Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

réangagement après dénonciation de contrat


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je sais que plusieurs sujet similaire au mien ont été créer et m'excuse donc d'en rajouter un nouveaux mais si je le fait c'est pour avoir plus de précision sur mon cas concrès.

Comme vous pouvez le voir dans ma présentation j'ai été militaire durant 5 mois au 11eme RAMa (très bon régiment). Ayant signé pour 5 ans, j'ai résilié mon contrat 5mois après donc et pour des raisons qui me semblent, maintenant, mauvaises. Pour tout vous dire : les raisons de m'on départ ont été le changement de ritme au passage des classe aux batterie respective, le fait que ma copine me manquait, mais aussi la spécialité de mon métier.

Je vous explique : ayant terminé mes classes dans les 5premiers de ma section de 40 j'ai eu la chance d'intégrer la BRB (batrie de renseignement brigade) de mon régiment. Ma spécialitée était le ROEM (renseignement d'origine électro magnétique) se qui consistait à apprendre le morse aisni que de lécoute radio ect... Je suis donc passé d'un ritme que j'adorais (mes classes) avec beaucoup de sport de discipline de cour ect, à un ritme "lent" assis toute la journée celles-ci se ressemblant toutes. Deplus sachant que ce premier mois n'était que le premier de 8 à 10 à venir ça m'a vraiment découragé mais aussi décu. J'ai bien pensser à changer de spécialité mais la section que je voulais intégrer (EOP) fermait les mois suivant.

J'ai donc demander à quitter l'armée. Même si mes raisons de tenait pas la route et comme me l'a dit mon chef de corp "l'armée de peut pas me retenir" puisqu j'était encore dans ma période probatoire.

Aujourd'hui, un peu plus d'un an et demi après je le regrette éperdument. J'ai l'impression de devenir une "loque" de ne rien faire de ma vie. J'ai la certitude d'être fait pour sa. Dès que mes amis militaire (ceux de mes classes) me parlent de ce qu'ils font je suis rèveur. Tout me manque : la discipline, cette vie en communauté et surtout les bon moment avec les gars. J'ai 'limpression de passer à coté de ma vie et je pèse mes mots.

Bref tout ça (et c'est un peut long excusez moi) pour vous demander si à votre avis j'aurais une chance de pouvoir réintégrer l'armée de terre.

Sachant que je veux mêtre toute les chance de mon coté, c'est à dire me faire opéré des yeux dans le civile pour intégrer un très bon régiment (RIMa, RPIMa...), repassez mes test en m'arachant, ect.

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PICH56,

Dénonciation et non résiliation.

A quelle date ? On ne le saura jamais.

L'opération des yeux ne conditionne AUCUNEMENT votre retour dans l'institution. Vous devrez la faire. Il y va de votre santé.

Par contre, elle retardera votre retour au CSO et risquera de vous valoir d'être classé inapte.

RPIMa ou RIMa ? Je n'en sais rien mais à votre place, je resterai HUMBLE.

Vous pouvez toujours tenter.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il faut reprendre contact avec votre CIRFA et votre orienteur si il es encore la. Ce qu'il faut savoir, etant donné que vous avez deja eu votre chance, on ne vous proposera qu'un contrat VDAT et que vous ne serez pas prioritaire par rapport a un initial.

De plus, si vous vous faites opérer des yeux, vous serez inapte temporaire pendant deux ans pour revenir a l'armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ses réponses!

Pour ce qui est des yeux, l'opération n'est pas obligatoire pour mon cas BTX mais profitable puisque je suis classé Y4. C'est dailleurs la seule chose qui m'a empêcher d'intégrer le 3eme RIMa en 2009. Donc non je ne vise pas trop haut en parlant d'un RIMa. Deplus je me suis amélioré physiquement : durant mes prochains test (s'il y en a...) je compte bien passé les 25traction environ aisni que palier 10.

En effet je me suis renseigner pour ce qui est de l'opération des yeux et j'avait cru comprendre que je serais inapte seulment durant 1an?! durée pandant laquelle je m'entrainerais de toute façon, elle ne sera donc pas perdu.

Mon engagement avait u lieu le 5 mai 2009 et ma "dénonciation" début sepetembre 2009.

Pour ce qui est d'un éventuel réengagement, est tu sur que j'aurais seulement le statut de VDAT et non de EVAT? Si oui, est-ce possible de devenir EVAT quelque années plus tard?

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le CIRFA, je n'est pa encore repris contact avec. Le recruteur à d'ailleur changer. Mon frère à fait ses test pour la BSPP et m'a di que c'était un major et non l'adjudant que j'avait avant. ceci change t-il quelque chose?

Encore une petite question qui me viens. Sur un autre forum militaire j'ai pu lire que dans certains cas comme le miens, le 1er dossier militaire de pouvait pas forcément resortir et que par conséquant le candidat pouvait prétendre à un nouveau dossier sans aucune preuve de son passage dans l'armée. Ceci me semble vraiment bizar... De ne jours tout est bien enregistré nn?!

Enfin le fait d'être parti avec un bon dossier est-il pour moi un point possitif ou non? Je n'est jamais u d'accrochage avec un supérieur ou autre, toujours volontaire ect... En prendront t-ils compte?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du passage de VDAT en EVAT ton contrat VDAT peut effectivement être modifié (si tu en fais la demande et que ta hiérarchie approuve) en contrat EVAT à partir de ton 10 ème mois de service (il me semble). Contrat EVAT qui, cumulé au contrat VDAT, fera une durée totale de 5 ans pour commencer.

