Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Sapeur de combat


Niinaa

Messages recommandés

Bonjour tout le monde je voudrais savoir quelles sont les compétences et qualités requises pour un sapeur de combat et si vous pouvez aussi m'en dire un peu plus sur le sujet car je me suis renseigné mais j'aimerais avoir plus d'infos merci :-)

Et aussi combien de temps minimum un militaire part à l'étranger ? J'ai entendu parler de 4 mois mini par an

Modifié par Niinaa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nina, pour être sapeur de combat faut que tu es une bonne gestion du stress être prêt ou prête physiquement pour te donné un ordre d'idée on n'est arrivée au CFIM il y a même pas 2 jours et nous avons 2 personne  sur le siège éjectable si leurs état ne s'améliore pas ces good bye être sûre de vouloir faire ce métier et faire des concessions parce que je te raconte pas le nombre de personne qui doute oui ma famille me manque oui je sais pas si ces pour moi ect ...

Bref une perte de temps pour tes cadres et pour toi donc faut que tu sois sûre de ton engagement.

En étant sapeur de combat tu pourras faire de l'aide au déploiement minage, déminage,  cynophile, plongeur ect au 6rg en tout cas ces sa après j'ai du oublié d'autre chose mais tu as le site internet, si tu as besoin.

En ce qui concerne les opex il te faut environs 6 mois après tes classes pour être projeté en Opex si je ne me trompe après cas exceptionnels du CDC tu peux partir plus tôt oui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau physique c'est difficile ? En ce qui concerne le moral je l'ai aucun souci le fait d'être loin de ma famille me dérange pas au contraire ahah et je suis sûre de mon engagement je ne vis que pour l'armée :P

La cynophilie m'interesse bcp j'aimerais travailler avec les chiens justement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et aussi combien de temps minimum un militaire part à l'étranger ? J'ai entendu parler de 4 mois mini par an

Très aléatoire, certains partiront 1 fois par an (4 à 6 mois) d'autre 1 fois tout les 2/3 ans, d'autres sont toujours pas parti au bout de 5 ans ...

Ca dépends du régiment,de la spé, des besoins de l'AdT, de la situation du moment ... etc ... etc... 

 

La cynophilie m'interesse bcp j'aimerais travailler avec les chiens justement..

 

Les cyno c'est du domaine de l'infanterie donc il faut pas peser 50kg... et avoir un niveau sportif correct. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Les cyno c'est du domaine de l'infanterie donc il faut pas peser 50kg... et avoir un niveau sportif correct. 

ah bon? est les chats maigre vous les classer ou ? :D

Pas besoin d'être tailler comme the rock pour l'infanterie :D haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pèse 52 Kg  avec 1m58 mdr mais j'ai été dans un club canin tenir un berger allemand en laisse j'y arrive, avec qqes difficultés quand mm sachant que le chien obéissait pas et allait dans tous les sens .. x)

Sofiane tu me parles du 6e régiment du génie ? J'y avais pensé en plus mais pas en tant que maître chien je savais pas qu'il y avait cette spécialité

Quelle est la tienne toi?

Merci :m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niinaa, c'était un gros berger allemand ? il faut aussi savoir qu'un chien non obéissant qui tire, on est bien en dessous d'un chien complètement excité qui a envie d'aller au mordant (dans le cadre des chiens de patrouille). Il faut que tu sois en mesure de tenir ton chien en toute circonstance, même lorsqu'il pète un câble, n'a pas envie de t'écouter, voir perd complètement les pédales, se retourne contre toi ... (ce sont des êtres vivants, ça peut arriver que les chiens dérape complètement, et tu dois pouvoir le maîtriser)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui oui c'était un mâle très lourd au moins 40Kg j'dirais

Effectivement jsuis bien consciente de tout ça

Honnêtement je ne sais mm pas si j'en serais capable je me demande si je devrais laisser tomber ça peut être que je perdrais mon temps..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera ton arme, ton collègue, ton camarade, il peut te sauver la vie comme tu peux sauver la sienne. Travailler avec un chien est un véritable engagement, il faut une vraie passion pour ces animaux (ce n'est en rien une critique contre toi, je ne te connais pas, tu as peut-être cette passion en toi, si c'est le cas, fonce). Mais nous sommes nombreux à avoir été "bernés" par des vidéos (nombreuses) montrant des chiens en OPEX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
Sur 13/3/2016 18:33:15 , Stamina said:

Cyno en régiment du génie? Prépare-toi à ne pas aller en Opex et à faire de la garde.

 

Seul le 132 est projetable.

Mouais... Ça dépend, même si c'est ceux qui parte le plus souvent les cynos des autres régiments peuvent aussi être amenés à partir.

EX: Au 121, on reçoit une OPEX tous les 1/2, 2ans, pour 2 MC, ou combattant cyno (C'est pas beaucoup, mais ça se fait quand même :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...