire constitue une "couverture" au cas où........

BTX

d'accord, parce que j'ai une légère scoliose, et le CIRFA m'a certifié qu'après être passé devant l'expert le sujet est clos.

Apres oui, pour les problèmes survenues "après" la première visite médical je comprend l'importance d'une seconde visite.

Mais c'est juste pour être sur qu'ils ne viennent pas me mettre inapte temporaire alors que l'expert m'a fais passé car ce n'etait pas tres grave..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" le CIRFA m'a certifié qu'après être passé devant l'expert le sujet est clos"

Le CIRFA n'est ni le CSO, ni un CMA.

En clair, sur un sujet relevant du domaine médical, son avis est NUL et NON AVENU.

Seul, le MC de l'ENSOA est en capacité d'émettre un avis que le général commandant l'Ecole suivra ou pas sous forme de décision.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, BTX said:

" le CIRFA m'a certifié qu'après être passé devant l'expert le sujet est clos"

Le CIRFA n'est ni le CSO, ni un CMA.

En clair, sur un sujet relevant du domaine médical, son avis est NUL et NON AVENU.

Seul, le MC de l'ENSOA est en capacité d'émettre un avis que le général commandant l'Ecole suivra ou pas sous forme de décision.

BTX

ha merde.. donc je risque encore de me faire recaler..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...