Tu aura surement confirmation de cela par Mr BTX ^^

Th0M4S.

Entrainement difficile, guerre facile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PICH56,

1. BRUNOMILI sait de quoi il parle. VDAT jusqu'au 1er jour du 7e mois..............

2. Mieux vaut pour vous qu'il y ait eu des mutations au sein du CIRFA. Vous serez donc moins connu et moins "pré-jugé".

3. Le SIRH Concerto relié à Sirec offre entre autres avantages celui d'historiser les dossiers administratifs du personnel militaire quelle que soit la durée des svces effectuée.

4. Que vous ayez été en bonne relatin avec vos chefs n'a rien d'exceptionnel en soi. Cela s'appelle le respect. Une chose demeure aux yeux de l'Institution : vous avez dénoncé il y a à peine 2 ans.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelque soit le CIRFA dans lequel vous irez, on retrouvera des traces de votre ancien contrat. Vu qu'il nous faut votre numero matricule, on retrouvera forcement votre ancien dossier.

A titre d'exemple, j'ai eu un jeune qui a aussi ete engagé au 3 RIMA mais il me l'avais caché. Donc on a fais un dossier comme si c'etait la premiere fois et quand j'ai saisi son dossier dans notre logiciel, au moment de mettre le matricule, cela me bloqué et me disait qu'une personne au meme matricule existait deja. Donc j'ai vérifié et j'ai pu voir qu'il avait deja souscrit un contrat mais me l'avais caché.

Il comMence mal, car pas honnete donc il va pouvoir attendre, en plus qu'il etait deserteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien merci pour ses explications.

Je sais tout à fait ce qu'est le respect BTX et depuis l'armée c'est dailleurs une valeur très impotante pour moi. Mais si je disais que je n'avais u aucun acrochage avec mes supérieur c'était seulement pour décrire le genre de personne que j'était dans l'armée. En quelque sorte : j'ai quiter l'institution, certe, mais ne suis pas pour otant un petit branl*** voilà tout.

Il ne me reste plus qu'a reprendre contact avec mon CIRFA en étant le plus onète possible donc.

Merci pour toute ses informations en espérant une bonne nouvelle...

J'ai pu lire justement que certain déserteur avait une seconde chance donc je reste positif et me dit que c'est peut-être possible pour moi même si je ne serais pas prioritaire.

Je maiterais toute les chance de mon coté en préparant un maximum d'argument pour mon recruteur.

Encore merci à vous et bonne continuation. Je reste biensur sur le forum pour vous donner des nouvelles de mon cas ainsi que pour participer à d'autres sujet.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes résultats était E1 sport : palier 10, 14 tractions, E1 médical (même si j'était Y4) et enfin E3 en psycotechnique car sur le test de personnalité j'ai fait resortir que j'était trop individualiste pour l'armée simplement car j'ai répondu à certaines questions que je ne parlais pas de mes problèmes personnele à mes amis (point de vue armée de terre je me suis dit qu'il ne falait pas plombé le moral des autres en se pleignant sans arret). Il s'est dailleurs avérer par la suite de mes classes qu'au contraire j'étais plutôt altruiste même mais bon...

Pandant l'entretiens final le gradé m'a dit que j'avais les meilleur résultat de ma section aux test psy sauf pour la partie perso. J'ai expliquer mon cas en disant que je n'aimais pas parler de mes problèmes personnel ceci étant trop dur à raconter pour moi (perte d'un membre de ma famille proche 1an auparavant). Le gradé à tenue compte de mes remarques et à mis une note sur mon dosseir visant à expliquer cette note aux test personnel.

Justement, ceci me rapporte une question : La partie test psy du CSO n'est elle pas valide 3ans??? Pourais-je tout de même les repasser ou est-ce que je devrais toujours me coltiner ce E3?!

merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonsoir, c'est encore moi!

Je viens vous donner des nouvelles de mon cas. Suite à vos conseils j'ai pris rendez-vous avec le CIRFA et à ma grande surprise, mon nouveau recruteur est le frère de l'adujant qui était mon chef de section en FGI. Il m'a donc dit qu'il le contacterait pour savoir quel genre de militaire j'étais (ce qui est plutôt pamal pour moi je dirais).

Je devrais bien repasser mes test mais seulement les sport et médicaux et non les psy ce qui est dommage pour moi. Un réengagement est possible surtout en fin d'année. Au vu de mon comportement au CSO en 2009, l'adjudant ma di que j'avais toute mes chances. Je le pensse aussi d'autant plus que mon comportement était le même durant mes classes. Il aura donc mon dossier dès que les archives de paris lui auront fait parvenir (quelques mois tout de même) et poura voir de lui même que je me tennais à carreaux.

Reste à convaince le juris, à l'entretiens au CSO, que je désire ardamment réintégrer. Il m'a bien conseiller de préparer beaucoup d'arguments et aussi de ne pas paraître trop exigeant, de ne pas demander un régiment en particulier. En effet après avoir déjà quitter une première fois je ne serais pas en position d'exiger quoi que ce soit.

En bref, mon recruteur m'a fait comprendre que tout n'était pas perdu et que au contraire je pourais surement réintégrer (tout en arachant tout au CSO bien entendu).

Par curiositer, savez vous dans quel type d'arme ou de régiment pourrais-je réintégrer ? En ettant Y4 surtout!!

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...