Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Le 2ème Hussard c'est quoi?


Budo

Messages recommandés

Bonjour, 

Alors en bref j'ai passé mes tests au CSO tout s'est bien passé. J'ai décidé de m'engager en EVAT (contre EVSO à la base) et je cherchais plutôt à rentrer dans un régiment d'infanterie.

Seulement voilà, mon conseiller CIRFA m'a aussi dis que le 2ème hussard recrutait en octobre-novembre et que j'avais un excellent profil pour ça et que ça me correspondrait.

J'ai cru comprendre que le 2ème hussard est un régiment très ancien mais que depuis moins de 10 ans il est en complète mutation et a totalement changé de fonction et de type de mission.

Dans ce qu'on me raconte, le 2ème RHserait un régiment de renseignement humain. En gros pour faire simple il ferait à peu près le même boulot que le 13 RDP sauf qu'il n'appartient pas aux forces spéciales et que pour s'infiltrer derrière les lignes ennemis il privilégie l'usage de véhicules blindés légers. Apparemment ça serait donc plutôt un travail de commando, de petites équipes autonomes qui exécute un travail bien précis. De plus ce serait un régiment qui part très souvent en OPEX vu son savoir-faire spécifique.

Sur le papier ça semble évidement génial comme régiment, il est un peu présenté un régiment type 13 RDP mais peu connu du grand public. Mais bon apparemment ya aussi des rumeur comme quoi ce régiment serait disons un peu moins glamour que prévu. 

Difficile de démêler le vrai du faux surtout avec un régiment qui a profondément changé il n'y a pas si longtemps que ça.

Donc voilà si ya des connaisseurs. A quoi ressemble les missions de ce régiments? Quel profil recherche t'il? etc etc

Je cherche des infos un peu partout mais je vous avoue que j'ai du mal à avoir une vision clair sur le 2 RH.

Merci d'avance.

 

Modifié par Budo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Est-ce que le 2rh porte une fourragere ?

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

 

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...