Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Promotion ENSOA mars 2016.


BTX

Messages recommandés

J'ai vu mon cer aujourd'hui et j'ai une petite info. La première comission aura lieu le 11 décembre et les dossiers devront être envoyés avant le 5 novembre (je ne connais pas la raison de se délai). 

Ben dis donc, ils en mettent du temps pour recevoir les dossiers ! Moi qui pensais pouvoir passer en commission en décembre en passant mes tests fin novembre, je passerai mon tour pour cette fois ! :)

Vous avez des infos actualisées sur le nombre de places en mouvement ravitaillement ?

Retenu ENSOA mars 2016 - DS Mouvement Ravitaillement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non désolé j'ai regarder que pour ma spé et on a pas le droit de prendre en photo et de le diffuser sur internet... 

Ce qui est sur c'est qu'il y a beaucoup plus de place que prévu donc c'est possible que dans cette spé aussi faut voir avec ton cer je pense qu'au téléphone il te donnera la réponse. 

Moi aussi ça m'a étonner le temps qu'ils mettent pour receptionner les dossiers mais je pense que c'est juste question de donner un délai pour ne pas recevoir des candidatures à n'importe quel moment. (Même si 1 mois c'est à mon avi exagerer) :M

Hà super ça bonne nouvelle alors merci pour l'info :) 

De rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vous cherchez, sur ce sujet ou sur le sujet identique 2015, il y a eu de posté l'ensemble des postes pour les 4 sessions de 2016 !!! (eh oui, comme sous-officier, on vous demandera d'être un peu débrouillard)

Peut être Mika, mais ces informations ne sont pas forcement à jours, d'après mon CeR ils revoient le plan de recrutement constamment ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vous cherchez, sur ce sujet ou sur le sujet identique 2015, il y a eu de posté l'ensemble des postes pour les 4 sessions de 2016 !!! (eh oui, comme sous-officier, on vous demandera d'être un peu débrouillard)

Eh oui Mika ! rien à voir avec le fait d'être débrouillards mais c'est le genre d'info qui ne sort pas des bureaux de recrutement donc c'est à la bonne volonté des candidats dans ces DS de nous donner l'info, c'est tout.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être Mika, mais ces informations ne sont pas forcement à jours, d'après mon CeR ils revoient le plan de recrutement constamment ! 

effectivement, ça donne une indication, mais comme vous l'avez dit ça change très régulièrement, donc le seul moyen d'avoir une information à peu près fiable est d'appeler vos CER. Certains candidats peuvent vous donner une indication aussi, mais c'est souvent une information qui date de plus d'une semaine, au mieux 3-4 jours, donc probablement pas la plus à jour !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde,

J'ai vu mon cer aujourd'hui et j'ai une petite info. La première comission aura lieu le 11 décembre et les dossiers devront être envoyés avant le 5 novembre (je ne connais pas la raison de se délai). 

 

Si on est pas sur cette 1ère commission, es que cela diminue nos chances si on ne passe que sur la commission d'après pour espérer rentrer en mars ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on est pas sur cette 1ère commission, es que cela diminue nos chances si on ne passe que sur la commission d'après pour espérer rentrer en mars ? 

 

Comme évoqué de nombreuses fois sur le forum, tu as (par exemple) 30 places pour tel régiment. si tu as 20 candidats retenus sur la 1ère commission, tu n'auras plus que 10 places sur la 2ème. et peut-être 3 sur la dernière. Les 2ème et 3ème commission servent à combler des places qui ne l'ont pas été en 1ère ou 2ème.

Donc des régiments très demandés, tu as beaucoup moins de chances de les avoir en 2ème ou 3ème com ! Il peut même ne plus y avoir de places en 2 et/ou 3ème commission

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on est pas sur cette 1ère commission, es que cela diminue nos chances si on ne passe que sur la commission d'après pour espérer rentrer en mars ? 

