Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Présentation RayTango


RayTango

Messages recommandés

Salut à tout le monde . 

Originaire de Vendée , j'ai 25 ans et je pars dimanche après midi passer mes tests au CSO de Rennes avec comme objectifs sportifs :

LL => entre 11 ou 12

PO => on va viser entre 17 et 20

Tractions =>  entre 12 et 16 

Je ferai donc un RETEX de mon passage au CSO je pense le week end prochain afin de vous faire partager mon expérience et pourquoi pas si les résultats médicaux , psychotechniques , sportifs sont favorables à une incorporation ;) 

Bonne journée . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars ! 

Les objectifs cités sont ceux que je fais actuellement, j'espère évidemment qu'avec l'adrénaline , je gagnerai 1-2 paliers et 2-3 tractions ^^ 

Pour les choix  : 

- le 1er je ne le divulgue pas avant les résultats .

- le second choix serait pompier sauveteur aéronautique .

et donc pour les régiments il y en tellement que je ne me suis pas vraiment encore posé la question :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

luc léger ça s'arrête au palier 12 au CSO, donc tu ne peux pas faire mieux.

pour pompier aéro, ça parait pas mal du tout. pour ton 1er choix, n'hésite pas à essayer d'augmenter un peu les tractions (entre 15 et 20 pour t'assurer une place à peu près où tu veux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nico ! 

Je suis de Saint Gilles x de vie et toi !? ^^ 

pour le diplôme le plus élevé que j'ai c'est un Brevet Professionnel ( rien de bien impressionnant ) :D 

Palier 12 => toute façon même si il faut creuver sur la piste pour y parvenir je le ferai ^^ 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Palier 12 => toute façon même si il faut creuver sur la piste pour y parvenir je le ferai ^^ 

Ne fais pas l'erreur que certain ont fait, tout déchirer au luc léger (ou pas), et faire 13 au parcours et 6 tractions, car t'es mort. le luc léger est la première épreuve, mais il faut tout donner sur les 3 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nico ! 

Je suis de Saint Gilles x de vie et toi !? ^^ 

pour le diplôme le plus élevé que j'ai c'est un Brevet Professionnel ( rien de bien impressionnant ) :D 

Palier 12 => toute façon même si il faut creuver sur la piste pour y parvenir je le ferai ^^ 

 

Ah St-Gilles :) Moi, pas loin de Chantonnay, Pouzauges.

Pour le diplôme, bah t'as déjà ça, yen a qui ont moins que toi ;)

Bon courage pour tes tests, hâte de lire ton Retex, je passe les miens début octobre.

Tu est donc au CIRFA de la Roche, non?

Tu as le Major comme CeR?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais dans la logique c'est bon . Je suis capable de maintenir une allure de 17km/h sur une distance de 6 à 8km de course . 

Si on est un minimum sportif ce palier est realisable ;) 

17 km/h sur 6-8 km ? eh beh ... chapeau. ça fait du 8 km en moins de 30 min. c'est un sacré niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah St-Gilles :) Moi, pas loin de Chantonnay, Pouzauges.

Pour le diplôme, bah t'as déjà ça, yen a qui ont moins que toi ;)

Bon courage pour tes tests, hâte de lire ton Retex, je passe les miens début octobre.

Tu est donc au CIRFA de la Roche, non?

Tu as le Major comme CeR?

non non je vais au cirfa a saint nazaire ! Ca te laisse un mois pour t'entrainer pour octobre c'est cool ca ^^ 

 

17 km/h sur 6-8 km ? eh beh ... chapeau. ça fait du 8 km en moins de 30 min. c'est un sacré niveau

en juin j'ai fait le 8km des foulées du gois en 31'36 à l'arrivée j'en pouvais plus :D 

 

et merci Pierre Levy ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais dans la logique c'est bon . Je suis capable de maintenir une allure de 17km/h sur une distance de 6 à 8km de course . 

 

ah ouai quand meme :X...normalement le LL  devrait passé nikel pour toi par contre fait gaf pour les tractions car le LL plus le PO sa te grille vachement , lors de mon passage au cso je pouvais faire 17 tractions et j'en ai fait que 15...

Modifié par chasseur78

3eRPIMA incorporation en septembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chance pour tes test, garde rien sous la semelle donne tous se que ta et vise le 20/20  le PO n'est pas a négligé, vise 20 tractions et 12 au LL comme sa tu defoncera plus ses du mental

ah ok, autant pour moi.

Ouais c'est pas mal, même si je progresse pas énormément aux tarctions... mais bon je m'inquiète pas, on sait tous qu'on est meilleur quand on fait du sport en groupe ;)

oue enfin ça ne fait pas tous certains au cso etait des crack en sport a leurs dires mais une fois sur la piste on ses très vite retrouvé a deux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chance pour tes test, garde rien sous la semelle donne tous se que ta et vise le 20/20  le PO n'est pas a négligé, vise 20 tractions et 12 au LL comme sa tu defoncera plus ses du mental

oue enfin ça ne fait pas tous certains au cso etait des crack en sport a leurs dires mais une fois sur la piste on ses très vite retrouvé a deux 

oui c'est sur, faut pas faire un éxcès de confiance ou se surestimer nn plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne fais pas l'erreur que certain ont fait, tout déchirer au luc léger (ou pas), et faire 13 au parcours et 6 tractions, car t'es mort. le luc léger est la première épreuve, mais il faut tout donner sur les 3 

ah ouai quand meme :X...normalement le LL  devrait passé nikel pour toi par contre fait gaf pour les tractions car le LL plus le PO sa te grille vachement , lors de mon passage au cso je pouvais faire 17 tractions et j'en ai fait que 15...

