Jump to content
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Qu'est-ce que c'est ?


WillyY
 Share

Recommended Posts

Bonjour je suis un amateur d'écriture, je suis actuellement en train d'écrire une histoire de soldat. J'ai besoin de savoir qu'est-ce que veut dire "Infanterie" "Division" "Régiment". 

Désolé mais je n'arrive pas a trouvé les informations qu'il me faut sur d'autre site. J'espère la trouvé ici merci d'y répondre :)

Link to comment
Share on other sites

infanterie

nom féminin

(italien infanteria, de infante, fantassin)

 

  • Autrefois, ensemble des troupes combattantes à pied ; aujourd'hui, arme spécialisée dans le combat de localité et en terrain difficile.

division

   
      nf  
 
5      (armée)   grande unité militaire constituée de régiments d'armes différentes 

 

empty2477119477120485435.gif
 

Régiment

Nom masculin
 
régiment , nom masculin

 cela m'a prit 3mn sur internet 

Edited by Dani
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Un régiment est une unité militaire, regroupant un ou plusieurs bataillons ou plusieurs compagnies, et qui est commandé par un colonel ou un lieutenant-colonel. Son effectif moyen varie d'un millier à 3 500 hommes.

C'est davantage une subdivision administrative, correspondant souvent à un casernement ou à une charge sous l'Ancien Régime, qu'une unité tactique destinée à la manœuvre, ce rôle étant assumé par le bataillon et au-dessus, par la brigade.

 

 

D'une manière générale, sur le plan international, on nomme division une unité militaire importante, composée d'un nombre de soldats généralement compris entre 10 000 et 30 000 et représentant la plus petite unité capable d'opérations autonomes.

Dans la plupart des armées, un corps d'armée est composé de plusieurs divisions et chaque division est composée de plusieurs régiments ou brigades.

Toutefois, selon les pays, les armes et les époques, le mot « division » est parfois utilisé dans un sens différent, comme, en France, les « divisions militaires territoriales », subdivisions des régions militaires.

 

 

L'infanterie est l'ensemble des unités militaires devant combattre à pied, le soldat étant appelé fantassin. Le mot est emprunté de l'italien infanteria, dérivé de infante (enfant) qui prit au XIVe siècle le sens de "jeune soldat, fantassin".

L'infanterie de marine désigne spécifiquement les troupes d'infanterie de la Marine de guerre, habituellement embarquées à bord des navires. En France, ces troupes font partie de l'armée de terre.

L'infanterie de l'armée de terre peut être acheminée par divers moyens sur le lieu des combats depuis le XXe siècle :

  • les troupes de l'infanterie motorisée se déplacent et combattent à pied et sont transportées par des véhicules à roues (blindés ou non) sur le lieu de la bataille. Ils ne disposent pas de véhicules de transport blindés pour assurer leur progression ;
  • les troupes de l'infanterie mécanisée sont transportées par des véhicules de transport blindés chenillés et accompagnent la progression des blindés afin de réduire les nids de résistance qui entraveraient le passage des chars lourds ;
  • les troupes aéroportées et les unités parachutistes, entraînées pour effectuer des missions spéciales en terrain ennemi, sont transportées par voie aérienne (avions ou hélicoptères de transport de troupes et planeurs).

Elle se différencie traditionnellement de la cavalerie, même s'il a existé des unités d'infanterie montée, troupes se déplaçant à cheval, mais combattant à pied.

 

 

 

Copier-coller de Wikipedia :D

  • Like 1

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Link to comment
Share on other sites

 Share



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...