Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

résultats test au cso


Capitain M

Messages recommandés

Bonjours je m'appel Abdel, j'ai 19 ans titulaire  d'un bac pro M.E.i

je viens de passer mes test au cso le 11 août au 13 aout 2015.

j'ai foiré  mes test du moins mes capacités été de 10 traction et 11 au luc leger

la température  été de 36 degrés ont à fais les tests en intérieur :0

mais la température  n'est pas une excuse pour les résultats  qui vont suivre

j'ai fais 7 traction et 8.45 au LL.

Je visé le 1er rcp.

Mon recruteur ma dis que ça va être dur mais que c'est fesable.

j'ai eu 50 au test d'anglais et les test psycho  disent que je suis une gars qui est du genre à commander,confiant sociale, ne donne pas sa confiance facilement 

potentiel parfait pour être Evat  et evso  (niveau psycho )

je ne sais pas si je suis E1 ou E2

j'ai effectuer 2 pmd j'ai fini majeur de promo à la deuxième 

et j'ai fais une préparation  militaire en maintenance 

remarque de l'encadrement sur papier de la pm  maintenance:

comportement excellent 

aptitude au commande bonne

fais parti des meilleur éléments 

rigoureux et apappliquer 

capacité d'adaption excellente 

note 17.5

j'espère que cela va appuyer mon dossier. 

Je viens vous demander conseil  pour savoir si j'ai encore mes chance au 1er rcp

merci de vos reponse  à l'avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 tractions pour les para sa va etre chaud je pense , et le po? tu passe de 11 a 8.45 au LL ? c'est bizarre

il faisait pas le bon Luc léger à mon avis avec les bonnes distance parce que comme tu l'as dit passé de 11 à 8.45 ces impossible à moins qu'il avait une gastro mais j'en doute fort :X

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait pas mais 36 degrès ca peut jouer aussi, la chaleur c'est horrible pour le sport :D

la chaleur ne fait pas tout t'imagine de 11 à 8.45 mdrr de 11 à 9 limite ou 10 mais la il y a trop d'écart pour que sa soit possible il y a un soucis ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah après ptetre qu'il s'est trop écouté et que le mental a joué mais bon en tous cas pallier 8,45 c'est insuffisant pour ce qu'il veut faire..

oui ces sûre mais même TDM et RI ces juste ces appréciation le sauve un peu si elles sont prise en compte.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais grave, si il a pas ses PM pour grossir son dossier bah son dossier est vraiment naze pour ce genre de régiments.. :/

 

Mais major de promo de PM c'est un énorme point

Modifié par Nudge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse 

Ils recrutent  en masse donc peut être que j'aurais une chance sinon j'attends et je repasserai mais dans longtemps ....

C'est 50/50 du coup 

Pour le parcours j'ai eu 18/20

Désoler pour la rubrique je connais pas trop le site .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse 

Ils recrutent  en masse donc peut être que j'aurais une chance sinon j'attends et je repasserai mais dans longtemps ....

C'est 50/50 du coup 

Pour le parcours j'ai eu 18/20

Désoler pour la rubrique je connais pas trop le site .

après si sa peux te rassurer yen a un il a été pris au 1 rcp avec 7 traction putain lui il m'avait marqué sont dossier n'était pas top et c'était passé alors si ta fini major de pm sa pourrait le faire, tu as raison ces 50/50 tu veux vraiment rentré para ou tes ouvert à l'infanterie ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah les paras c'est le rêve et puis j'ai la chance d'être apte t.a.p du coup même si je fais l'infanterie sa me gêne pas

Être paras c'est un moyens de mise au sol

C'est ce fameux béret rouge que je veux

Mais si je peux m'en sortir peut être avec de la chance j'aimerais les TDM  :D

Avec de résultats aussi faible je peu pretendre a quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah les paras c'est le rêve et puis j'ai la chance d'être apte t.a.p du coup même si je fais l'infanterie sa me gêne pas

Être paras c'est un moyens de mise au sol

C'est ce fameux béret rouge que je veux

Mais si je peux m'en sortir peut être avec de la chance j'aimerais les TDM  :D

Avec de résultats aussi faible je peu pretendre a quoi ?