 

Sincérement j'en ai aucune idée mais je ne pense pas parce qu'il y a toujours des candidats qui passent leurs tests plus tard que d'autre. Et puis il y a 3 comissions si j'ai bien compris donc ça te laissera une seconde chance... sachant que certains apprenent leur incorpo qu'une semaine avant (certainement à cause de desistement ect) je pense que si on a pas de réponse on peut espérer jusqu'au bout ;) après faut croire en ta candidature, demande aussi à ton cer quelles sont tes chances et il n'y a pas de raison de ne pas être accepté dès la première comission sur laquelle tu sera :) 

Et enfin pour ce qui est d'être débrouillard pour avoir le nombre de place dans le plan de recrutement le meilleur moyen d'avoir des infos est d'appeler votre cer. Mon info en ce qui concerne ma spé date de la dernière mise à jour (de début octobre). À savoir aussi que le plan de recrutement n'est pas sensé se retrouver sur le net je sais pas quels recruteurs laisse prendre en photo celui ci mais c'est pas du tout autoriser. Je revois mon cer jeudi prochain si certains le souhaite et si je peut, je regarderai le plan de recrutement et leur dirai le nombre de place dans leur spé envoyez moi un message en privé et voila suffit de demander ou sinon comme je l'ai dis plus haut appelez votre cer il ne va pas vous manger :m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincérement j'en ai aucune idée mais je ne pense pas parce qu'il y a toujours des candidats qui passent leurs tests plus tard que d'autre. Et puis il y a 3 comissions si j'ai bien compris donc ça te laissera une seconde chance... sachant que certains apprenent leur incorpo qu'une semaine avant (certainement à cause de desistement ect

il y a plusieurs rentrées, pour justement les personnes qui passent leurs tests plus tard.

Pour l'EFSOAA (armée de l'air), 2 candidates viennent d'être appelées (mardi et aujourd'hui) pour la rentrée de lundi 12 Octobre. jusqu'à la fin de la première semaine grosso modo, si vous êtes sur liste complémentaire, vous avez encore une chance

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme évoqué de nombreuses fois sur le forum, tu as (par exemple) 30 places pour tel régiment. si tu as 20 candidats retenus sur la 1ère commission, tu n'auras plus que 10 places sur la 2ème. et peut-être 3 sur la dernière. Les 2ème et 3ème commission servent à combler des places qui ne l'ont pas été en 1ère ou 2ème.

Donc des régiments très demandés, tu as beaucoup moins de chances de les avoir en 2ème ou 3ème com ! Il peut même ne plus y avoir de places en 2 et/ou 3ème commission

Oui mais a saint maixent on choisis sont régiment à la fin des classes pourtant, donc sa ne change rien si on est pris après non ? sa dépend juste de son classement final ? c'est pas plutôt pour le choix de la spécialité que il y aura moins de place ?

C'était juste pour savoir parceque je n'ai pas encore passé mes tests au CSO car je pouvais pas le faire avant mais merci de m'avoir répondu

Modifié par Erwan19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui, je réponds souvent pour les EVAT, mais oui, il me semble que pour EVSO, il y a 3 commissions aussi, et que ça limité du coup pour le choix du domaine de spécialité.

effectivement le régiment est choisi en fin de classe, donc peu importe la commission

n'hésite pas à te balader sur les pages précédentes et sur le sujet identique 2015, il me semble aussi que ce sujet a été un certain nombre de fois abordé

Modifié par mika3789
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste des postes pour 2016 a changé 2 fois par rapport à celui posté donc oui il est faux.

Pour les com non c'est pas comme les evat, ils font une com dès qu' ils ont suffisamment de candidatures, généralement 2 à 3 mois avant. Une candidature peut être étudié jusque la veille si besoin selon les places à combler.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste des postes pour 2016 a changé 2 fois par rapport à celui posté donc oui il est faux.

