Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Formation évolution Niveau IV et Niveau III


juwa

Messages recommandés

Bonsoir les gens,

Voila je vais rentrer EVSO et je vais passer ce qu ils appellent un titre niveau IV donc niveau BAC et je voulais savoir si on peut passer la suite, donc niveau III BAC+2 avant la fin de mon contrat de 5 ans ? ou je peut passer ce diplôme qu'après la signature d'un nouveau contrat ?

Car beaucoup me disent qu'il faut re-signer un contrat pour pouvoir évoluer dans l'armée, que le premier contrat de 5 ans tu restes en bas ?! Bizarre si l'on est motivé pour évoluer assez rapidement...

Qu'est que vous en pensez, merci d'avance pour vos réponses,

Bonne soirée

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un titre ? une équivalence plutôt non ? 

Le BAC+2 c'est le BSTAT qui le donne mais ça reste une équivalence ... encore faut il avoir une spé qui en est une dans le civil.

Le BSTAT se passera aux alentours des 5 ans et de toute manière ils vous liera en service pendant un certains nombres d'années après, donc nouveau contrat. (5 ans de lien en service pour les mécano par ex si cela n'a pas changé).

Si vous pensiez obtenir l'équi pour avoir du bagage dans le monde civil et partir au bout des 5 ans c'est rapé !

L'armée vous paie une formation, c'est pour la rentabiliser après donc évolution etc, ils vont pas faire évoluer quelqu'un qui reste que 5 ans.

Modifié par Sco
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci pour la réponse,

c'est sur que la formation doit être rentabilisée je comprends, tant pis...

par contre on m'a dis qu'il est possible avec plus de 16/20 de moyenne générale après l'EFSOAA et l’école de spé , d'obtenir des points en plus pour une évolution plus rapide ? Êtes vous au courant ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...