Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

ENSOA Promotion octobre 2015 (nouveau topic)


BTX

Messages recommandés

Salut!! Dis moi tu as eu l'info où ça? Car mon copain à postuler pour SIC et il attend toujours la réponse... J’espère qu'il y a encore de la place :-)

C'est le conseiller en recrutement qui t'appelle pour te dire, je n'ai toujours pas eu la réponse, ca va venir surement demain.

Modifié par greg08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ça soit dû au diplôme non ? Parce que si ça vient de ça j'ai seulement un bac pro informatique...

Il y a tous les tests + l'entretien de motivation qui joue sur ça aussi

à dossier équivalent, l'armée prend le plus diplômé. Donc si notre ami avait de "bons résultats", mais dans la moyenne des dossiers, il se peut en effet que ses qualifications scolaires soient à l'origine du refus de son dossier par manque de place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui entretien très bien mon cer m'avait même fait voir se qu'il a écrit sur moi c'était nickel il veut devenir sous off a l'instar de son père militaire ( j'ai aussi 3 frère militaire ) ouvert, mature, psycho très bon, etc..... e1 en sport mais un brevet professionnelle

après je comprend c'est normal un brevet pro c'est vraiment pas aussi dur qu'un bac alors un bts a cote c'est vite vu

j'ai pris render vous avec mon cer alors je vais demander quand a lieu les incorpo evat pour le 17rgp 35rap 1rcp ( j'hésite encore les choix des régiment ) et si il y a prochainement je m'engage

par contre si il n'y a pas d'incorporation pour mes régiments choisis je retente en mars

Modifié par benji66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai postulé pour DS SIC, mon CER m'a appelé et je suis en liste complémentaire donc en attente que le 5 Octobre quelqu'un se rende compte que se n'est pas fait pour lui ou que la visite médicale se passe mal pour peut être avoir ma place. J'ai une réponse définitive le 9 Octobre sinon je tente ma chance pour la promo de Mars 2016. Voila ya plus qu'a comme on dit. Bon courage pour les autres qui attende encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai postulé pour DS SIC, mon CER m'a appelé et je suis en liste complémentaire donc en attente que le 5 Octobre quelqu'un se rende compte que se n'est pas fait pour lui ou que la visite médicale se passe mal pour peut être avoir ma place. J'ai une réponse définitive le 9 Octobre sinon je tente ma chance pour la promo de Mars 2016. Voila ya plus qu'a comme on dit. Bon courage pour les autres qui attende encore!

Tu as eu quoi comme résultats au CSO ? Niveau d'étude ? Juste de quoi me faire une idée pendant l'attente de ma réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis admise pour la promo d'octobre dans le DS combat et technique du génie :)

Voilà voilà, à bientôt :D 

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as eu quoi comme résultats au CSO ? Niveau d'étude ? Juste de quoi me faire une idée pendant l'attente de ma réponse...

bac pro Luc léger 8 et 35sec au traction en suspension parcours 18, anglais pas terrible du tout lol résistance au stress très bien et test psycho les maths et repère dans l'espace c'etait moyen et le reste bon . Et grand effet à l'entretien orale aparemment qui à marqué comme observation final "candidat à surveillé de prêt". Donc bon je sais pas quoi dire à la base je voulais m'engager evat mais après mes testé mon cer et la personne face à qui j'ai passé mon entretien mon convaincu de lancé une candidature evso disans que je présentai un bon dossier qu'il fallait que je tente ma chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, mon pseudo est mouton et mon nom est André
Je viens de faire une courte présentation

Je me suis inscrit ici après avoir beaucoup visité ce forum parce que mon CER vient de faire savoir que je suis pris pour l'ENSOA, DS SIC option ESRI

Si certains ont des conseils sur les affaires à emporter, je serais heureux qu'on me le dise.

Et félicitations à tous ceux qui sont pris, et plus de chance pour mars pour les autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, mon pseudo est mouton et mon nom est André
Je viens de faire une courte présentation

Je me suis inscrit ici après avoir beaucoup visité ce forum parce que mon CER vient de faire savoir que je suis pris pour l'ENSOA, DS SIC option ESRI

Si certains ont des conseils sur les affaires à emporter, je serais heureux qu'on me le dise.

Et félicitations à tous ceux qui sont pris, et plus de chance pour mars pour les autres !

