Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Ostéochondrite.. Consulter médecin militaire ?


enzo76

Messages recommandés

BOnjour à tous. 

Bon je suis un peu embarrassé, ça fait 4 ans qu'on ma découvert une ostéochondrite au coude (En bref c'est un morceau d'os qui aurait du se fixer à le croissance, mais qui ne l'est pas. il est donc quasi détaché, et presque en liberté). D'après les arrêtés sur le SIGYCOP c'est coeff 5 sur le S .. Autant dire inaptitude totale pour le terrain (D'ailleurs ces coefficients sont-ils modifiables au cas par cas ..?)  ! Alors que je me destine aux FS, c'est un peu embarrassant..! Pourtant cette ostéochondrite ne me gène pas dans mon sport, ça fait des années que je fais su sport (rugby..) et 2 ans que je fais du sport non-stop, fonte, poids du corps, vtt etc. 
J'ai donc consulté des médecins, et chirurgiens, selon eux, l'opération n'est pas forcément prescrite car les suites sont loin d'être sur.. arthrose etc..


J'aimerais donc consulter un médecin militaire, ou autre, pour avoir un avis sur la question. S'il vaut mieux opérer, ou si d'après les examens médicaux il vaut mieux rester comme ça, dans l'optique d'avoir le coefficient le plus bas possible.. Une sorte de pré-estimation du sigycop 
Mais je sais pas trop ou m'adresser c'est pourquoi je m'adresse à vous.., hôpital militaire à Paris ? Médecin du cso ?
D'ailleurs si qqun a, ou a eu le même problème que moi, ou même des conseils ou suggestions je suis preneur :D 

Merci d'avoir eu le courage de lire jusqu'au bout ahah ! Et si vous avez des éléments de réponse encore merci ! 
 

"WHO DARES WINS"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez c'est repartit... "j'ai un problème qui me classera GSYGICOP 5 mais je vous jure je fais énormément de sport dans le civil et que cela ne me gêne pas".
Voyons dans la perspective FS. Peu importe ce que vous pensez ou si ça ne vous gêne pas dans votre vie civile. L'armée n'est pas du sport, et l'armée n'est pas du civil. L'armée pense au long terme, et pense surtout aussi qu'elle a 0 envie de payer des pensions et réformes anticipés parce que les mecs ont déjà un problème dès l'engagement. L'armée ne fait pas son petit sport à la maison, l'armée part sur le terrain pendant une semaine entière avec l'équipement complet, dort sur le terrain sous des conditions des fois rudes, peu d'heures de sommeil, l'armée fait du parachutisme et se prend le sol dans la gueule aussi fort qu'elle le peut, l'armée va sous le feu et va au combat même quand l'armée a ras le cul et est fatiguée comme tout.

Désolée pour ce genre de message, mais perso, ça me fait flipper quand les candidats mettent tout en question et qui pensent qu'être soldat c'est la même chose qu'être athlète. Qui ne savent pas qu'il y a une différence entre le sport et la rusticité. Qui ne savent pas voir la différence de la dureté du terrain, du combat et de la rusticité avec la différence du type qui fait son petit rugby le matin, qui mange chaud à midi, qui fait sa petite sieste, qui part faire sa petite muscu l'après midi, et qui mange à sa faim le soir pour après aller dodo dans son lit douillet pour 8h tranquilles. Vous croyez que le corps subit le même traumatisme, la même fatigue, le même dégât, et qui récupère de la même façon.........?

Définition

  • C'est une souffrance en partie d'origine circulatoire de l'épiphyse (extrémité des os longs formant l'articulation, ou plateau des vertèbres), qui concerne à la fois le cartilage articulaire et l'os sous-jacent.
  • On parle aussi d'épiphysite, ou de nécrose aseptique (ce qui signifie destruction du tissu sans infection).

Comment cela arrive t-il ?

  • Chez les enfants et adolescents, en pleine croissance, la circulation de l'os sous le cartilage est fragile, et avec les microtraumatismes de la vie active et sportive, cela entraîne l'anarchie dans la structure de l'os, qui se défend comme il peut.
  • L'os va alors se déformer si on ne diminue pas les charges qu'on lui impose. Parfois un fragment de cartilage peut se détacher dans l'articulation et provoquer une arthrose précoce.

 

C'est vrai que ça a l'air super simple et pas mal du tout comme problème.... donc voilà, vous pouvez aller toujours voir un médecin mais je pense que la chirurgie sera peut être nécessaire pour rentrer dans l'armée. à voir avec le médecin militaire s'il le faut ou non.

  • Like 2

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour toi, mais je crains fort que les carottes ne soient cuites !

Reste d'autres activités intéressantes dans la vie !

Mais ceci est peut être une conséquence d'un excès de sport quand tu étais gamin puis ado !

Je te souhaite de trouver une solution avec un médecin militaire !

  • Like 1

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme classement S=5 pour l'ostéochondrite à l'engagement. C'est donc une inaptitude totale et définitive à tout engagement quelque soit l'arme. Vous êtes et vous resterez inapte. Nul besoin de consulter en hôpital militaire. Cela ne changera rien à ce constat.

Doc bronxois

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que "Un nom libre " à lu ce post et surtout lu la définition de Malina très bien expliqué d'ailleurs, j'espère qu'il ouvrira les yeux parce qu'il suit le même chemin malheureusement ...

Je suis vraiment désolé pour toi Enzo76 :/

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans toutes les armées il y des civils de la Défense. Mais ce n'est pas du tout la même chose...

Modifié par Malina
  • Like 1

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une opération sans séquelle ais-je une chance ..?

Si le doc a précisé inaptitude totale et définitive, je pense qu'une opération n'y fera rien de plus, si le défaut est opérable, ça aurait plutôt été une inaptitude temporaire je pense. Après tu peux toujours te renseigner

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...