Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

28 GG - 28ème Groupe Géographique


Geornot

Messages recommandés

Bonjour!

J'ai validé une licence en géographie et pars faire une licence professionnelle dans les SIG (Systèmes d'Information Géographique) pour l'année 2015-2016.

J'aimerai m'engager dans l'armée de terre a l'issue de mes études.

Outre mon intérêt pour les transmissions / l'artillerie, j'aimerai avoir des avis sur le 28 GG. Y a-t-il des conditions particulières pour l'intégrer vu qu'il fait parti de la brigade du renseignement ?

Je me renseigne pour intégrer l'armée en tant que MDR mais tous les témoignages sont bons a prendre! ^^

Est ce que ceux qui sont affectés dans ce groupe peuvent témoigner? Leur boulot (cartographes mais aussi topographes), la quantité de terrain, etc.

Et puis comment ça se passe au camp d'oberhoffen, si on bouge souvent en France, si on part en Opex, etc.

Ceux qui sont au 28 GG, avez vous l'impression de faire un boulot de bureau ou est ce que le côté militaire se ressent bien? (Aucune insulte, je ne dégrade aucune spécialité, question de "ressenti" perso). Je demande car ça m'intéresse le 28 GG mais je veux quand même avoir le côté militaire si je m'engage, pas avoir l'impression d'être exactement comme dans le civil (excepté le côté tenue / régiment évidemment).

Merci :)

Modifié par Geornot

Un rêve, un futur? On se bouge et on fait tout pour y arriver!  :m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour toi avoir un discours plus sur , a mon avi prend contact avec la cellule recrutement du 28 GG , tu auras des réponses plus fiable , et si tu peux , tu pourras avoir un rdv sur place pour répondre à tes questions .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une question : si tu as validé une licence et que tu vas en validé une complémentaire AVANT de t'engager, pourquoi ne pas essayer EVSO ? la ta licence pourrait-être utile, mais pas si tu t'engage comme MDR (ce qui n'est pas une critique à l'égard des MDR de ton futur régiment)

deuxièmement un avis : j'ai choisi en connaissance de cause de m'engager en sachant que là où je vais, j'aurai très peu d'OPEX et beaucoup de travail de bureau (mais passionnant)

Le boulot au 28 GG est indispensable et je pense qu'il peut être passionnant lui aussi ! :m

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui merci je l'avais déjà lu avant de poster :)

Sinon Levy Pierre, tu veux t'engager dans quoi?

J'aime bien ce que propose le 28 GG, mais je me demande juste si ça reste "assez militaire" ou si j'aurai l'impression d'être comme dans le civil... Je sais pas si j'arrive a me faire comprendre?

J'aimerai bien discuter avec des gars, ou filles bien sur,  qui y sont histoire de me faire une idée mais ça court pas les rues ... :/

Modifié par Geornot

Un rêve, un futur? On se bouge et on fait tout pour y arriver!  :m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Salut, 

N'ayant plus de nouvelles sur le forum de la seule personne qui pouvait me répondre, je retente ma chance si jamais d'autres sont au 28gg ou connaissent un peu... 

Je sais que je peux demander directement la bas mais j'aimerai discuter avec un engagé directement. :)

Un rêve, un futur? On se bouge et on fait tout pour y arriver!  :m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...