Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

ENSOA Promotion octobre 2015 (nouveau topic)


BTX

Messages recommandés

Attend toi a pas avoir tous tes weekend , jusqu’à la fin du CME.

Je crois que tu les as quasiment tous pendant le CM1, enfin c'est a confirmer pour ça !

Si tu es lâché pour le week-end, ça dépendra du programme de la journée souvent vers 15h

Modifié par YaYannick
faute

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et savez vous à quelle heure on doit être de retour le dimanche soir ?

Nous c'était avant minuit ! Fin a confirmer encore ! car j'avais pas vraiment le même cursus !

Hé les gars! On y est pas encore et vous voulez déjà en sortir? :lol:

Y en a qui commence surtout a flipper quand ils regardent les horaires de trains ! Ou encore le nb d'heure en tuture ! :Y

Pour ceux de rhone-alpes... Je compatis :)

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Y en a qui commence surtout a flipper quand ils regardent les horaires de trains ! Ou encore le nb d'heure en tuture ! :Y

Pour ceux de rhone-alpes... Je compatis :)

Haha, je me doute bien. Effectivement, en cas de perms courtes, le trajet et son heure ont leur importance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahahaha !

Je me souviens que pour aller un peu plus loin que lyon, c'était un peu galère ! On profitait bien du samedi soir :P !

Mais bon c'est une école, et pour les personnes qui sont loin, elles étaient au courant (quoique vous en verrez certains ! :M Vous allez rire et pleurer !)...

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappelez vous cependant que nous allons tous, dans un peu plus d'un mois, changer totalement de vie.

Bien que le retour à la maison et les retrouvailles avec la famille soient importants pour le moral et l'équilibre de chaque militaire, rappelez vous pourquoi vous allez signer, ce que ça implique, et ce que ça entraîne comme situation, pour vous mêmes et vos proches.

Quand vous serez en perme, vous savourerez ce moment, puisque c'est une opportunité qu'on va vous offrir à nouveau.

Cependant, ne vous focalisez pas encore là dessus, sinon vous n'allez pas profiter pleinement de votre formation. Ne vous dites pas déjà quand vous allez quitter l'école, alors que vous n'y avez même pas posé un pieds.

Bien sûr, je dis ça avec légèreté, et je ne veux pas plomber l'ambiance :D

Mais l'esprit du message, lui, reste sérieux.

 

307ème promotion de l'ENSOA. 

Au Danger, mon plaisir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beau ! :Y

C'est vrai que c'est pas en choisissant bidasse qu'on vous avez choisie la facilité !

8 mois à St Maix... c'est dur ! (Je dis pas ça parce que je viens de l'école "concurrente", fin un peu !)

Mais avant la fin du CME, ne vous attendez pas à avoir beaucoup de W-E !

 

D'ailleurs ça me fait pensez que votre promotion croisera la SEM 78 ! Ahaha pour le futur mec de semaine, faudra qu'il comprenne qu'ils ont pas le même "rythme"... Ça évitera qu'il prenne une chasse comme cette année ! :X

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi : troll !

je me posais la même réflexion, et au vu du sujet sur la légion (que je ne peux pas juger, ne connaissant pas moi-même la légion), je pensais à un troll.

quand il dit servir dans la 2, alors qu'il est dissous depuis 50 ans, et qu'il avance l'argument du secret défense ... la messe est dite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il sera éventuellement classé IRP. Allez savoir.

Le "vernis" ,si vernis il y a , tombera vite sous le commandement du Général Guy Rochet, patron de l'ENSOA à/c du 1er août et ancien chef de corps du 3e RIMa.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IRP = en instance de rattachement à une promotion. Statut qui s'applique à tout EVSO incapable, selon l'avis du MC de l'ENSOA et après décision du général, de suivre le cours normal de l'instruction (blessure, hospitalisation, enceinte, etc.).

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dura lex sed lex

Extrait de l'instruction relative à la formation individuelle des sous-officiers.

3.1.1.5.4. Inaptitude médicale temporaire.

Un EVSO, inapte médical temporaire lors de la période de formation à l’ENSOA, peut être classé en instance de rattachement à une promotion (IRP) sur décision du commandant l’ENSOA ou de l’EMHM après avis médical. Il est alors affecté dans une section particulière et, une fois son aptitude recouvrée, il rejoint une promotion de rattachement.

Ce rattachement à une nouvelle promotion implique que l’obtention des examens du premier niveau sera cadencée par sa promotion de rattachement.

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...