Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Vue et ALAT


Messages recommandés

Bonjour à tous, juste une petite questions par curiosité, peut-on être pilote d'hélico si l'on porte des lunettes ou des lentilles, ou est-ce comme les pilote de chasse et il faut avoir une vue parfaite ?

Merci :Y

"Si j'avance, suivez moi;

Si je meurt, vengez moi;

Si je recule, tuez moi."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que l'on peut être pilote d'hélicoptère en portant des lunettes à condition que les problèmes de vue soient faibles. Par contre, toute chirurgie réfractive te rend inapte définitif et là j'en suis sûr.

Modifié par Wasan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt bien résumé en effet.

La visite médicale au CEMPN est la même pour tous les candidats quel que soit le poste de pilote demandé.

La vue est certes primordiale, mais le reste n'est pas à négliger non plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les opérations laser permettent aujourd'hui d’être apte pilote dans l'ALAT.

Pourtant il est dit le contraire ici : http://circulaire.legifrance.gouv.fr/pdf/2013/08/cir_37370.pdf 

(6) Toute chirurgie réfractive entraîne de facto l'inaptitude définitive à tout emploi de personnel navigant ou dans les spécialités du contrôle aérien. 

Je ne trouve pas de circulaire plus récente (2013). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 3 years later...

Je réponds tard à ceci, MAIS, il est possible (les mecs je réponds 5 ans plus tard certes, mais la réponse était présente avant donc pas d'excuse) de devenir PN avec un Y2 (cf. https://www.bo.sga.defense.gouv.fr/boreale_internet/popup.php?app_open=1&mode=1&txt_id=198894&format=html&). Je passe bientôt les sélections EOPAN (différentes d'ALAT mais même visite médicale) et je vous confirmerai alors si c'est bien le cas (étant moi même Y2). Histoire que les suivants de stressent pas sur leur léger problème de vue.

Cheers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...