Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

infos nageurs de combat CPEOM


timat

Messages recommandés

Les nageurs de combat du CPEOM n'interviennent jamais en uniformes, toujours de façons clandestines avec une fausse identité et leurs missions n'impliquent que les "commandos". Ils interviennent donc en civil oui. Pour les missions, je ne sais que ce que l'on peut trouver dans les livres et sur internet :
- Sabotage 
- Destruction
- Assaut amphibie 
- Reconnaissance de façade maritime, rives, etc.... 
- Renseignement
- Libération d'otages 
- Extraction de VIP
- Convoyage 
- Protection de VIP 
- Assassinat 
- Enlèvement 

Modifié par Yankee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

assassinat ?? élimination plutôt non ??

Oui, j'aurai du utilisé "neutralisation" plutôt. ;) 

Et les agent de cette unité sont directement opérationnels apres le cour NC ou suivent ils une instruction complémentaire?

Les commandos qui sont brevetés nageurs de combat en interne ont déjà une certaine expérience des opérations clandestines. Pour ceux qui viennent d'autres unités militaire, avant d'être opérationnels à 100% ils passent par un looooong cursus de formations / qualifications , etc. 

 

Modifié par Yankee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le CIRP , vous pouvez compter environs 1500 personnel pour les officiers et sous-officier c'est moitié-moitié , en Militaire du rang il me semble ils sont 10 environs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' aurais une autre questions, voulant plus tard si possible intégrer cette unité, j'aimerais savoir quel régiment serait le plus judicieux a choisir pour préparer le cours NC? (j'avais pensé a d'abord essayer de rentrer dans une section PCG du génie puis après tenter le cour NC).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les personnels FS ont déjà une expérience avantageuse je pense, ensuite tu as les régiments du genre 2RH qui ont déjà une grosse base en renseignement (qui te servira pour le CPEOM) et ils ont des plongeurs; puis tout les régiments du génie et leur section plongeurs de combat. :) 

Modifié par Yankee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la spé plongeur quelque soit le régiments est difficile d'accès, il faut déjà être apte et puis c'est une spécialité assez physique. Les tests de sélections ne sont pas simple, tout comme la formation. Tout les plongeurs de l'AdT sont formés a l'ESAG , ensuite je suppose qu'au 2RH il y à une formation complémentaire "rens".

Modifié par Yankee
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais ne vous attendez pas a être opérationnelle de suite , ils y aura beaucoup de formation , ect ... pour être enfin actif on va dire . Pour le CPEOM par exemple , vous ne serez pas NC de suite avant vous aurez d'autre fonction .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip, mais comme dit dans un autre sujet déjà existant, ta fgi, fsi, stage spé se font a perpi.

"Nous ferons tout pour que rien ne s'endorme, ni en nous même, ni en tout ce qui nous est confié." - Capitaine KROTOFF
                                                                                                          

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veut vous dire c'est que une fois votre formation fini , cela ne vous rends pas pour autant pleinement opérationnelle , ils y auras encore d'autre formation a compléter pour l'être . C'est un travail sur la durée , d'abord des petites missions puis progressivement vous allez pouvoir toucher a des formations plus pêchu on va dire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais... c'est ce qu'on dit en effet!

ZANTE : pourquoi forcément parler des NC quand on parle du CPEOM?

"Nous ferons tout pour que rien ne s'endorme, ni en nous même, ni en tout ce qui nous est confié." - Capitaine KROTOFF
                                                                                                          

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne connaissant pas tellement le sujet, quelles sont les autres postes ?

de? pour?

"Nous ferons tout pour que rien ne s'endorme, ni en nous même, ni en tout ce qui nous est confié." - Capitaine KROTOFF
                                                                                                          

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah! bah t'as d'autres postes OPS que les NC déjà.... et puis tu as certains postes ouvert en externe dans le soutien....

"Nous ferons tout pour que rien ne s'endorme, ni en nous même, ni en tout ce qui nous est confié." - Capitaine KROTOFF
                                                                                                          

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais... c'est ce qu'on dit en effet!

ZANTE : pourquoi forcément parler des NC quand on parle du CPEOM?

Car c'est celui qui parle le plus au membre du forum tout simplement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouioui, m'enfin, trop de gens font le rapprochement ops cpeom = NC. Donc il est quand même nécessaire de préciser qu'il n'y a pas QUE les nc qui sont ops là bas a Quelern.

"Nous ferons tout pour que rien ne s'endorme, ni en nous même, ni en tout ce qui nous est confié." - Capitaine KROTOFF
                                                                                                          

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...