Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Incompétence


lensois66

Messages recommandés

Bonjour a tous ,

Voilà juste un petit topic pour faire part de mon expérience et pour savoir s'il y en a dans le meme cas que moi ?

Depuis le mois de février je me fais balader de Gendarmerie en Gendarmerie pour monté mon dossier de sous officier de gendarmerie ( alors qu'il suffisait juste de me donner le dossier a remplir chez moi que je rammene une fois celui ci terminé), un jour ils sont "trop occupé", un autre ils sont fermés, un autre la personne chargé des dossier est absente, ect. Pour finalement tombé sur un Gendarme qui a l'idée merveilleuse de chercher dans les tirroirs et de trouver les dossier. Puis cette après midi, un DIMANCHE :/ j'arrive a la brigade ( qui n'est pas la brigade qui s'occupe de mon secteur, la dite étant fermée ) et celle ci aussi est fermée :mad: !! Bref, un Gendarme nous fais entrer puis patienter pendant 15 bonne minutes. L'adjudant chargé des candidature arrive prend mon dossier et me dit qu'il faudra une nouvelle fois repasser pour ammener un Brevet de natation sur 100m et que mon dossier ne pourra être envoyé qu'en juillet (sachant qu'il y a 1 an d'attente ) une fois le bac délivrer ( or il me semblé avoir lu dans les textes officiels que le bac n'etait necessaire qu'a partir de 2012 ??)

Bref incapable de trouver quelqu'un de compétent ( du moins chez moi ) pour monter le dossier.

Modifié par lensois66

"Marche ou crève"

Réformé de l'Armée de Terre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LENSOIS66,

Ceci malheureusement me conforte dans l'idée que la DRH de la GN a une conception très particulière de la gestion et de la fidélisation du personnel et que les braves GAV sont gérés par leurs chefs directs "à la petite semaine".

LAMENTABLE et je signe.

Peut être s'adresser à GCI en MP.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la brigade où j'étais avant c'était la même chose, si le référant recrutement n'était pas là personne ne s'occupait des dossiers de candidature donc quand il était en permission une semaine par exemple et bien......pas de dossier pendant une semaine ! Il arrivait même qu'il dise à des candidats de repasser une autre fois car il était "trop occupé".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Alors ayant été gendarme (arrêter en février pour changement d'arme) je peut te dire que dans mon département sa va très vite pour les dossiers car il y a minimum 2 référents recrutement (dans ma brigade) pour pas être embêter justement a ce niveau la ...

Et vis à vis du BAC sa été mis en place depuis le 1 JANVIER de cet année donc 2011 à titre d'infos et non pas 2012.

Donc si tu n'a pas ton BAC tu peut faire une crois sur la GIE en tout cas en Sous-Off et passer soit par GAV soit direction l'Armée de terre.

Voilà pour tout sa.

Amicalement , Anthony.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour HUNTER57,

Vous voilà de retour. Tant mieux.

Vous évoquez votre départ de la GN et un changement d'arme ou plutôt d'armée ?

Expliquez-nous, si vous le voulez, votre situation.

A vous lire.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Eh oui je suis de retour depuis quelque temps , sauf que je poster pas , je lisez juste les

différents topic ;)

Donc oui effectivement je change d'Armée , je vais de la GN à l'AT.

Après 1 ans en ZUS et une ambiance pas terrible en brigade je décide donc de changer.

J'ai vue ce que c'était , je regrette pas du tout , sa été 1ans super avec beaucoup de choses

intéressantes et j'en suis fière d'avoir pu porter cet belle uniforme.

Amicalement , Anthony.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Les dates de commission c'est pas dur c'est l'avant dernier ou le dernier jeudi de chaque mois....

(plus souvent l'avant dernier).

La date de fin de dépôt des dossiers c'est genre 10 15 jours avant.

La commission en Avril c'est le 28 donc ça va pas le faire pour toi, ça sera pour la commission en Mai ;)

Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne.

 

Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l’essentiel c'est que tu incorpores!

Le petit hic c'est que comme a dit Brunomili pour l'incorpo de Juillet il n'y a que 400 poste d'EVAT.... Mais vu que tu vas exploser les records au CSO t'as pas de soucis à te faire :)

Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne.

 

Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouay comme par hasard en juillet 400 postes d'EVAT je suis un peu dégouter mais bon c'est comme ça faut cartonner !

Exploser les records? J'aimerai bien! on verra.

MERCI TriTri & lensois66.

Modifié par npgh

"Vivre libre ou mourir !".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut hunter

tu dois refaire les tests cso ou pas ?

et tu veux passé sur qu elle commission ?

Bonjour,

Désolé du retard , donc pour te répondre , oui je devrait repasser les test cso étant donner

que cela fait plus d'un ans que j'y suis passer , la seul choses que j'aurais pas besoin de faire

c'est la VM car je vient de la refaire pour ma fin de service GN.

Et pour la comm pour le moment j'y pense pas trop , j'ai quelque petites choses à faire avant

de ré-ouvrir mon dossier mili :cool:

Amicalement , Anthony.

Modifié par hunter57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...