Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Retex stage maquis


Messages recommandés

Bonjour à tous,

beaucoup de membres me demande comment ce passe mon stage maquis qui ce passe en ce moment même et qui touche fin le mardi 21 juillet. Ce stage est obligatoire pour chaque fusco ou cpa dans l'AA. Nous sommes arrivés le dimanche 14 juin au soir la boule au ventre au quartier Labouche (ancien regiment de la legion) à orange, a l'EFCA. Les instructeurs etait pour la plus part instructeur au stage Attila, au CNEC, ou même anciennement au CPA 10. A peine arrivé, ils nous on mis dans le bain en nous mettant une certaine pression. La première semaine etait tres tres dur physiquement et moralement. Des le lundi matin il y a eu 8 départ suite a du ramassage (pompes abdos monté de corde course a pied ramper). Ils nous on mis la misère toute la première semaine pour nous tester, à chaque écart ils nous fesait manger. 2min pour se mettre en tenue de sport, vous revenez ensuite la meme chose 2mn en tenue de combat des dizaine de fois. Aussi porter justine (une poutre qui peze 100kg) courrir avec etc. Vous aurez des cours, des marches topo, deux contrôles, piscine en treillis, 1500m et 8km en treillis rangers casque lourd, parcours d'obstacle, du terrain, du tir, du combat .. Vraiment beaucoup de chose. Vous passerez votre CATI grenade, votre module de protection ainsi que le tir de nuit. Aussi des techniques d'auto defense, vous aurez le test pour pouvoir, une fois sur base, patrouiller avec un BTD (matraque telescopique). Ce stage m'aura pour ma part montrer de quoi j'etais capable. Ce ne sera pas un stage tranquille n'ecoutez pas ce que vous entenderez en EP, vous ramasserez quoi qu'il arrive vous inquietez pas ;). Un seul conseil : mettez votre cerveau sur Off, les instructeurs vous insulterons, vous rabaisserons etc .. Certains ce sont pris des gifles parce qu'ils on répondu alors qu'il fallait fermer sa gueule. Ah oui au fait, les ab initio, vous avez des tests eliminatoires, c'est a dire que si vous faites le 8km en plus d'1 heure ou que vous ratez la piscine en treillis, vous serez eliminé. Pour vous donner un exemple des perfs sur ce maquis : 8km en 31min (un ab initio), 10m d'apnée + 100m en 1mn20, 16 monté de corde bras seul, 27 tractions et bien d'autres. Juste pour vous motivé, c'est la même personne qui a fait toutes ses perfs. Il etait simplement fusiller de l'air, mais au vu de ses resultats sportifs le commandant lui a proposé de faire cpa et il a accepté. Juste pour vous dire de vraiment se sortir les doigts du cul. Bon courage à tous.

Modifié par momo92
  • Like 7
  • Thanks 1

LL 12 | TT 21 | PO 20

Incorpo le 7 avril a Saintes | Fusilier commando

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...