Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

ENSOA Promotion octobre 2015 (nouveau topic)


BTX

Messages recommandés

La valise pour allez de la gare à l’école oui.

Et pour les vêtements à moins de vouloir y aller à poil oui il en faut ;) 

Vêtement de rechange , prévoir des sous vêtement chaud pour les nuits sur le terrain et un bonnet (noir/cam pas rose).

 

 

Des sous-vêtements chauds? Genre poil de Yack?

Plus sérieusement :  les candidats à l'ENSOA ne perçoivent pas de bonnet? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suit régulièrement le post, sans être co. Voilà pourquoi je n'ai pas post plus tôt.

 

En attente pour DS infanterie.

Petite question, à mes heures perdu je recherche des vidéos sur Saint Maixent depuis quelques temps, aussi bien sur google, que sur le forum. Sans réel satisfaction. 

Savez-vous si il existe un reportage comme "L'école des chefs" pour Saint-Cyr, mais avec l'ENSOA ?

 

 

Danser en temps de guerre, c'est comme cracher à la gueule du diable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suit régulièrement le post, sans être co. Voilà pourquoi je n'ai pas post plus tôt.

 

En attente pour DS infanterie.

Petite question, à mes heures perdu je recherche des vidéos sur Saint Maixent depuis quelques temps, aussi bien sur google, que sur le forum. Sans réel satisfaction. 

Savez-vous si il existe un reportage comme "L'école des chefs" pour Saint-Cyr, mais avec l'ENSOA ?

 

 

ça fait deux mois que je cherche. A part quelques diapos sympas sur lesquels on reconnait parfois quelques têtes, rien de concret.

Un reportage digne de celui sur l'incorporation des EVAT Para ou de St-Cyr, pas moyen d'en trouver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je pensais.

 

Merci BTX, mais je les avaient déjà vus. Je pense que l'école à pas mal changée depuis la date de sorties des "reportages" et un truc de 1h30 voir + si affinité conviendrait plus à mes attentes... Merci quand même !

Danser en temps de guerre, c'est comme cracher à la gueule du diable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si vous percevrez un bonnet !

Et par rapport à la vidéo postée par BTX, à part le tir à bras tendu des grenades à fusils qui n'est plus fait, tout est encore comme ça à l'école :)

Pour les week-ends : vous n'aurez pas tous les weekends. En plus, si les TIG (ménage) sont pas nickel, vous serez gardez quelques heures de plus, et des fois ça suffit pour rater le bon train... Le retour nous été fixé à le dimanche soir à 23h..
Parmi les conseils. Si vous avez un forfait mobile pas terrible avec pas trop d'internet, montez en puissance (Sosh à 25€ pour 5Go est nickel, il y a la 4G d'orange) ça peut être pratique ;)

Modifié par vente7950
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais savoir, est-ce que tous les régiments propose des places à la sortie de l'ENSOA? Et si oui comment le savoir? Je sais qu'il est un peu tôt pour en parler et qu'on le saura sûrement à l'école mais j'aurais aimé savoir à l'avance.

Car pour ma part j'aimerais intégrer le 17ème RGP et ce serait dommage qu'il ne recrute pas à la sortie de l'école.

Merci 

Modifié par Maximax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non malheureusement, tous les régiments ne proposent pas de places pour le recrutement direct.

Les besoins en sergent sont définis TRES en AMONT par un dialogue entre le chef de corps, le pilote du domaine et la DRHAT.

Car la famille des "sergents" est vaste et les besoins ainsi que les ressources disponibles parfois s'opposent : recrutement direct, recrutement semi-direct, recrutement rang et mutation.

Impossible de le savoir ni le prévoir. Cela sera "calé" lors de la réunion d'information de la DRHAT.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'enfin s'agissant du 17, je serais surpris qu'il ne recrute pas. Vu l'origine du CEMAT, la 11 a le "vent en poupe" et de gros besoins. Donc...............

Mais votre question est naturelle et souligne parfois le choix cornélien entre candidature EVSO et candidature EVAT.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car pour ma part j'aimerais intégrer le 17ème RGP et ce serait dommage qu'il ne recrute pas à la sortie de l'école.

Salut, est-ce que je peux te demander tes résultats aux test au CSO ? Je postule pour l'infanterie et également le génie, j'aurais voulu savoir si j'avais toutes mes chances ou pas vraiment. Cordialement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

tu peux te faire une idée du niveau moyen sur le forum. Il faut savoir que les tests CSO ne sont pas éliminatoires, ils servent simplement à t'orienter (ne pas demander un régiment para si tu fais 2 tractions et un palier 5 au LL).

et le physique n'étant pas le seul critère, quelqu'un peut intégrer le 17 RGP avec 8 tractions et palier 10 au LL alors qu'un autre ne l'intègrera pas avec 15 tractions et palier 12 ... il y a la visite médicale, les tests psychotechniques, la motivation, le comportement durant le CSO ... disons que pour être dans la moyenne, palier 9-10 au luc léger et 10-15 tractions sont des résultats corrects

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luc léger: palier 12 / Tractions: 20 et P.0 : 17
Après il n'y a pas que ça, j'ai un BAC +2 (DUT génie civil), je suis moniteur d'accrobranche, PSC1 et le BAFA en ayant été dans un lycée militaire.
Mais ce ne sont que des plus si tu es motivé tu peux y arriver. L'entretien du CSO est vraiment déterminant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais c'est sa le compte rendu de ton entretien c'est déterminant après le sport c'est savoir si t'es apte comme le médical et les test sur lordi

Salut à tous, je commence à me renseigner sur l'indispensable qu'il faut emmener à l'ENSOA, vous pouvez peut-être m'aider à ce sujet ?

volontex et moraline :Y

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok les gars merci à tous, de toute façon je vous dirais si dans 2 semaines je suis pris ou pas :P.

Ca s'achète en pharmacie ça ? ah ah

tu peux en trouver dans toutes les pharmacies, parapharmacie et rayon pharmaceutique des grandes surfaces :P pense à prévoir un stock conséquent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

Je rentre en spé maintenance aéronautique option cellules et moteurs ;)

Sinon j'ai une question pour les filles essentiellement : pour les tests physiques, nous n'avons pas à passer l'épreuve des tractions, mais réussissez vous à en faire ? Si oui combien ?  

ENSOA 307ème promotion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

Je rentre en spé maintenance aéronautique option cellules et moteurs ;)

Sinon j'ai une question pour les filles essentiellement : pour les tests physiques, nous n'avons pas à passer l'épreuve des tractions, mais réussissez vous à en faire ? Si oui combien ?  

Cool on sera déjà deux dans la maintenance Aéro ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu mon Cer au téléphone apparemment toujours pas de nouvelles, mais il m'a dit que ça devrait normalement tomber cette semaine donc j'espère pour nous ! 

La comission se déroule cette semaine (semaine 37) et les résultats devraient avoir lieu la semaine 38. Il reste plus qu'a patienter 2 petites semaines :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une trentaine de places de souvenir, c'est un DS déficitaire, je sais que pour la promo de Mars, il y en beaucoup plus de places !

Oui quand j'avais fais ma pmd ils m'avaient ça pour le fait que c'est une spé déficitaire mais la il y a peu de place et pour l'autre (toujours dans la maintenance aéro) aucune... Donc c'est logique si y a beaucoup de places en mars ;) 

ENSOA 307ème promotion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...