Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

"Gunner" à bord du Tigre


Messages recommandés

Bonjour,

Premièrement, être gunner à bord du Tigre est-ce seulement réservé à un officier ayant de la bouteille ou bien accessible directement à la fin de sa formation en école ? Comment se passent les alternances entre le gunner et le pilote : on change de place à chaque vol ? Ou bien c'est une position fixe dans le temps ?

Merci.

Modifié par Wasan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La place gunner est réservée au chef de bord de la machine. Donc un pilote détenant cette qualification. A priori un mec expérimenté. Sauf si c'est un officier direct. Mais ceci est une autre histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La place gunner est réservée au chef de bord de la machine. Donc un pilote détenant cette qualification. A priori un mec expérimenté. Sauf si c'est un officier direct. Mais ceci est une autre histoire...

Donc dans le cas d'un OSC/P, la spé de gunner n'est accessible qu'au début du deuxième contrat de 10 ans ?

 

Modifié par Wasan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui me semble...

edit : enfin, pour le 2ème contrat, de 10 ans (??) , être détenteur de la qualification CDB est mandatory. Donc si tout va bien dans le meilleur des mondes, on est gunner tigre avant la fin du premier contrat.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien, merci :)

D'ailleurs, comment ça se passe pour le comptage des heures : le gunner ne pilote que les systèmes d'armes ... il met quand même dans son log les heures passées à "dégainer" ? Je pense notamment pour sa reconversion dans le civil après les 20 ans (surtout qu'en plus, apparemment les Tigre volent 2 à 3 fois moins que les autres ...)

Modifié par Wasan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori pas pour les bonifications de services aériens. Mais pour l'expérience aero oui, avec un coefficient moins élevé. Mais je ne suis pas certain de ça, ça fait un bail que je n'ai pas touché un simu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et les heures en simulateur compte?

Dans les différentes annonces civiles, ils précisent dans les prérequis le nombre total d'heures de vol, le nombre total d'heures en PIC (pilot in command) et les heures en simulateur, donc pour une reconversion oui ça compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La place gunner est réservée au chef de bord de la machine. Donc un pilote détenant cette qualification. A priori un mec expérimenté. Sauf si c'est un officier direct. Mais ceci est une autre histoire...

Tu es très critique !

ça fait un bail que je n'ai pas touché un simu...

Tu fais quoi alors ? Tu voles vraiment ?

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais quoi alors ? Tu voles vraiment ?

Tous les pilotes ne volent pas jusqu'à la fin de leur carrière, surtout s'ils proviennent de St-Cyr. En général, ils passent 6-7 ans à piloter puis font du commandement pur par la suite.

Enfin bon, une qualification Tigre dans le civil, ce n'est pas forcément ce qui est recherché. D'autant que les équipages ne sont pas IFR...

IFR c'est bien l'aptitude qui permet aux pilotes de piloter par tout temps grâce à l'utilisation des instruments ? Donc le Tigre n'est habileté qu'à voler en temps calme ? 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si si celui ci vol ,

il est dans  air mili , la seule agence de voyage qui fait jamais grève :D

avec Stewart et tout 

 

IFR c'est bien l'aptitude qui permet aux pilotes de piloter par tout temps grâce à l'utilisation des instruments ? Donc le Tigre n'est habileté qu'à voler en temps calme ? 
 

pourtant je te lai mis ,  l'alat est madame météo , si tu entends les hélico tu peux sortir le short et le marcelle  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es très critique !

Tu fais quoi alors ? Tu voles vraiment ?

Je critique, mais pour une fois ce n'est pas pour tailler. Les directs sortent d'école avec des qualifications de pilote/chef de bord/chef de patrouille, mais avec 200h de vol carrière. Ce n'est pas beaucoup. A contrario un osc/p passe sa qualification de PCB à partir de 1000h de vol. Ce qui fait de lui un pilote expérimenté... Il faut arrêter de voir le mal partout Pierre.

 

Et puis oui je vole encore :)

 

 

 

 

 

 

La DGAC n'a pas approuvé le Tigre pour le vol IFR.

Donc les pilotes ont une qualification militaro-militaire pour le vol aux instruments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je critique, mais pour une fois ce n'est pas pour tailler. Les directs sortent d'école avec des qualifications de pilote/chef de bord/chef de patrouille, mais avec 200h de vol carrière. Ce n'est pas beaucoup. A contrario un osc/p passe sa qualification de PCB à partir de 1000h de vol. Ce qui fait de lui un pilote expérimenté... Il faut arrêter de voir le mal partout Pierre.

Merci pour ce complément d'info Had, et accepte mes excuses si je t'ai, un peu involontairement, blessé

:wub:

Mes respects au pilote que tu es !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...