Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Reportages - Formation des US MARINES


Messages recommandés

Ni outré, ni impressionné.

1. Pour les avoir vus à l'oeuvre sur le terrain

2. Parce que les "Rangers" sont de TRES loin meilleurs qu'eux

3. Parce que cela correspond à une culture autre qui n'est pas la nôtre

4. Et parce que j'ai servi dans ce qui se fait de mieux au monde.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne doutes pas de leurs efficacité sur le terrain, il faut regarder tout le reportage.

La manière par laquelle sont traités les recrues, " comme des merdes " le sergent le dit clairement devant la caméra.

Et puis leur méthode de recrutement et faisant de la " prospection " est particulièrement dingue je trouve.

Après c'est vrai que la culture est autre.

Que vouliez vous dire sur votre point numero 4 BTX ???

Silverpig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour BTX, la LE est ce qu'il se fait de mieux au monde, donc pour lui les Marines à coté de ça......... ce n'est pas impressionnant! :)

Enfin je crois que c'est ça.

Non je ne l'ai pas vu, je le regarderai surement se soir.

Modifié par TriTri

Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne.

 

Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparons toujours ce qui est comparable.

Les méthodes de recrutement de l'USMC ne sont pas comparables à celles de la DRHAT/SDRR.

Les mentalités et la vision de leur armée qu'ont les Américains de toute origine ethnique, culturelle et sociale ne sont pas comparables avec les nôtres.

J'en veux pour preuve que chacun d'entre vous, à juste titre, a trouvé "super-émouvant" le cérémonial funèbre réservé au Canada aux soldats morts en OPEX tout en déplorant qu'il n'en soit pas de même en France.

Il faut être cohérent.

Soit vous acceptez tout dont les extravagances et la démesure soit vous n'acceptez rien.

L'USMC est un tremplin d'intégration et d'apport financier sans aucun rapport avec ce qui se passe ici en métropole.

Et je maintiens ce que j'ai dit auparavant.

Justifié par ailleurs par le fait que l'unique "reconnaissance militaire française" visible par tout visiteur au PENTAGONE à Washington est une vitrine, placée dans un couloir, exclusivement consacrée....à la Légion Etrangère.

No comment.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes Français, vous raisonnez avec un cerveau français et réagissez avec une conscience française.

Tolérez que les Américains qui ne sont pas plus bêtes que vous et moi raisonnent et réagissent autrement.

En quoi cela vous dérange t'il ? Pourquoi le Français a t'il cette détestabe habitude de toujours ramener tout à lui ?

Vous pensez être exempt de reproches ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France on n'utilise pas les jeux vidéos.....on fait des PMD.

En France on fait croire aux gens que l'important c'est de participer. J'ai le sentiment qu'on a perdu l'esprit de compétitivité et d'honneur qu'avaient nos anciens. Mais je m'éloigne du sujet.

Je partage votre opinions à 100 % et je trouve cela dommage, pour moi c'est une phrase de consolation rien d'autres.

"Vivre libre ou mourir !".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes Français, vous raisonnez avec un cerveau français et réagissez avec une conscience française.

Tolérez que les Américains qui ne sont pas plus bêtes que vous et moi raisonnent et réagissent autrement.

En quoi cela vous dérange t'il ? Pourquoi le Français a t'il cette détestabe habitude de toujours ramener tout à lui ?

Vous pensez être exempt de reproches ?

BTX

Je suis conscient qu'ils résonnent autrement. Mais je ne rapporte rien à moi, c'est juste contradictoire. L'armée est-ce comme dans un jeu vidéo? Non je ne crois pas, dans les jeux vidéos tu peux te faire tirer dessus 15 fois et rester toujours debout. Tu peux aussi recommencer quand tu es parterre. Ce n'est pas la réalitée ça. Après je ne leur reproche rien, juste que c'est contradictoire se qu'ils font. Après, j'y pense ni plus ni moins de tout celà.

Hassan? T'as la bonne piste.

BL DGSE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la vidéo il me semble qu'a un moment ils rencontrent un jeune qui dit qu'il veut s'engager pour tirer sur les gens mais qu'il veut pas se faire tirer dessus... Ils utilisent une certaine immaturité, normale à l'age des jeunes ciblés, pour les attirer.

Moi ce qui me marque le plus dans les parties consacrées au recrutement c'est plutôt la phrase préférée du recruteur "quand est ce que l'on pourrait se voir pour parler de ton avenir".

Je ne connais pas assez la culture américaine pour en parler mais dans ces mots je vois plutôt le fait que beaucoup de jeunes américains n'ont aucune perspective d'avenir (crise oblige) et que là un type vient les chercher et leur dire en gros: tu es important, ton pays à besoin de toi, suis moi et je te donnerai un avenir.

Modifié par Bobologue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RESTREPO,

Je vous rassure : mon message ne s'adressait pas à VOUS personnellement. Mais aux Français en général qui ont la fâcheuse habitude de tenter de décrypter avec leur logique bien à eux ce qui ne peut pas l'être.

Et ce défaut très gaulois de "donneur de leçons" est particulièrement pénible pour celui qui est né à l'étranger et qui a passé 15 ans de sa vie militaire au milieu des étrangers.

Nous aurions beaucoup à apprendre des autres. Mais cela nous rebute.

Enfin, ne confondez pas RESONNER et RAISONNER : ce n'est pas le même son !

Et de plus, vous voyez une contradiction là où justement il n'y en a pas dans leur culture US !

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'armée française n'utilise pas les jeux vidéo? non mais c'est une blague???

Savez vous que dans certain jeux de guerre, l'adt y a fait tout simplement leur pub comme dans un jeux vidéo de voiture ou il y a des pub re...ul? les jeunes jouent aux jeux vidéo et d'un coup un panneau avec écrit "devenez vous même"

autre exemple: leur nouveau spot pour le recrutement sous forme simplement de jeux vidéo et avec une musique tout aussi entrainant que dans ceux ci.

Encore un exemple si vous n'avez pas vu le nouveau spot pub de l'adt: le spot de la marine national! Si on me prouve qu'un EVAT pendant ces 3ans par sur un canot pour arrêter un navire pirate sis souvent que cela pour le montré la je rigole!!!

Les solution de recrutement des armées françaises deviennent pratiquement identique a celui des armée américaine! exemple un camion devenez vous même garer bizarrement devant un lycée professionnel ou il y a des 4eme et 3eme en échec scolaire! là on leur dit vous pouvez y entré sans bac et sans diplôme...

Après je suis d'accord il faut recruter! et ca doit pas être facile pour l'armée, mais ne dite pas que l'armée francaise a de meilleur méthode que l'armée américaine!

"les premiers parmi les premiers."

Et par sainte Clothilde, vive l'ALAT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

restrepo: "Moi ce qui me gêne, c'est que dans leur recrutement ils assimilent presque l'armée aux jeux vidéos. En France, on te fait bien comprendre que la guerre n'est pas un jeu vidéo. C'est contradictoire quand même."

:wub:

"les premiers parmi les premiers."

Et par sainte Clothilde, vive l'ALAT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais dire c'est qu'aux Etats-Unis, lors-qu'ils recrutent ils te proposent limite des parties de jeux vidéos. En France il y a peut-être des publicitées, etc... Mais en France, dire que la guerre c'est comme dans les jeux vidéos lors-que vous voulez vous engagez, et c'est la porte quasi assuré. Aux Etats-Unis non, après certe comme le dit BTX, c'est une culture différente. Mais 'personnellement' je trouve ça étrange. Personnellement. ;)

Hassan? T'as la bonne piste.

BL DGSE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...