Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Fréquence Opex pour exploitant renseignement


Messages recommandés

Bonsoir :)

Souhaitant choisir exploitant renseignement si je réussissais à intégrer l'Armée de l'Air lors de mon futur passage au CSO (les 24 et 25 août), je voulais savoir si avec cette spécialité je pourrais partir souvent en Opex (ça me plairait énormément d'être sur le terrain ^^) ou bien si je partirais moins souvent que d'autres spécialités (car je me doute que toutes les spécialités ne sont pas égales en fréquence d'Opex). D'autre part, pourrais-je partir dès la première année de mon engagement ? 

Cordialement, 

ClarisseM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

BONSOIR! ma question du soir est : es-tu devenu exploitant rens? peux-tu m'en dire plus sur cette spé? je me tate vraiment à le faire, donc en sous officier a rochefort pour commencé (formation oblige) mais il n'y a aucun témoignage sur le metier d'exploitant rens, ses avantages, ses inconvenients.. et si je m'engage, je regretterais de faire 6 mois et de résilier le contrat par peur de m'engager pour 6 ans dans quelque chose de flou... c'est trop risqué... 6 ans c'est long , trés long si on ne se plait pas dans ce qu'on fait ... d'autant plus qu'a l'arméé tu signe un contrat tu va jusqu'au bout ... merci pour ta futur reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerais vraiment discuter avec toi "Clarisse" c'est bien çà ? quant à l'aspect au quotidien et de manière général sur d'une part, les classes à l'ecole de Rochefort ?

(si tu peux allé sur mon profil et voir le sujet que j'ai posté :) )

si on est avec des gens du même spécialité futur que nous ? ou si on est totalement éparpillé .

De plus, aprés tes 6 mois de formation, tu es maintenant en plein dans ta formation en tant qu'exploitant rens, où il y a eu un changement dans ce que tu fais ? à savoir, tu à voulu changé de spé ou carrément quitter l'armée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu cherches un peu tu trouves déjà beaucoup de réponses sur Rochefort sur le forum. Pour quelqu'un qui veut faire du Rens, tu n'essaies même pas de chercher un minimum...

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de réponse quant à mes questions personnelles à moi , dans les recherches miss.

Et pour qq'un qui veut faire du rens, je sais quels type d'avion nous permettent d'avoir une capacité d'espionnage/de renseignements , je sais les types de sources de renseignements qu'il existe (origine humaine, origine electromagnétique, origine image), que certains satélites nous sont trés utiles. Quel est l'histoire de la france à travers les guerres traversé (toujours été attentif et curieux en histoire géo ahaha), nos zones de conflits / missions actuelles. Qui sont nos alliés (plus que ce que l'on croit ;)) et me demerde en italien & en anglais Meme si une langue plus rare serait la bienvenue.

Donc pour qq'un qui veut du rens, je pense que le rens peut m'apporté bcp en experience humaine et professionnel . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,oui les exploitants partent souvent en Opex.

adressez moi à cirfabourgogne@orange.fr vos questions ( en mp car infos que pour candidats) .

 

je confirme qu'une bonne maîtrise de l'anglais, ainsi qu'une bonne culture générale et des connaissances géopolitiques sont nécessaires.

ca se travaille !!

cordialement

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...