Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

A une semaine du CSO : avis sur mes perfs


Budo

Messages recommandés

Tout est dans le titre, après une phase d'entraînement plus que galère (avec le boulot en CDD que j'avais en même temps c'est vraiment horrible). Voilà le grand jour arrive et j'aimerais avoir un avis sur mes performances sportives. Alors voilà je postule en sous-officier (avec bac+5) et je voulais savoir à quoi je pouvais prétendre avec mes scores. J'ai pas encore de régiment de prédilection je regarderais ça après mes tests mais bon j'aimerais bien un régiment dans armée de terre et l'infanterie. Donc voilà dites moi si ya des portes qui vont se fermer avec ça :

- Luc léger, bon je m’entraîne sur 19 mètre environ (ma salle d'entrainement est petite mais bon un mètre c'est vraiment pas la mort c'est une foulée de plus voir moins), palier 11. J'attend le 10 sûr, en me défonçant j'arrive a avoir le 11, je vais essayer de choper le 12 avant les tests.

- Traction, très variable bon je passe les 10 c'est sûr j'étais à 12 ce soir je vise les 14-15 pour le test, c'est le dernier exo du CSO alors mes bras peuvent lâcher on s'en fout. 

Voilà, alors? Nul ou honorable? Est ce que c'est pas assez pour certains régiments etc.

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est dans le titre, après une phase d'entraînement plus que galère (avec le boulot en CDD que j'avais en même temps c'est vraiment horrible). Voilà le grand jour arrive et j'aimerais avoir un avis sur mes performances sportives. Alors voilà je postule en sous-officier (avec bac+5) et je voulais savoir à quoi je pouvais prétendre avec mes scores. J'ai pas encore de régiment de prédilection je regarderais ça après mes tests mais bon j'aimerais bien un régiment dans armée de terre et l'infanterie. Donc voilà dites moi si ya des portes qui vont se fermer avec ça :

- Luc léger, bon je m’entraîne sur 19 mètre environ (ma salle d'entrainement est petite mais bon un mètre c'est vraiment pas la mort c'est une foulée de plus voir moins), palier 11. J'attend le 10 sûr, en me défonçant j'arrive a avoir le 11, je vais essayer de choper le 12 avant les tests.

- Traction, très variable bon je passe les 10 c'est sûr j'étais à 12 ce soir je vise les 14-15 pour le test, c'est le dernier exo du CSO alors mes bras peuvent lâcher on s'en fout. 

Voilà, alors? Nul ou honorable? Est ce que c'est pas assez pour certains régiments etc.

Merci d'avance pour votre aide.

en ce qui concerne les test sportif sa reste honorable pour les armes de Mêlée sa le fait comme infanterie Cavalerie mais attention aux test psycho si sa ne tiens pas la route tu auras beau avoir fait une bonne perf mais sa coincera à cause des psycho vise vers sa il faut le juste milieu néglige ni l'un ni l'autre voilà en espérant t'avoir aidé un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui concerne les test sportif sa reste honorable pour les armes de Mêlée sa le fait comme infanterie Cavalerie mais attention aux test psycho si sa ne tiens pas la route tu auras beau avoir fait une bonne perf mais sa coincera à cause des psycho vise vers sa il faut le juste milieu néglige ni l'un ni l'autre voilà en espérant t'avoir aidé un peu

Merci pour ton avis. Pour ce qui est des tests psychotechniques (dominos, cartes...) plus le français et les maths je me suis entraîné un peu aussi et bon je m'en sors pas mal (merci les années d'études et la classe préparatoire ^^). Non je néglige rien. Après ya aussi le profil psychologique en soi et ça, ben on verra je peux rien faire sur ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait pour les tests psycho surtout, il y a beaucoup de question pour peu de temps et quasi personne a réussi à finir dans mon groupe, donc ne te dépêche pas trop pour mettre des réponse au hasard juste pour finir le test, sinon tu verras pour les tractions j'en faisais 14 chez moi et je suis monté à 17 au CSO, au LL essaye d'arriver un peu avant le bip, j'arrivais pile poil au moment du bip a chaque fois et elle m'a arrêté  ! Sinon bonne chance et c'est pas trop mal je pense ;)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait pour les tests psycho surtout, il y a beaucoup de question pour peu de temps et quasi personne a réussi à finir dans mon groupe, donc ne te dépêche pas trop pour mettre des réponse au hasard juste pour finir le test, sinon tu verras pour les tractions j'en faisais 14 chez moi et je suis monté à 17 au CSO, au LL essaye d'arriver un peu avant le bip, j'arrivais pile poil au moment du bip a chaque fois et elle m'a arrêté  ! Sinon bonne chance et c'est pas trop mal je pense ;)!

oui mais sa ces normal personne ne les fini ^^

Merci pour ton avis. Pour ce qui est des tests psychotechniques (dominos, cartes...) plus le français et les maths je me suis entraîné un peu aussi et bon je m'en sors pas mal (merci les années d'études et la classe préparatoire ^^). Non je néglige rien. Après ya aussi le profil psychologique en soi et ça, ben on verra je peux rien faire sur ça ^^

oui tout à fait un seul truc dit la vérité et n'essaye pas de les berner ils le verront tout de suite que tu seras en contradiction avec tes tests et sa va te piqué aux yeux après x) 

Et tiens nous au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense avoir répondu correctement au test de personnalité et arriver devant l'évaluateur j'ai été assez impressionné car j'avais l'impression qu'il me connaissait parfaitement, cela à sans doute dut aider pour l'entretien, si tu arrives à les berner sans que les réponses soit en contradiction sa sera l'évaluateur qui le verra alors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

- Luc léger, bon je m’entraîne sur 19 mètre environ (ma salle d'entrainement est petite mais bon un mètre c'est vraiment pas la mort

 

j'me suis fait sortir car j'était en retard de 30 cm par rapport a la ligne....si le parcourt avait fait 19m et pas 20 je continuais (pas longtemps certe).