Bonne mentalité :) sa sert a rien d'être fermé tu as raison les TDM ces faisable mais après si tu es pris Para augmente ton nombre de traction et entraîne toi en endurance sinon tu vas te tapé la honte dans tout les cas tente Para et si sa ne passe pas tu seras ré orienté pour une autre spé ne t'inquiète pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne mentalité :) sa sert a rien d'être fermé tu as raison les TDM ces faisable mais après si tu es pris Para augmente ton nombre de traction et entraîne toi en endurance sinon tu vas te tapé la honte dans tout les cas tente Para et si sa ne passe pas tu seras ré orienté pour une autre spé ne t'inquiète pas :)

Super merci vous me conseiller quoi pour être bien au LL et aux tractions comme entraînement ?

Si vous avez aussi le lien d'une bande son pour le LL ? (Si c'est pas trop demander)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci vous me conseiller quoi pour être bien au LL et aux tractions comme entraînement ?

Si vous avez aussi le lien d'une bande son pour le LL ? (Si c'est pas trop demander)

 https://www.aumilitaire.com/forum/forum/31-tests-sportifs-militaires/ tu auras les conseils astuces en gros tout pour réussir :) bande sonore tu as sur internet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut à tous et désoler je n'ai pas pu publier mon retour sur mon rdv avec mon Cer. 

En bref je suis en doute rien n'est perdu pour le 1er rcp 

Il est possible que je sois pas pris selon mon recruteur car mon profil psycho  colle avec l'infanterie mais le sport n'y est pas.

Je suis dans les dossier E2  très bon.

Hélas je ne rêve pas je sais que j'ai une chance minime de passer.

Mon conseiller ma proposer le 35 ème R.A.P

Très bon régiment et qui bouge énormément. 

Si jamais je ne suis pas pris au 1er rcp je devrais repasser le sport en une après midi au cso pour assuré une place au sein des t.a p surtout dans un régiment d'infanterie ou d'artillerie  para .

Voilà et merci à tous pour vos avis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

tout d'abord, à savoir que le 35 RAP est un régiment para, vu que c'est ce que tu visais.

Ensuite, tu peux effectivement retenter les tests, dans ce cas, bouffe des tractions (tous les 2 jours en 5-6 séries mini), et pour le luc léger, le mieux est de faire 2 à 3 séances de fractionné (tu sprint 30 secondes, tu trottine 30 secondes, 2 x 8 séries de 30-30, puis au bout de quelques semaines, tu peux passer à 45-30 ou 60-30) avec une sortie longue (10-15 km) par semaine.

pour ceux qui étaient surpris de passer de 11 à 8.45, la chaleur peut y jouer beaucoup. Je l'ai pour ma part passer dans un gymnase (avec la toute petite porte ouverte pour faire un semblant d'aération), mois de juin, il y avait une dizaine de coureur et une trentaine d'encadrant, je peux vous dire qu'il n'y a pas grand monde qui dépassait le palier 9.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

tout d'abord, à savoir que le 35 RAP est un régiment para, vu que c'est ce que tu visais.

Ensuite, tu peux effectivement retenter les tests, dans ce cas, bouffe des tractions (tous les 2 jours en 5-6 séries mini), et pour le luc léger, le mieux est de faire 2 à 3 séances de fractionné (tu sprint 30 secondes, tu trottine 30 secondes, 2 x 8 séries de 30-30, puis au bout de quelques semaines, tu peux passer à 45-30 ou 60-30) avec une sortie longue (10-15 km) par semaine.

pour ceux qui étaient surpris de passer de 11 à 8.45, la chaleur peut y jouer beaucoup. Je l'ai pour ma part passer dans un gymnase (avec la toute petite porte ouverte pour faire un semblant d'aération), mois de juin, il y avait une dizaine de coureur et une trentaine d'encadrant, je peux vous dire qu'il n'y a pas grand monde qui dépassait le palier 9.

je suis d'accord sur ceux point là, la chaleur dans un gymnase moi personnellement c'était au CSO de Rennes et tu meurs dedans mais encore une fois je tiens à le répété sa ne fais pas tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord sur ceux point là, la chaleur dans un gymnase moi personnellement c'était au CSO de Rennes et tu meurs dedans mais encore une fois je tiens à le répété sa ne fais pas tout :)

à Rennes, le luc-léger se fait en intérieur ? ou c'est à cause des conditions climatiques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De préférence ils le feront dehors, le gymnase est trop petit et favorise trop le candidat ...

pourquoi favorise le candidat ? à chaque fois que j'ai fait une épreuve de luc-léger en gymnase, c'était défavorisant pour le candidat (sol qui glisse, chaleur étouffante, pas de ventilation ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...