Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Incorpo novembre ?


Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Oui moi ! 3 novembre signature et incorporation d'une semaine et dans la foulée départ pour caylus 3 moi ! J'y étais le 30 septembre pour un ami qui avais sa cérémonie de fin on va bien ce les peler la nuit mais c'est sa qui est bon !!!!! Tellement hâte !!!! 

Tu va a caylus pour quel régiment lumifang ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment sa ta déjà fait un passage ? Moi pour mon régiment interdit bonnet gant pour les marche ! Juste pour tir et diverse chose ! Un amis du régiment où je vais à parler au cadre qui encadre l'incorporation de novembre et me la fait savoir ! Un pote a fini le 30 septembre y a eu dès abandon mais c'est des Gas qui avais rien à foutre ici genre le type se barre parse qu'il Peter les plombs à faire sont lit tout les jour ! Apres c'est des inapte blesser et tout c'est différant ! Motivation et entraide et on va tous au bout ! Sa va être dur mais faut tout donner , écouter , s'entraider , et prendre plaisir à se qu'on fait même si se sera pas facile tout les jours en tout cas j'ai hâte pour ma part le 3 novembre !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment sa ta déjà fait un passage ? Moi pour mon régiment interdit bonnet gant pour les marche ! Juste pour tir et diverse chose ! Un amis du régiment où je vais à parler au cadre qui encadre l'incorporation de novembre et me la fait savoir ! Un pote a fini le 30 septembre y a eu dès abandon mais c'est des Gas qui avais rien à foutre ici genre le type se barre parse qu'il Peter les plombs à faire sont lit tout les jour ! Apres c'est des inapte blesser et tout c'est différant ! Motivation et entraide et on va tous au bout ! Sa va être dur mais faut tout donner , écouter , s'entraider , et prendre plaisir à se qu'on fait même si se sera pas facile tout les jours en tout cas j'ai hâte pour ma part le 3 novembre !! 

oui je suis déjà passé par le CFIM .
le bonnet était fourni par le CFIM lui même , à partir du deuxième mois le chef de section à autoriser les gants perso , réchaud, et d'autre petits détails perso .

Comme toujours c'est au bon vouloir du chef de section . donc d'un encadrement à l'autre ça varie .


"
 Sa va être dur mais faut tout donner , écouter , s'entraider , et prendre plaisir à se qu'on fait même si se sera pas facile tout les jours"   

c'est bien résumé ^^


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Sur 7/9/2015 01:07:22 , Slam said:

T obligé d'être pris pour ton premier veux car il a fait une lettre cooptation cet c un appui important pour le régiments qui te veux et que tu souhaites car Paris décide certe mais la lettre en question passe pas le colonel du régiment car il doit la signer et ensuite l'envoyer au général à Paris pour qui prenne compte la demande mais c sur à 100 %

Salut à toi! Comment sais tu qu'avec une lettre de cooptation tu es sur que la commission choisisse ton premier choix? Tu as déjà vu des cas? Perso mon CER m'à dit qu'il n'y avait rien de sur quand on était coopté!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Airbone, je pense ne pas me tromper en comparant grosso modo une lettre de cooptation à une lettre de recommandation dans le civil. ça appuie certes un peu ton dossier, mais si tu as un dossier de m**de, c'est pas la lettre de cooptation qui te permettra d'être pris. Si tu as un dossier correct et que la commission hésite entre 2, ça peux peut-être aider (peut-être !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une lettre aide tout de même bien, c'est bien pour ça qu'elle existe. Le CDC pourra pas dire on m'envoie une bille vu qu'il l'aura "choisi" du coup la SDR se mouille pas trop en acceptant cette personne. Bien sur il y a un minimum c'est pour ça que c'est pas sur à 100% non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Dani said:

parce que vous croyez sérieusement que c'est le CDC qui signe . 

même quand on envoi des courrier au futur engager avec signature du chef de corps, c'est pas lui qui signe, alors là , faut pas rêver 

Ce n'est peut être pas signer de sa main mais en son nom et sa qualité. On appel ça, la délégation!!    Pourquoi êtes vous si certain que la cooptation c'est "du flanc" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi , parce en ce moment on demande  juste à faire du remplissage, on s'en branle de qui vient , on fait le tri après , donc tu demandes à venir dans X rgt , on fait la lettre, , tu viens c'est bien, tu viens pas c'est bien aussi, 

 si tu es une brèle tu ferais pas  long feu , mm avec ta lettre de cop  de toute façon 

donc pourquoi refuser un bout de papier à celui qui la demande . mais de là a croire que cette lettre  va faire flipper ou plier ceux qui font les com, cela faut pas rêver,  ils ont encore des critères à respecter , même si ceci ont bien baissé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas n'importe qui qui la signe, les lettres sont faites par le bureau recrutement du régiment et ça part à la signature au CDC.

