Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Mon passage en CSO, les résultats


Messages recommandés

Bonjour, 

Déjà merci à tout ceux qui m'on conseillé pendant mes phases d'entraînement maintenant on va parler des résultats.

Alors arrivée lundi soir, bon rien de spécial rentrée dans les chambres, on fait connaissance on rigole un peu.

Le lendemain, visite médicale... pas réussi à fournir un échantillon pour le test d'urine. On m'a montré la giga-seringue à urine à utilisée si jamais j'y arrivai pas ça m'a motivé ^^. Apte à tout sauf a pilote en raison de ma vue médiocre.

Test psychotechnique, sérieux préparez vous bien. En math, français c'est la base mais ça va hyper hyper vite. Pour en faire un max il faut s'entraîner à fond et le psycho compte énormément même pour un simple EVAT.  Donc calcul mental obligatoire et en français n'hésitez pas à enrichir votre vocabulaire à fond! Bref lisez un peu (des romans ou des trucs un peu sérieux, pas picsou magazine ^^) Idem pour le test spatial... vous pouvez vous entraîner sur le net pas besoin d'acheter des bouquins. Bon j'ai eu de bons résultats dans la plupart des test. Donc content :)

Réunion d'information sur les métiers de l'armée de terre. Sérieux très intéressant vous découvrez plein de nouvelles choses sur l'armée et ses métiers et n'hésitez pas à vous intéressez à des métiers que vous avez négligez, bref ne fixez pas vos choix. 

Le lendemain... le grand moment le sport. Bon je vais pas vous refaire en détail le parcours vous le connaissez. Je fais 10.15  au Luc Léger (moins que prévu jsuis degu) 19 au parcours, et 14 tractions avec à la 15ème la barre contre le menton mais pas en dessous, je suis rester 5 seconde comme ça avant de craquer :(. Plutôt pas mal quand même.

Donc du coup j'ai un dossier plutôt bien et je vais voir avec mon CIRFA ce que je peux faire avec ça. Faut que je repense tout mes choix vu que j'ai appris plein de choses et que de nouvelles données rentrent en compte (je m'attendais pas du tout à être apte para par exemple).

Un conseil aux nouveaux qui veulent tenter l'aventure, oui yen a plein mais j'en donnerai qu'un c'est plus marquant comme ça,c'est celui qui m'a le plus frappé durant ces trois jours. Bossez le psycho, on fait tout un flan autour du sport et c'est vrai que c'est important mais si vous réfléchissez à deux à l'heure et que vous galérez pour retenir et transmettre une info ou faire un calcul mental de base vous ne serez pas un bon soldat vous ne serez pas assez réactif. Pas besoin d'être bac+5 ça ne veux rien dire. Rien de complexe, c'est plus de la vivacité d'esprit que de la grosse réflexion, le cerveau c'est comme les muscles faut s'entraîner. Beaucoup beaucoup de gens négligent le psycho et ça fait aussi la différence. Et c'est dommage, suffit de s'entraîner un peu (pendant vos jour de recup dans votre programme de sport par exemple). On évalue pas vos connaissance, on va pas vous demandez la date de la bataille de Marignan ou la capitale du Chili. On voit le potentiel de votre cerveau, vitesse d'analyse, mémoire, richesse de votre vocabulaire, traitement de donnée, calcul mental, capacité à trier des infos... Entraînez vous sérieusement là-dessus, c'est du gâchis de pourrir son dossier parce qu'on a négligé ça.

Voilà, si vous avez des questions diverses sur le passage en CSO n'hésitez pas :).

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon retex de retour de CSO merci d'appuyer mes arguments sur les tests psychotechniques que je n'arrête pas de répété, le sport ne fais pas tout mais bon toi tu l'avais compris donc ces l'essentiel si tout ce que tu dis est vrai tu n'aura aucun problème sur ton 1er voeux ;)

Modifié par sofiane29260
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...