Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Unéo, AGPM, GMPA ?


juwa

Messages recommandés

Bonsoir,

En tant que futur militaire dans l'armée de l'air, je vais devoir choisir soit :

Unéo : Mutuelle

AGPM : Complémentaire santé

GMPA : Complémentaire santé

Peut on en choisir qu'une ? (ou doit on faire une mutuelle + une complémentaire ?)

Quels sont les obligations ? (à part le fait que c'est obligé pour les OPEX)

Je souhaite le minimum, c'est à dire le moins cher, pour célibataire logé sur base sans voiture bref je fais dans le minimum/moins cher

Je voudrais me faire une petite idée avant un amphi avec les conseillers d'assurance 

Merci d'avance pour vos réponses

Bonne soirée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah D'accord,

Mais par exemple AGPM : https://www.agpm.fr/sante/assurance-sante/complementaire-sante.php

Est ce que AGPM fait les deux : Complémentaire santé + assurance vie matos bat etc... et donc prendre seulement AGPM et pas besoin de prendre en plus UNEO , n'est ce pas ?

 

Modifié par juwa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non , mais j'en sais rien je suis à lagpm , et j'ai jamais entendu  parler de la santé, et bien obliger de prendre unéo 

donc a moins que cela soit changé , tu verras bien lol 

tout ce que je peux te dire c'est que 

unéo est retiré de la solde

agpm sur ton compte courant 

Modifié par Dani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AGPM comme tu l'as écrit c'est la complémentaire santé! Donc non ça ne peut pas remplacer une mutuelle. 

La seule chose que tu peux faire c'est de prendre la mutuelle UNEO mais ne pas rajouter de complémentaire santé chez AGPM OU GMPA, seulement leur prendre les assurances

Modifié par papillon

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'ai compris :D:m merci beaucoup !

et sinon juste pour savoir il existe seulement la mutuelle militaire UNEO ? (j'imagine si c'est déjà retiré de la solde), MNM(Mutuelle Nationale Militaire) c'est UNEO aussi ?

Merci encore

 

 

Modifié par juwa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UNEO , c'est la caisse national de sécurité social militaire qui est a Toulon  , en gros c'est la sécurité social mais pour les militaires , uneo c'est juste pour faire jolie :D il faut bien trouver un petit nom :D !

Du coup c'est directement prélever sur la solde avec les charges sociale ect ... comme dans le civil avec la Sécu So .

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

unéo et sécu toulon  = 2 choses totalement différent , 

unéo = privée ( c'est même pour cela que certain garde leur mutuel civil ) l'avantage de la prendre , c'est que la défense participe , et c'est pour cela sur la solde .et SI il vous arrive quelque chose, les enfants sont prit a 100¨% après , ( mais là c'est une autre histoire :( ) 

sécu = fonctionnaire

en plus pas mm adresse ni mm tel :)

unéo sur le net à un bon site, :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok super merci encore,

donc Unéo pour ma mutuelle déduit de ma solde et AGPM ou GMPA pour mes assurances logement etc... c'est bon je suis au top !

J'ai plus qu'a me casser une jambe pour voir si Unéo marche ! :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

rien n'interdit de prendre une mutuelle ailleurs, mais uneo a des spécificités qui s'adaptent bien à pas mal de militaire.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

je remonte ce sujet , parce que moi aussi j'ai eu du mal à m'y retrouver ; j'en ai compris ça :

CNMSS  (sécu sociale mili )
+
mutuelle qui vient complété ( complémentaire santé ) soit : UNEO (d'ou la carte de tiers payants/carte mutuelle)  obligatoire lors de mon engagement .
+
(optionnel)  GMPA ou AGPM , qui comme disait DANI permet les assurances diverses et varié et peux venir complété si le régime SS+mutuelle ne couvre pas tous les frais ( selon contrats)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

unéo n'est en aucun cas obligatoire. Bien que cela se répande comme une trainée de poudre comme info, j'aimerais bien voir où cela est écrit.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

unéo n'est en aucun cas obligatoire. Bien que cela se répande comme une trainée de poudre comme info, j'aimerais bien voir où cela est écrit.

Tout le monde dans ma section à signer chez UNEO, on ne laisse le choix a personne. On te donne un papier et tu signes. :) 

Mais personne n'a dit que c'était obligatoire effectivement... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les accidents de service doivent être pris en charge par le service. Justement, à mes yeux l'armée se défausse beaucoup trop sur un organisme privé qu'est la mutuelle là où elle doit assumer ses responsabilités. (et au passage, ce sont les militaires qui trinquent, car ils la payent cette mutuelle...).

