Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

cso probleme poids


waty

Messages recommandés

bonjour , bonsoir

 suite a la prise de contact au C.I.R.F.A de l ' armee de terre je suis soudain tres stresse en ceux qui concerne le cso ( particulierement le medical ) je me trouve vraiment tres maigre et je me demande si ça va me pose un probleme. je mesure environ 1m 65 pour 45 kg :/ va t'on me declare inapte ? si toute fois on pouvait me renseigner ça serait super sympas.

ps : j'espere que ce post est approprie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non sa ne marche pas ahah et en plus ces de la mal bouffe xDD ...

Moi à cause de mon imc sa ma fermé les portes de l'infanterie malgré mon bon dossier donc un conseil prend tes 10 kilos et postule pas avant sinon tu va très vite le regretter :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la même mauvaise surprise que @sofiane29260, je ne sais pas ce que tu vise mais même avec 10kg de plus rien ne te garantie l'infanterie, les paras ou autres. 

oer et encore les Para ces pire tu vas au Cso la moitié ce font recalé à cause de leurs sur poids ou l'inverse para sa ce joue à 2 kilo près ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma section un type inapte TAP aussi pour 2KG alors qu'il a 103 sauts dans le civil:D

mon meilleur pote 2 kilo de trop inapte para aussi et le médecin en chef lui a dit tu vois ta pas eu de chance de tombé sur moi sa serai avec mes collègues sa serait passé mais moi je laisse rien passé biiiim 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ca peut t'aider, mais je suis une fille, je fais 1m66 et fait 50 kilos à peine! Et je n'ai eu aucun pb à la visite médicale, je rentre d'ailleurs en école en octobre!

oui mais toi tu a 20d'imc donc sa passe lui sa passera pas 

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

 

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca depend surtout du medecin qui t examine, car il ne juge pas tous pareil

effectivement , il ne juge pas tous pareil mais avec un imc de 16.5 il diront tous la meme chose je pense. merci a tous pour vos réponse 

je vois mon rêve s'éloigner ... :/ 

#déprime 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui minimum 10 kg mais j'aurais bien aimer prendre 20 kg =p 

brice 97128 tu entends quoi avec l'alimentation ? 

je dois avouer que depuis que je suis tout petit je mange un peu le soir ( deux trois connerie ) 

depuis peu j'essaye de manger midi et soir ( riz , pâte , viande , quelque légumes )

je ne connais strictement rien en nourriture

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon meilleur pote 2 kilo de trop inapte para aussi et le médecin en chef lui a dit tu vois ta pas eu de chance de tombé sur moi sa serai avec mes collègues sa serait passé mais moi je laisse rien passé biiiim 

Ah le fameux médecin chef ! je suis passé avec lui et le seul "reproche" qu'il m'avait dit c'est "votre carnet de santé est quasi vide, il faut remédier ça" ! je lui ai répondu "ce n'est pas de ma faute si je tombe jamais malade" :X il m'a regarder d'un air .... fin bref voilà tout ça pour dire que c'est un sacré personnage !

Real eyes realize real lies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah le fameux médecin chef ! je suis passé avec lui et le seul "reproche" qu'il m'avait dit c'est "votre carnet de santé est quasi vide, il faut remédier ça" ! je lui ai répondu "ce n'est pas de ma faute si je tombe jamais malade" :X il m'a regarder d'un air .... fin bref voilà tout ça pour dire que c'est un sacré personnage !

tu parle du CSO de Rennes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui minimum 10 kg mais j'aurais bien aimer prendre 20 kg =p 

brice 97128 tu entends quoi avec l'alimentation ? 

je dois avouer que depuis que je suis tout petit je mange un peu le soir ( deux trois connerie ) 

depuis peu j'essaye de manger midi et soir ( riz , pâte , viande , quelque légumes )

je ne connais strictement rien en nourriture

 

Tu trouvera pas mal d'exeple sur les sites de musculation dans les sujet "prise de masse"

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci brice 97128

je vais me renseigner , au pire j'irai voir une nutritionniste  

nutritionniste reste le mieux et complément alimentaire y a complément dans le mot qui veux tout dire  sa ne remplace pas il te servira en complément si un conseil que je pourrai te donné ces mange matin midi et soir plus le goûté bien sûre ne néglige surtout pas le petit déjeuner avec sa tu rajoute une dose de moraline et de motivex le tout dans un shaker = muscu résultat final 10 kilos de pris facile et tu continue dans ta prise de masse moi ces ce que je fait et je t'assure que les 10 kilos je les ai pas vu venir :X

Maintenant toi tu as la chance de le savoir donc rien est joué pour toi ... mais moi au Cso on m'a rien dit mon dossier je l'ai envoyé en comm et surprise appel de mon CER dossier refusé à cause de L IMC changé d'avis recalé à cause de mon poids trouvé trop juste pour linfanterie donc ton cas n'est pas désespéré malgré que je sois pris dans le génie et je suis bien content aussi mais mon rêve de TDM fichu par terre pour une histoire de graisse ahah j'en rigole maintenant mais j'étais bien dégoûté :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui sofiane 2926 on est d'accord sur le COMPLEMENT alimentaire , mais comme j'ai beaucoup de mal a manger " beaucoup " je pense que c'est indispensable dans mon cas. actuellement je ne mange pas plus de 1500 kcal ( j'ai fait le calcul du "dej" il me disent qu'il me faut 2000 kcal pour la prise de masse ) 

ouais j ' imagine que tu as du prendre une jolie petite claque au moment ou tu as appris ça.

merci pour les conseils de prise de masse 

niveaux musculation faut'il faire des exercices intense et courte ou au contraire ne pas trop forcé et faire les exercice en " endurance " 

p.s : je ne suis pas sûre d'être bien clair et je m'en excuse 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...