On a largement le temps de respirer avant d'enchaîner sur PO puis tractions.

A Vincennes par exemple, nous étions une vingtaine sur ma session, et quand tu finis ton LL parmi les derniers, tu attends que tous ceux qui ont abandonné avant toi passent. Ça laisse le temps de reprendre ton souffle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On a largement le temps de respirer avant d'enchaîner sur PO puis tractions.

A Vincennes par exemple, nous étions une vingtaine sur ma session, et quand tu finis ton LL parmi les derniers, tu attends que tous ceux qui ont abandonné avant toi passent. Ça laisse le temps de reprendre ton souffle

oui je sais j'etais dans les derniers aussi au LL , sauf que le po j'ai pas attendu longtemps genre 2min , et sa ma pas mal cramé et baissé mes perf au traction

3eRPIMA incorporation en septembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaut mieux se donner a fond lors du LL et claquer un palier 12 que faire 2 tractions de plus et faire 11... Mais bon... Y a le temps pour récupérer... faut pas en faire une montagne ! 

Et l'ordre de passage change en fonction des CSO aussi

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ta place c'est tests psychi qui me ferait plus peur... ! Les plupart des crash arrivent la... et c'est moche !

Regarde rapidement sur le forum tous les futurs FS ou meme infanterie ou meme juste mélée qui se prennent un platane dans la tronche a cause des tests psychos !

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre les gars vous êtes bien gentils mais taper 20 tractions ... Pour le moment c'est hors de ma portée ^^ 

et avant d'arrivée au sport , y a la visite médicale :/

tkt donne le meilleur de toi même et soit sa le fera soit sa le fera pas  

Modifié par Jessd22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qu'ils évaluent surtout au CSo, niveau physique, c'est déjà si tu as un minimum d'entretien (un palier 2 au luc léger avec 3 tractions, ça va vraiment être compliqué dans les CFIM ..., et surtout ta capacité à te dépasser, à évoluer, à progresser. Ils s'en moquent que tu ne sois pas une bête de traction, tant que t'es en mesure d'apprendre et de progresser (et psychologiquement, leur montrer que tu peux tout donner quand il le faut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ta place c'est tests psychi qui me ferait plus peur... ! Les plupart des crash arrivent la... et c'est moche !

Regarde rapidement sur le forum tous les futurs FS ou meme infanterie ou meme juste mélée qui se prennent un platane dans la tronche a cause des tests psychos !

TOTALEMENT d'accord avec ! C'est vraiment le psy' dont je me méfie le plus . Un mot de travers et pour eux ça peut signifier que tu es un fou :D 

et ouai les gars si je passe la visite médicale je me donnerai a fond :) 

toute façon il y aura le retex . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Raytango, tu verras une fois passé le CSO, tu verras cela comme une formalité :) mais en tout cas bonne chance ! 

 

Perso Machin Chose, on était plus que deux à la fin du LL, et je suis quand même passé parmi les tout premiers au PO et aux tractions, car ils faisaient en fonction de nos numéros de dossards Donc.. 

307ème promotion de l'ENSOA. 

Au Danger, mon plaisir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre un truc que tu doit intégrer dès ton arrivé la bas et surtout dès le moment ou tu aura ton numero de badge c'est que tu es observé et jugé dès le début , meme pendant les phases d'attente etc ...je dis sa car t'en a qui on du mal a se metre dans le bain et disent ou font des choses, meme anodine qui ne passe pas la bas , si jamais tu parle avec quelqu'un et qu'on vous dit silence sa veut dire ferme ta gueule et pas de chuchotement , sa parait con mais 4 demi journée c'est court et c'est très long a la fois , il y a forcement un moment ou tu peut te relacher et faire de la merde , exemple tout con on te dira surement pendant les consignes de te tenir bien , de pas t'appuyer sur les murs mais sauf que quand tu attend (une des principal activité) tu peut vite flancher....bref c'est tout con mais ils sont très attentifs au comportement , on parle beaucoup du psycho , de la vm ect mais sa c'est aussi un point important a pas négliger.

ps: pense a prendre une tenue assez bien pour l'entretient surtout , pas un costar nn plus hein mais un truc bien quoi.

3eRPIMA incorporation en septembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre un truc que tu doit intégrer dès ton arrivé la bas et surtout dès le moment ou tu aura ton numero de badge c'est que tu es observé et jugé dès le début , meme pendant les phases d'attente etc ...je dis sa car t'en a qui on du mal a se metre dans le bain et disent ou font des choses, meme anodine qui ne passe pas la bas , si jamais tu parle avec quelqu'un et qu'on vous dit silence sa veut dire ferme ta gueule et pas de chuchotement , sa parait con mais 4 demi journée c'est court et c'est très long a la fois , il y a forcement un moment ou tu peut te relacher et faire de la merde , exemple tout con on te dira surement pendant les consignes de te tenir bien , de pas t'appuyer sur les murs mais sauf que quand tu attend (une des principal activité) tu peut vite flancher....bref c'est tout con mais ils sont très attentifs au comportement , on parle beaucoup du psycho , de la vm ect mais sa c'est aussi un point important a pas négliger.

ps: pense a prendre une tenue assez bien pour l'entretient surtout , pas un costar nn plus hein mais un truc bien quoi.

Yes , Chasseur ! Merci de tout ces petits conseils qui peuvent servir . :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...