Salut et félicitation.

Tu as eu quoi comme résultat au CSO ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as été prise dans le génie  ?  Felicitation

Merci :) Déja à l'ENSOA après si j'ai été prise c'est pour en DS pour le génie oui mais ça je croit que notre DS on s'en occupe après l'ENSOA ? la on va juste apprendre les base de soladat et à être sous off ? sinon je suis perdue !

 

Je viens le dimanche soir moi, vers 16 / 18h 

Comment ça se fait que vous ayez toutes les infos déjà ?  Je doit attendre l'appel de la secrétaire pour un rendez vous c'est peut être pour ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :) Déja à l'ENSOA après si j'ai été prise c'est pour en DS pour le génie oui mais ça je croit que notre DS on s'en occupe après l'ENSOA ? la on va juste apprendre les base de soladat et à être sous off ? sinon je suis perdue !

 

Comment ça se fait que vous ayez toutes les infos déjà ?  Je doit attendre l'appel de la secrétaire pour un rendez vous c'est peut être pour ça :)

Bah tu regarde les trains ^^ ! Moi j'ai pas encore eu les infos mais bon, faut bien y aller :) Et comme ça commence le 5, moi j'arrive le 4 au soir

Danser en temps de guerre, c'est comme cracher à la gueule du diable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :) Déja à l'ENSOA après si j'ai été prise c'est pour en DS pour le génie oui mais ça je croit que notre DS on s'en occupe après l'ENSOA ? la on va juste apprendre les base de soladat et à être sous off ? sinon je suis perdue !

Oui l'ENSOA ne concerne pas la spécialité mais tu as été prise dans le génie, après tu iras à Angers dans l'école de spécialité du génie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu regarde les trains ^^ ! Moi j'ai pas encore eu les infos mais bon, faut bien y aller :) Et comme ça commence le 5, moi j'arrive le 4 au soir

Ok merci je ne savais même pas que c'étais le 5 ! Tant pis pour ma compétition de jiu ji ! Merci :) Oui je ferrait de même.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

J'ai postulé en Combat et technique du Génie Option travaux et en Combat et technique du Génie.

Je suis toujours en attente de réponse. Le temps ce fait long ... J'espère que celle ci va arriver très vite.

Modifié par SPK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut d'abord que vous voyez votre conseiller avant de prendre vos billets car vous allez devoir signer votre contrat le jour de votre départ. De plus votre conseiller vous donnera les papiers pour réserver gratuitement vos billets comme pour les CSO. Les arrivées se font le 5, 6 et 7 octobre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut d'abord que vous voyez votre conseiller avant de prendre vos billets car vous allez devoir signer votre contrat le jour de votre départ. De plus votre conseiller vous donnera les papiers pour réserver gratuitement vos billets comme pour les CSO. Les arrivées se font le 5, 6 et 7 octobre. 

Merci, en revanche pour le CSO... carotte ! tout de ma poche et moi qui ait l'énormeee habitude des trains, me suis en plus pris une amende car je m’était tromper dans les billets... mais merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, en revanche pour le CSO... carotte ! tout de ma poche et moi qui ait l'énormeee habitude des trains, me suis en plus pris une amende car je m’était tromper dans les billets... mais merci :)

WTF ? Je suis aller 3 fois en tout au CSO, les 3 fois étaient aux frais de l'armée ^^' !

Et logiquement l'aller ce fait également aux frais de l'armée

Danser en temps de guerre, c'est comme cracher à la gueule du diable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, en revanche pour le CSO... carotte ! tout de ma poche et moi qui ait l'énormeee habitude des trains, me suis en plus pris une amende car je m’était tromper dans les billets... mais merci :)

je plussoie. dès que tu dois faire un déplacement imposé par l'armée (aller-retour CSO, aller-retour FGI (1 aller-retour, je doute que les trajets "permissions" durant la formation soit pris), tu as un BUT (Bon Unique de Transport) qui te permet de réserver un billet (avec des conditions) sans avoir à avancer l'argent (à condition de ne pas se tromper de billet ou de train :P)

En revanche, pour le SO, si tu as demandé un CSO autre que celui de ton secteur d'habitation (car vacances en famille pas loin, ou études juste à côté), alors l'armée ne te donne normalement rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...