Pour les com non c'est pas comme les evat, ils font une com dès qu' ils ont suffisamment de candidatures, généralement 2 à 3 mois avant. Une candidature peut être étudié jusque la veille si besoin selon les places à combler.

Donc si ils ont le nombre de candidats pour la 1ère commission suffisant c'est mort pour après ? du moins pour Mars par exemple si j'ai bien compris.

J'aurais bien aimé être pris en Mars pour ça c'est dommage je pensais que les commissions se décidait 1 fois seulement quand ils ont récupérer tout les dossiers pour la spé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! je vais me présenter de ce pas !

Je ne connais pas ma note au test psychotechnique, mais la psy (ainsi que mon conseillé) m'a dit que mon profile correspond à ma demande. et j'ai échoué l'anglais (sans importance m'a t'on dit")

Ensuite, LL pallier 10 et 30 secondes, 11 tractions. et je ne connais pas ma note au parcours, mais on ma laissé comprendre qu'elle était bonne.

Apte TAP.

 

Mon conseillé m'a dit que j'avais de bonne chance donc bon.. et que j'aurais les résultats de la commission en fin d’année !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi aussi ça m'a étonner le temps qu'ils mettent pour receptionner les dossiers mais je pense que c'est juste question de donner un délai pour ne pas recevoir des candidatures à n'importe quel moment. (Même si 1 mois c'est à mon avi exagerer) :M

Ce n'est pas aller chercher une lettre à la poste et lma poser sur un tas. Déjà, il y a le temps de l'acheminement (une bonne semaine), mais aussi d'une partie d'analyse (car si vous pensez que la commission se farci tous les dossier in extenso le jour J...). Et si vous pensez aussi que les bureau recrutement n'ont que ces dossiers à gérer.

Bref, rien de choquant dans le délai.

Vous verrez des délais BEAUCOUP plus long une fois incorporés.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas aller chercher une lettre à la poste et lma poser sur un tas. Déjà, il y a le temps de l'acheminement (une bonne semaine), mais aussi d'une partie d'analyse (car si vous pensez que la commission se farci tous les dossier in extenso le jour J...). Et si vous pensez aussi que les bureau recrutement n'ont que ces dossiers à gérer.

Bref, rien de choquant dans le délai.

Vous verrez des délais BEAUCOUP plus long une fois incorporés.

 

D'accord merci pour l'info je me doutais bien qu'ils mettaient plus de temps qu'un jour pour voir tout les dossiers mais 3-4 semaines je m'attendais pas à autant après je ne connais pas le nombre de dossier ...

Par contre pour l'acheminement je sais que la poste n'est pas très compétente mais une semaine pour un courrier c'est beaucoup non ? Même de chez moi (le nord) pour aller en ardèche en simple ça met 4-5 jours... 

Enfin dans tout les cas merci de l'explication je comprend mieux quand même et ne suis plus choquée :Y

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le "truc" c'est que ça n'arriv pas sur le bon bureau immédiatement.

Déjà, ça doit être en tarif lent = 4 jours + le temps que ça arrive à la DRH AT, et le bon bureau, la semaine est largement écoulée.

Et comme susdit, ce n'est pas qu'il faille tant de temps que ça, (déjà, si quand même), c'est que vous n'êtes pas la seule préoccupation, et qu'il y  d'autres tâches à mener en parallèle. Imaginons, s'il faut une semaine, mais que ça occupe 1/3 du temps, et bien ça fait 3 semaines à 1/3 du temps (les 2/3 restant étant d'autres sujets, qui ne manquent pas).

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour des choix personnels je ne suis plus sur la promo de mars mais sur celle de juin en tant qu'EVSO.

Mes choix seront : (1) Appui-feu/Artillerie (2004) ; (2) Combat des blindés (2003) et (3) CDT-RENS RENS-GE option analyste décodeur (2033).

Bon courage à tous ceux qui sont sur mars !

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...