Ils la font pas à n'importe qui non plus, généralement les CeR attendent que le mec soit passé aux eval pour être sur de pas proposer n'importe qui, il en va aussi de sa crédibilité, si il envoie des quiches à chaque fois tu peux être sur que les prochaines il va s’asseoir dessus.

Comme dab cela dépends de beaucoup de choses, du cer, du bureau rec, de la politique du régiment blablabla...

Bref, en faire une ça peut être que du bonus.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Sco said:

C'est pas n'importe qui qui la signe, les lettres sont faites par le bureau recrutement du régiment et ça part à la signature au CDC.

Ils la font pas à n'importe qui non plus, généralement les CeR attendent que le mec soit passé aux eval pour être sur de pas proposer n'importe qui, il en va aussi de sa crédibilité, si il envoie des quiches à chaque fois tu peux être sur que les prochaines il va s’asseoir dessus.

Comme dab cela dépends de beaucoup de choses, du cer, du bureau rec, de la politique du régiment blablabla...

Bref, en faire une ça peut être que du bonus.

le souci sco, c'est qu'il y a plus de coup de fil de candidat demandant cette fichu lettre que de cer .  et je peux te dire que ces lettre sont des copier coller , faut juste taper le nom du mec :m

joie de l'ouverture de recrutement en rgt :N

Modifié par Dani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils font ça pour faire leurs quota vu qu'en effet maintenant ils doivent faire du recrutement (du moins des candidats qui viennent d'eux), enfin tous les régiments ne réagissent pas de cette manière et font pas des lettres à gogo car oué c'est pas normal qu'ils en fassent sans voir le mec ou avis du cer.

Modifié par Sco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Dani said:

pourquoi , parce en ce moment on demande  juste à faire du remplissage, on s'en branle de qui vient , on fait le tri après , donc tu demandes à venir dans X rgt , on fait la lettre, , tu viens c'est bien, tu viens pas c'est bien aussi, 

 si tu es une brèle tu ferais pas  long feu , mm avec ta lettre de cop  de toute façon 

donc pourquoi refuser un bout de papier à celui qui la demande . mais de là a croire que cette lettre  va faire flipper ou plier ceux qui font les com, cela faut pas rêver,  ils ont encore des critères à respecter , même si ceci ont bien baissé .

Donc pour toi, il n'y a que des "brèles" comme tu dis, qui demandent à être coopté?

je pense que tu fais fausse route. Ne vois pas tout en noir cher ami!!! Cette lettre peut être un plus surtout pour les personnes qui, justement, on fait de bonnes sélections et méritent plus que d'autres qui ont foiré leur tests. En tout cas, je te rejoins sur le fait que ceux qui ont raté la sélection ne devraient pas être coopté et c'est juste.

il y a 18 minutes, Sco said:

C'est pas n'importe qui qui la signe, les lettres sont faites par le bureau recrutement du régiment et ça part à la signature au CDC.

Ils la font pas à n'importe qui non plus, généralement les CeR attendent que le mec soit passé aux eval pour être sur de pas proposer n'importe qui, il en va aussi de sa crédibilité, si il envoie des quiches à chaque fois tu peux être sur que les prochaines il va s’asseoir dessus.

Comme dab cela dépends de beaucoup de choses, du cer, du bureau rec, de la politique du régiment blablabla...

Bref, en faire une ça peut être que du bonus.

Tout à fait d'accord avec toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as rien loupé et as un dossier en béton , pourquoi pleurnicher auprès d'un rgt  pour avoir cette cop ??

cela fait plus , du sus boule que tout ;) 

et oui , il y a plus de dossier boiteux qui font cette demande 

mais nous somme libre en France , du moins encore sur ce fait là , donc pourquoi s'en privée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème maintenant c'est qu'il faille choisir 3 régiments. Moi quand j'ai faits mes tests en 2006, il n'y avait pas ce système. C'était bien mieux et tu n'étais pas dans l'incertitude comme maintenant. Réfléchi! si tu postule et que tu sais vraiment ce que tu veux, tu n'as pas la certitude d'avoir ton 1er choix et te retrouver dans un régiment qui ne t'attire pas. De plus, je suis sûr que ça occasionne plus de démissions car certains se sont entraîné pendant des mois avec un régiment bien précis en tête.

Je sens une certaine frustration dans tes coms, tu as le droit de ne pas être d'accord avec ce principe mais tes arguments ne suivent pas. après comme tu le dis, chacun est libre de faire ce qu'il veut mais n'affirme pas que c'est forcément pour des dossiers de merde car tu n'en sais pas plus qu'un autre sur ce forum. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...