Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Renseignement sur le choix de mes régiments


Thomas1

Messages recommandés

Bonjour !

Je m'appel Thomas, j'ai 18 ans et je vien tout juste de passer les tests au CSO de Vincennes qui ce sont très bien passés.

luc léger: palier 10, presque 11

parcour: 20/20

tractions: 13

 

J'écrit sur ce forum en éspérant une aide concernant mes choix de régiments qui sont les suivants : 8em RPIMA, 1er RCP, 13em RDP

J'aurais donc voulu savoir si les 3 régiments que je vien de citer recrutent des personnes du civil et si j'ai une chance d'y entrer suite aux résultats de mes tests. (surtout pour le 13em RDP).        

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as un bon niveau sport pour les para, contrairement à ce qu'on va te sortir ici 

quand au 13 rdp, ce qui faut savoir c'est si tu as l'agrément FS .? 

et oui tout les RGT recrutent des civils en direct 

Il me semble quand même que 13 tractions c'est un minimum pour les para..

Modifié par DarkHawk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arrête, il y en a avec 8 sont pris, 

il faut arrêter de croire que les candidats para sont des chicours du sport . surtout des tractions . il y a bel lurette que le sport est loin de faire la balance d'un dossier . ( en fait depuis la création des cfim, ou c'est devenue un parcours bisounours :) ) 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arrête, il y en a avec 8 sont pris, 

il faut arrêter de croire que les candidats para sont des chicours du sport . surtout des tractions . il y a bel lurette que le sport est loin de faire la balance d'un dossier . ( en fait depuis la création des cfim, ou c'est devenue un parcours bisounours :) ) 

Oui c'est vrai, ça c'est déjà vu ! S'il a eu de bons résultats aux tests psycho, son dossier sera bon :)

Modifié par DarkHawk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses

je pense que mon dossier est E1, on ne m'a rien dit en tout cas..

Mes test psycho ce sont bien passés aussi ainsi que mon test d'anglais

Durant l'entretien la personne m'a dit que j'avais un bon niveau en sport et que mes test étaient bon ainsi que mon comportement, donc je pense avoir mes chances mais oui ce que je voulais savoir c'est si je demande 13em RDP 8em RPIMA et 1er RCP j'avais une chance d'être pris et surtout si je peux intégrer ses régiments directement depuis le civil

Modifié par Thomas1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la question est a tu u l'agrement FS si oui tu peux faire les entretiens fs et si tu a pas oublie les fs, t'est apte paras ?

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

 

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois faire une radio des genoux pour je ne sais plus qu'elle raison le medecin n'était pas sûr sur l'écart entre je crois sinon je suis apte para j'ai juste cette radio a donné pour savoir.

On ne m'a pas dit si j'étais apte fs ni que je ne l'étais pas... Donc je ne sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je m'appel Thomas, j'ai 18 ans et je vien tout juste de passer les tests au CSO de Vincennes qui ce sont très bien passés.

luc léger: palier 10, presque 11

parcour: 20/20

tractions: 13

 

J'écrit sur ce forum en éspérant une aide concernant mes choix de régiments qui sont les suivants : 8em RPIMA, 1er RCP, 13em RDP

J'aurais donc voulu savoir si les 3 régiments que je vien de citer recrutent des personnes du civil et si j'ai une chance d'y entrer suite aux résultats de mes tests. (surtout pour le 13em RDP).        

bonjour  Thomas . J'ai moi aussi  18 ans et j'ai  récemment  passer  mes tests.  Et je pars pour le 1 er  octobre  au 8 RPIMA.

Tout dabord , sache que pour un régiment para tu as le niveau.

ensuite. tu ne peux demandeR que 2 regiment para parmiS tes 3 voeux.

Pour  le 13 rdp, il me semble  que les sélections  sont plus sévère  et différents ( je tiens ces informations  de par une connaissance  qui y est ) tente  toujours  on sait jamais.  Mais il me semble  que ce ne sera pas suffisant  comme  résultat , de plus tu as encore des années  pour  te préparer  à un régiment  FS.  Bonne  continuation  à toi et ne te décourage pas tu as tout le potentiel  qu'il  faut pour  entreprendre  ce que  tu veux.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour  le 13 rdp, il me semble  que les sélections  sont plus sévère  et différents ( je tiens ces informations  de par une connaissance  qui y est ) tente  toujours  on sait jamais.  

les sélections du CSO sont les mêmes quelque soit l'armée, la spécialité ... mais effectivement, quelqu'un qui fait 10 tractions n'aura pas le même dossier selon qu'il ai demandé cuisinier ou combattant de la recherche aéroportée !!!

La différence est que si tu as l'agrément FS (et que tu demande un de ces régiments), tu iras passer des entretiens avec un jury contenant des responsables du 13RDP et du 1er RPIMa. Ils évalueront ta motivation, ton caractère, et donneront un avis favorable ou non. ensuite il te faudra passer la commission, et surtout tenir jusqu'à la fin de la formation.

Demande à ton CIRFA si ton dossier est suffisant pour demander les FS. sinon, tu as le choix entre rejoindre un régiment "conventionnel" (un des deux autres que tu as demandé par exemple, s'il y a de la place et que ton dossier passe), ou d'annuler ta candidature et de t'entrainer pour être au top quand tu voudras représenter ton dossier pour le 13 (ou pour le 1er rpima). à supposer bien sûr que les tests psychotechniques, visite médicale et motivation soient bon, et que seul le sport t'a disqualifié 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos informations et vos encouragements !

Je pense que je vais demander des régiments qui ne sont pas FS pour commencer.

Ce ne sera pas forcément possible de changer par la suite (à part du 2ème RH au 13RDP, ou du 3 ou 8ème RPIMa au 1er RPIMa). Mais il est aujourd'hui beaucoup plus simple d'intégrer les FS en externe. Mais il y a de très nombreux régiments où tu pourras t'amuser et qui ne sont pas FS. Mais rentre dans ces régiments parce qu'ils te plaisent, et pas en attendant de rentrer au 13, car la chance est très faible 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Il n'y à besoin d'aucune demande pour savoir notre aptitude FS , c'est automatique ,que l'on demande l'agrément ou pas . On m'as fait peur quand on m'a dit aussi cela car je n'avais pas demandédemandé cet agrément jusqu'à ce que je demande à mon recruteur ( après avoir passé mes tests) qui m'a finalement rassuré en disant qu'il n'y avait aucune demande à faire .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais peur moi aussi, en déposant le dossier au CIRFA, j'ai demandé l'agrément FS et le recruteur m'a dit que c'était inutile. au vu de tout ce que j'avais lu, j'ai eu peur de pas passer l'agrément et donc de ne pas pouvoir rentrer dans le régiment que je souhaite. C'est en écrivant à la cellule recrutement du régiment (pour une toute autre raison) que j'ai compris que "l'agrément" est un entretien de motivation qui est demandé après le CSO, dans le cadre où tu demande un régiment FS

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...