3eRPIMA incorporation en septembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va, c'est pas non plus des psychologues qui te questionnent ! C'est simple à berner ;)

ces joué avec le feu si tu crois que tu vas dupé des mecs qui ont des années de service tu te goure, ces simple de voir le potentiel mytho pour eux tu fais tes test de comportement sur pc il les analyse après ils te posent les questions adéquate exprès pour prêché le vrai du faux et ce n'est pas rare que certains comme toi joue avec le feu et qui se prennent une soufflante il suffit d'une question tu dis le contraire de ce que tu as dit sur le pc tu peux déjà rentré à la maison.

ils te posent des questions tellement connes tu te dis parfois.

Mais elles ont toute leurs importance.

Donc ces fortement déconseillé après chacun fait ce qu'il veut et comme dit Xainon je n'en voit pas l'intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout que les questions sont souvent posées plusieurs fois mais de façon différente , donc il y a forcément un moment ou tu te fera chopé si tu ment , et avec tes résultats lors de ton entretien on te posera le meme genre de question pour voir si sa colle, alors a moins de s'inventer un véritable personnage imaginaire , ou de se souvenir pour chaque question la réponse adéquate, tu aura du mal a passé au travers  des mailles du filet ^_^

3eRPIMA incorporation en septembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va, c'est pas non plus des psychologues qui te questionnent ! C'est simple à berner ;)

Je ne suis pas aussi certain que toi. A mon avis ce sont des militaires qui ont une formation psy de base, suffisante pour savoir quant tu essayes de les berner !
Don, pas de réponses imaginaires, pas s'écrter de la stricte vérité même quand ça ne semble pas bon à dire : il est inutile de vouloir "s'incriminer soi même", mais il faut toujours répondre en disant la vérité quant une question embarrassante (ou autre) est posée.

En tous cas, c'est ce que j'ai fait, et j'ai été pris

Modifié par Levy Pierre
orthographe

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh bon c est intéressant vos discussion sur le coté psycho et intellectuel du CSO. Mais ça m aide pas trop sur mon sujet ^^. Je neglige pas le reste bien sûr mais c est quand même mes perfs sportives qui m inquietent. C est plutôt pas mal ou pour certains régiments ça va bloquer? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas trop mal, faut juste visé le meilleur si tu fais ce que tu a dis c'est bien, si tu fais plus c'est mieux. Mais attention à ton 19 mètres essaye de courir sur un parking ou quelque chose d'autre si tu peux tu te rendras mieux compte de ce que tu es capable de faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le sport tu donne de ce que tu peux point barre  ! 

Para : Luc léger minimum 10, traction 12, PO 17 mini

Infanterie : Luc léger 10, traction 10, PO idem

BCA :Luc léger 10 idem traction idem PO 

 

bon apres 9.45 au LL sa peut passé aussi......:X

3eRPIMA incorporation en septembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour BUDO,

1. Vos performances sont correctes sans plus.

2. Le sport ne fait pas tout. Vous pouvez ne pas y accéder si dès la VMA le médecin chef du CSO vous trouve un souffle au cœur ou une vision biscornue.

3. Comme dit, les tests psy et les entretiens restent importants a fortiori si l'on postule pour Saint-Maixent.

4. Courage.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a ceux qui m ont répondus.  Je rentre au cso demain soir. Jviens de finir un nouvel entraînement j en referrai sans doute un léger demain.  

Luc léger 11 je m ecroule dès le bip de fin du 11 car je force pour le finir j essayerai de grignoter sur le 12 le jour j. Bon jmentraine toujours sur 19m mais bon salle de judo oblige je cours pied nu et Jsuis obligé de freiner un peu avant le demi tour sinon je me bouffe un mur ^^. 

Traction 14. J ai augmenter de deux car en fait au début de la série je voulais aller vite pour en claquer un max avant de fatiguer. Du coup mes bras se detendaient as totalement entre 2 rep et a rester toujours en tension ben ça claquait au bout de 10. D ailleurs j ai une question. Bon jsuppose qui vont pas vous laisser suspendu 15 sec. Mais il tolerent 2-3 sec de bras tendus ou c est "tu tend et bam tu repart"??

Test psycho ça devrait aller et même si j ai un côté un peu solitaire parfois je bosse bien en équipe et jsuis rigoureux. Le stress je connais bien donc ça devrait aller. 

Bon l anglais j ai fait un peu l impasse j avoue je sais pas trop quoi bosser. Mais j ai des bonnes bases et jvais rebosser un peu. 

Voilà " alea jacta est " on verra bien et on donne le max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a ceux qui m ont répondus.  Je rentre au cso demain soir. Jviens de finir un nouvel entraînement j en referrai sans doute un léger demain.  

....

Voilà " alea jacta est " on verra bien et on donne le max.

Bonne chance et donne nous des news

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il tolerent 2-3 sec de bras tendus ou c est "tu tend et bam tu repart"??

C'est même mieux de le faire, si tu va trop vite ils peuvent ne pas la compter sous prétexte que tu n'aura pas déverrouillé entièrement tes bras. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...