Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Suite Oeil


Calimero44

Messages recommandés

Bonjour,

je reviens après quelques temps loin de ce forum.

J'ai donc passé mes Test CSO à 18ans en Juin 2012 à Rennes ou j'ai été déclaré inapte définitif Y6 suite au tests de vue.

A ce moment là, j'avais une paire de lunettes datant de deux ans pas parfaitement à ma vue ( je ne savais pas ) et au tests de reliefs, sur les 4 "cartons" j'ai pû visualiser que 50% des réponses ( inapte TAP, mais ca je m'en fichais un peu ), la reflexion de l'ophtalmologue en passant mes lunettes dans la machine étant: "Vous n'êtes pas très bien corrigé" ( ce à quoi j'ai répondu que mes lunettes dataient de deux ans ) 

Mon dossier a donc été cloturé et le Medecin-chef m'a dit d'attendre mes 21ans pour revoir mon dossier sans me parler d'une contre-expertise à ce moment là.

Aujourd'hui, mon désir d'integration dans l'Armée est toujours aussi fort et je souhaite retenter.

J'ai donc appellé le CIRFA de Nantes hier et on m'a dit qu'il était possible de faire une expertise du dossier, il faut que j'envois ton mon dossier ophtalmo au medecin-chef de Rennes pour qu'il puisse statuer sur la levée ou non de mon inaptitude définitive.

Petite question pour quelqu'un mieux plaçé que moi, j'ai un dossier "Lunette" et un second contactologie ( lentille donc ) ou je suis mieux corrigé. Est-ce que cela servirait au médecin que j'envoie le second dossier pour sa vérification, çela pourrait peut-être l'aider à statuer ? J'ai aussi repris un RDV au CHU Nantes afin de faire une nouvelle vérification pour mes lunettes pour que celle-çi soit des plus récente pour mon dossier ( je suis passé pour mes lentilles en Juin dernier mais c'était un interne en contactologie )

 

Ma dernière monture date de 2013 avec les données suivantes: 

OD : Simple Foyer => Sph -6.75 / Cyl -1.75 / Axe 10

OG: Simple Foyer => Sph -4 / Cyl 0.50 Axe 160

 

Lentilles ( datant de Juin 2015 ) 

OD: -6.25 (-2.25) 0°

OG: -3.75

 

Mon projet final étant de servir comme "Fantassin débarqué" Y5 donc, afin de tenter l'ENSOA

 

Au niveau du courrier à envoyer, que dois-je écrire spécialement, y'a t'il une mention obligatoire à inscrire ?

Merci de vos lumière

Cordialement

 

 

J'ai oublié d'inscrire aussi: 

 

J'ai fais les test en CHU afin de voir pour une opération, mais je n'ai pas les moyens financiers actuellement. Dois-je inscrire cela dans mon dossier ?

 

Désolé du double post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas 2 ans non. C'est 6 mois si tu utilises la technique LASIK, 1 an si tu utilises la techniques PKR. Faut impérativement passer faire des tests dans un hôpital militaire avant d'aller faire les tests au CSO (après les périodes sus-citées).

Et comme quoi l'armée peut te payer l'opération, je ne sais pas d'où il sort ça ton médecin ...

Modifié par Wasan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre dans le dossier " en revenant de Lourde PAF ! j'y voyais comme à travers une pelle et j'en deviens clairvoyant " 

 

Non haha.

 

Ah merde t'es pas encore mili... 

J'avais pas vu (ironique hein)... Cette methode marche une fois dans l'institution ! :m

Mais chuuuut faut pas dire :X

je ne savais pas que les militaires avaient de plus grandes chances de miracles ! :Y

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'étant pas mili' si opération je fais, 1 an d'inaptitude ( sachant que j'ai un CDI actuellement ), franchement, au vue d'une carrière que je souhaite faire dans l'Armée c'est rien. Le temps passe vite, je n'aurais que 22 ans

 

Pas une question d'être gentils ^^ c'est le treillis ça; le jeu de couleure et le tour de garde dans 15cm de neige, et l'eau croupie de Guyane, sa vivifis l'esprit et l'oeil, d'où la facultée de régénration occulaire extrême une fois une eau de source divine bûe :X

Modifié par Calimero44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Centre de correction par laser vision futur a lyon ça vaut le cout c'est du vécu.
Et 1 mois aprés t'es opé pour toute activité physique quel-quelle soit les laisse pas te dire t'es inapte car un an ou 6 mois fait le et des que tes opé va passer tes test au CSO il l'ont dans l'os psk en interne (hopital militaire) y on rien su faire trop compliquer selon eux!
Par contre dans le civil aucun soucy bizare!!!
Gére le pb par toi même c'est pas l’hôpital militaire qui va s'occuper de tes yeux ça pareil c'est du vécu.

bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu aujourd'hui un courrier de mon dernier RDV Ophtalmo civil pour ma contre-expertise: 

En gros il explique mon acuité visuelle corrigée ainsi que les donnéex spheriques exactes, mes segments antérieurs sans particularité, mon tonus oculaire parfait ainsi que mes rétines parfaitement saines. 

Et sa phrase: 

Monsieur XX peut donc être coté au niveau du SIGYCOP : Y5

 

Voilà, j'adjoindrais ce papier avec mon dossier Opthalmo et contactologie ( mon ophtalmo que classe Y4 avec mes lentilles bien que l'armée n'en tienne pas rigueur au tests ça peut peut-être jouer quand même. ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...