D'ailleurs en consultant le fameux site, pas si bavard que cela sur ce que tu pointes. Hormis à faire passer les soins issue d'un accident du travail (enfin de service) pour des soins "classiques", mais si DAPIAS, alors remboursement intégral, pas besoin de mutuelle.

http://www.cnmss.fr/assure/mes-remboursements/mes-prestations/en-cas-daccident-181.html

 

http://www.groupe-uneo.fr/UP/Resources/CM2-130/fr-FR/Document/Telechargement/Guides-et-Notices/guide-presta-coti-2015.pdf

Modifié par hatonjan

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut arrêter  pour 8 euros qu'on voit mm pas; car pris sur la solde 

faite rien qu'une visite chez le dentiste parce fracture , lors d'un tior,  vous serez bien contant d'avoir cette mutuel 

faites vous une entorse du genou lors d'un cme , et du kiné pendant 3 mois  , vous serez bien content d'avoir cette mutuel .

faites le vaccin fièvre jaune un vendredi matin, pour avoir la tête dans le cul le wk et qu'il faut appeller SOS médecin ( 50 euros , bien content d'etre remboursé par unéo :) )

maintenant donner moi une autre mutuel à 8 euros ????

 

bien sur que accident service = 100% ( car accident de traval ) , mais cela signifie  aussi inaptitude ( sport ,combat voir plus )  , donc entre les deux des fois mieux vaut passe par la mutuel :),

le plus important lors d'un accident de service, c'est le cr circonstanciel , pas la feuille bleu d'accident :) , juste au cas ou cela irait pas et qu'il faut une réforme :(

Modifié par Dani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 euros quand on est jeune.

Attention, je ne dis pas qu'UNEO est une mauvaise mutuelle. Bien au contraire, je la conseille très fortement ! Je n'aime pas la méthode qu'on utilise pour la forcer.

Fracture lors d'un TIOR = accident de service =  prise en charge intégrale de la CNMSS. Idem pour tout ce qui arrive en service.

Il faut "juste" avoir l'accident de déclaré.

Ce sont rarement les médecins qui poussent le plus pour les mutuelles et autres assurances, mais les cadres, par méconnaissance de la prise en charge des accident de service (et puis, moins chiant pour eux de faire comme si ce n'était pas lié au service...)

Modifié par hatonjan

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi tu en ai a combien le vieux :X ?

attend si on doit faire un accident de service juste pour une fracture de dent , bien on est pas dans le B.... lol du moment que c 'est dans le dossier de l'infirmerie , cela suffit :) 

et surtout comment faire quand on doit faire un état des lieux dentaire pour une opex :D au final unéo doit avoir un sacré budget de remboursement dentaire et kiné :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais je sais la réalité, rassure toi, lorsque je me fais mal en sport en service je vais voir mon médecin civil et point barre, mais en soit...

Et théoriquement le bilan dentaire étant exigé il peut être fait en HIA avec un bon ou en unité s'ils font faire venir un dentiste (du déjà vu, rien que parcequ'il y avait eu des abus de dentistes civils, et à la limite ils ont raison les dentistes civil, ce n'est PAS leur job, on râle suffisamment après les avis de médecins civils sur les aptitudes médicales militaires alors...). Après, les soins dentaires, c'est autre chose ;) rien que pour cela, je te concède que ça peut valoir le cout.

Et 41 euros je crois, et je ne suis pas en super option et tout. Et encore, maintenant c'est sur l'âge, plus sur le grade.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a bien moi , j'ai une gentille dentiste lol elle me case souvent pendant l'heure du midi , comme cela la sortie est longue :D bien oui il y a toujours un détour au mc do 

 

41 , put..... pas bon de vieillir :B

Modifié par Dani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'ayant pas de lunette  je n'ai pas pris cette option :)  

je n'ai pas de souci particulier pour me faire remboursé, mm des scanner :( 

attention quand je dis 8 euros, c'est pour les moins de 25 ans avec moins de 6 mois de service , ( puisse qu'on parle si faut ou pas la prendre ) 

 

mais étant dans la tranche 20-24 je ne paies que 23.51 euros , vous devez avoir de mutuelle option familiale ? ou des option luxe :D ou plus de 40 balai :m:m

Modifié par Dani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , mais ils ne paierons que au bout de 6 mois de service avant il font un tarif réduit , cela doit etre juste pour ne pas avoir trop de dossier lol , ils prévoient les désistement :D

j'ai commencer avec la tranche -18 :) 

 

moi j'ai pris utile :)  , je rajouterais au fur et à mesure du vieillissement :)  

http://www.groupe-uneo.fr/informations-uneo/Avantages-Uneo-mutuelle-militaire

oui tu vois ils ont 30% de réduc les 6 premiers mois 

Modifié par Dani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je remonte ce sujet , parce que moi aussi j'ai eu du mal à m'y retrouver ; j'en ai compris ça :

CNMSS  (sécu sociale mili )
+
mutuelle qui vient complété ( complémentaire santé ) soit : UNEO (d'ou la carte de tiers payants/carte mutuelle)  obligatoire lors de mon engagement .
+
(optionnel)  GMPA ou AGPM , qui comme disait DANI permet les assurances diverses et varié et peux venir complété si le régime SS+mutuelle ne couvre pas tous les frais ( selon contrats)

la question que je me posais  , c'était :

est-ce que j'ai bien saisi comment fonctionner le système ? 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...