Jump to content
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Le Tigre du futur est sur les rails!


Recommended Posts

L’OCCAR (Organisation conjointe de coopération en matière d’armement), organisme intergouvernemental européen promouvant la gestion en collaboration de grands programmes d’armement, a annoncé le 31 juillet dernier le lancement de l’étude d’architecture du futur Tiger Mk3 (ou Tiger Standard 3, ou encore Tigre Standard 3). Signé sous l’égide de la France, l’Espagne et de l’Allemagne, cette étude menée par Airbus Helicopter visera à définir les contours de la mise à niveau de mi-vie du EC665 Tigre (mid-life upgrade).

http://forcesoperations.com/le-tigre-du-futur-est-sur-les-rails/

Ya Rab Yeshua.

Link to comment
Share on other sites

Extrait de http://www.opex360.com/2015/08/24/les-etudes-pour-la-prochaine-version-de-lhelicoptere-dattaque-tigre-ont-ete-lancees/

" L’État-major des armées (EMA) et l’État-major de l’armée de Terre (EMAT) espèrent que l’entrée en service du Tigre Mk3 se fera à l’horizon 2023-2025.

« Nous souhaitons accroître encore les capacités d’observation et de tir du Tigre », avait expliqué le lieutenant-colonel Zouag, officier programme Tigre, dans le colonnes du mensuel Air Fan, en septembre 2014. « Le remplacement du missile Hellfire du HAD sera au coeur des préoccupations et le Multi-Role Combat Missile proposé par MBDA pourrait être le candidat idéal. Il autorise notamment des modes de tir collaboratifs/coopératifs avec désignation d’objectif par un moyen externe », avait-il ajouté.

Un autre axe à développer concerne l’autoprotection du Tigre, avec un système de détection des tirs d’armements légers, avait aussi indiqué le LCL Zouag.".

PS. Lire les commentaires qui accompagnent l'article extrait du site OPEX360.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Link to comment
Share on other sites

 Share

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...