Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

fourragère 3eRPIMA


chasseur78

Messages recommandés

ci cela peut t'aider moi pour le képi j'ai fait de multiple activité bateau en ramant brancardage descente en rappel tous sa sur 75klm environ et pour la fourragère ont a fait une marche de nuit de 20klm un peu après et veiller au drapeau

  • Like 1

"Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ci cela peut t'aider moi pour le képi j'ai fait de multiple activité bateau en ramant brancardage descente en rappel tous sa sur 75klm environ et pour la fourragère ont a fait une marche de nuit de 20klm un peu après et veiller au drapeau

sa doit etre chaud quand meme ...

Ha ouais Euh, marche d'environ 100 kms, avec restitution de se qu'il aura appeit au stage commando pendant les deux semaines avant et un exercice d'infiltration normalement 

Voilà ce qu'il m'a dit en message ;)

tu fait un stage co pour la fourragère ?

3eRPIMA incorporation en septembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fourragère cela dépend du régiment mais soit tu fait un RAID soit une marche normal :) mais pas de stage co c'est après les classe :) (pour ceux qui en ont de prévu) ou si tu as de la chance a peine sortie des classe tu passe ton CME :D 

"Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ci cela peut t'aider moi pour le képi j'ai fait de multiple activité bateau en ramant brancardage descente en rappel tous sa sur 75klm environ et pour la fourragère ont a fait une marche de nuit de 20klm un peu après et veiller au drapeau

diziz est ce que j'aurai la même chose que toi au 6rg ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ah oui ok je vois , sa me paraissait bizarre aussi :D

Euh... les gars pour les commandos c'est pas aussi simple que ça hein...

C'est pas en sortant de tes classes que tu pourras être directement accepté chez les GCP ou autres...

Il faudra passer des tests de sélections ( campagne de recrutement dans les régiments), et il vous faudra surtout de l'expérience (OPEX etc...)

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...
Le 25/07/2015 à 10:57, chasseur78 a dit :

est ce que quelqu'un peut me dire quel épreuve doivent faire les mecs du 3 pour avoir la fourragère? si toute fois épreuve il y a....

 

je sais que le 1er RCP doit faire une grosse marche en montagne par exemple.

A l'époque la marche de la Fourragère marquait la fin de l'instruction elle se faisait avant le départ à Pau pour le BP. Nous avions crapahuté environ 120-130 km sur 4-5 jours en 77.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...