Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

methode CROSS OPS


chasseur78

Messages recommandés

j'ai trouver cette méthode grace a un poste de wassan et sa ma beaucoup intéressé , du coup j'ai décidé de la testé pour voir se que sa donne , en gros c'est une liste d'exercices a faire au choix une fois par jours, un "WOD" pour "work of the day" (2j de repos par semaine) classé par niveau de difficulté :débutant , intermédiaire et confirmé , sa peut etre  un nombre de rep a faire définit ou un max de "round" a faire en un temps donné .

le wod qui sert de base pour commencé et se situé est le "CINDY" soit : 5 tractions 10 pompes 15 squats, le max de tour en 20 min

je l'ai fait et je suis tout juste au niveau intermédiaire avec 18 round sachant que 0 a 15 débutant 15 a 25 intermédiaire 25 a 30 confirmé

bref c'est assez éprouvant et au cumulé sa fait beaucoup (90 tractions ^_^) , l'avantage de cette méthode c'est qu'il y a un un très grand nombre d'exercices (modulables) a faire au choix et sa rend l'entrainement moins chiant , et niveau temps très peu d'investissement .

a long terme je pense que ça doit vraiment etre très efficace , voila j'espère que sa intéressera certains et si d'autre utilise déja cette méthode n' hésité pas a me faire par de vos avis sur cette méthode.

 

3eRPIMA incorporation en septembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay cool.  C'est un livre a acheter?

Ah oui je viens de voir. En fait tu as vu l'extrait.

ouai en fait le vrai livre fait 150 pages je croit mais j'ai telecharger une version courte pour medonné une idée et je pense acheter le livre car sa a l'air vraiment terrible .

3eRPIMA incorporation en septembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le wod qui sert de base pour commencé et se situé est le "CINDY" soit : 5 tractions 10 pompes 15 squats, le max de tour en 20 min

je l'ai fait et je suis tout juste au niveau intermédiaire avec 18 round sachant que 0 a 15 débutant 15 a 25 intermédiaire 25 a 30 confirmé

bref c'est assez éprouvant et au cumulé sa fait beaucoup (90 tractions ^_^) , l'avantage de cette méthode c'est qu'il y a un un très grand nombre d'exercices (modulables) a faire au choix et sa rend l'entrainement moins chiant , et niveau temps très peu d'investissement .

 

J'ai envie d'essayer tu as le wod suivant celui de base? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie d'essayer tu as le wod suivant celui de base? 

le wod de base c'est cindy , celui que j'ai mis dans mon premier message , car  les autres tu les fait après avoir fait cindy car c'est le wod qui te sert de référence pour pouvoir te situer.

3eRPIMA incorporation en septembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas encore. Tu as raison, vaut mieux y aller progressivement.

Tu incorpore bientôt en plus.. c pas l'heure de se faire mal.  

oui sa serait con , sinon j'ai fait le LONDON ,c'est vraiment chaud et encore j'ai modifié en faisant que 7 traction au lieu de 10 , c'est peut etre le point negatif que je trouve a cette methode , les exercices sont parfois pas trop adapté car on peut avoir un niveau intermediaire sur certains exos et un niveau debutant sur d'autre , du coup sa peut etre assez dur pour faire le WOD en entier , car enchainer 10 serie de 10 tractions franchement j'ai pas tout a fait le niveau encore....

3eRPIMA incorporation en septembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui sa serait con , sinon j'ai fait le LONDON ,c'est vraiment chaud et encore j'ai modifié en faisant que 7 traction au lieu de 10 , c'est peut etre le point negatif que je trouve a cette methode , les exercices sont parfois pas trop adapté car on peut avoir un niveau intermediaire sur certains exos et un niveau debutant sur d'autre , du coup sa peut etre assez dur pour faire le WOD en entier , car enchainer 10 serie de 10 tractions franchement j'ai pas tout a fait le niveau encore....

Oui Normal, 10*10 c 'est chaud. Mais à la fin tu n'es pas obligé de les faire en une fois non? Tu peux t'arrêter.. puis en refaire une ou deux.. le but c de terminer et c'est la que ça travaille le plus.

le LONDON c'est quoi exactement ?? Et tu pèses combien ? ca joue le poids aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le LONDON c'est 10 round de 10 traction 20 pompes et 10 sit up

les abdos sa va mais l'enchainement tractions pompes te vide pas mal , sinon si je crois que faut tout faire en une fois mais ils disent que tu peut le modifié .

je fait 65kg

3eRPIMA incorporation en septembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire Cindy 23 rounds, au niveau de la congestion c'est pas mal du tout..Je suis tout gonflé:Y

23 pas mal ^^ , franchement avec les squat le lendemain j'ai boité xD

 

Est-ce que la méthode crossops vous parait appropriée pour un entrainement sur 2-3 ans ? :)

je pense , surtout si tu veut atteindre le niveau confirmé , ta de quoi faire...

  • Like 1

3eRPIMA incorporation en septembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...