Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

natation


dada83

Messages recommandés

bonjour a tous, 

 

je vais être incorporer a l'école de querqueville et je suis très stresser ... je voudrais savoir si c'était éliminatoire si en se savez pas bien nager ? et savoir comment sa se passer la bas ? 

 

help me 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Salut, 

Franchement tu n'as aucune crainte à avoir. Rien de bien compliquer : 100 mètres de nage libre et 10 mètres d'apnée dans la foulée. Si tu n' y arrives pas à l'entrée pas de panique, tu auras des cours de "bébés nageurs" le matin pendant que les autres font du renforcement musculaire. 

Normalement au bout de 5 semaines tu maîtrise l'épreuve et même si tu ne faits pas les 10 mètres d'apnée c'est pas dramatique. La note éliminatoire en sport c'est 6/20 donc largement jouable. 

Si tu as d'autres question n'hésite pas. 

Ps : Levy Pierr, dans la marine et en FI, FEM et autres cours il n'y a pas de nages ou de marches avec treillis, rangers, sac ou je ne sais quoi d'autre !! Sauf pour les fusiliers bien entendus. 

"Je promet de servir avec honneur et fidélité la marine nationale."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en treillis ? avec le sac ? et le famas ? et les rangers ?

 Non ! En maillot de bain :) On a juste un saut en TPB d'une hauteur de 3m pourpour simuler un naufrage, rien de méchant.

Et pour info, je suis pas non plus une tueuse en sport, mais tu as des cours de rattrapage, donc no stress ! :)

Salut, 

Franchement tu n'as aucune crainte à avoir. Rien de bien compliquer : 100 mètres de nage libre et 10 mètres d'apnée dans la foulée. Si tu n' y arrives pas à l'entrée pas de panique, tu auras des cours de "bébés nageurs" le matin pendant que les autres font du renforcement musculaire. 

Normalement au bout de 5 semaines tu maîtrise l'épreuve et même si tu ne faits pas les 10 mètres d'apnée c'est pas dramatique. La note éliminatoire en sport c'est 6/20 donc largement jouable. 

Si tu as d'autres question n'hésite pas. 

Ps : Levy Pierr, dans la marine et en FI, FEM et autres cours il n'y a pas de nages ou de marches avec treillis, rangers, sac ou je ne sais quoi d'autre !! Sauf pour les fusiliers bien entendus. 

Salut,

 

Je vois que tu t'y connais un peu pour le déroulement de la FI. Simple question, la moyenne de FI est-elle pris en compte dans le choix de l'affectation ?

Et on a beaucoup de séance de sport par semaine ?

 

Merci d'avance pour ta réponse ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Normal, je l ai faite il y a deux ans et je suis maintenant affecté à Cherbourg. 

Moi ma note de FI n'a pas été prise en compte pour ma FEM et je n ai pas compris pourquoi car dans la plupart des cas cette note compte et une moyenne est fait entre FI et FEM. 

Après si tu es volontaire  alors tu n'auras que ta note de FI, et se sera celle-ci qui déterminera le classement final.

"Je promet de servir avec honneur et fidélité la marine nationale."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Normal, je l ai faite il y a deux ans et je suis maintenant affecté à Cherbourg. 

Moi ma note de FI n'a pas été prise en compte pour ma FEM et je n ai pas compris pourquoi car dans la plupart des cas cette note compte et une moyenne est fait entre FI et FEM. 

Après si tu es volontaire  alors tu n'auras que ta note de FI, et se sera celle-ci qui déterminera le classement final.

Je le suis dit que peut être ils ne la prenaient pas car ils y a des volontaires qui n'ont pas fait la FI.

 

Non j'ai fait la demande pour un contrat QMF en Mobureau.

 

Et tu as fait quelle spé toi ?

 

Merci des renseignements :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...