Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Se Ré-engager dans l'armée de terre


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

J'ai été engagé au 1er RTP pendant 2 ans avant d'être réformé pour une blessure en service, cependant voilà plus d'1 an que j'ai été rayé des contrôles et j'ai vraiment envie de retourner dans l'institution. Je voulais en fait savoir si je pouvais me réengager dans l'armée de terre malgré ma réforme si bien sur j'obtiens mon aptitude médical. Si oui, dois-je prévenir mon CIRFA ou recommencer un circuit d'entrée classique d'EVAT ? Le fait de devoir refaire mes classes et tout ne me dérange absolument pas.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux aussi contacter le 1 rtp directement, bien sur si la réforme n'est pas réforme définitif :(

mais si tu veux un autre rgt bien go le cirfa, mais il va direct demander au 1 rtp ton dossier militaire, donc cela sera selon le motif de la réforme 

Modifié par Dani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une réforme définitive mais vu que je pense avoir récupérer totalement par rapport a mes blessures je pense que je réussirais le test d'audition haut la main et mis a part mon audition je suis apte a servir. Oui je vais demander un autre régiment je crains de ne pas pouvoir retourner chez les TAP par rapport aux avions etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

va voir un cirfa, tu auras un début de réponse :(  mai te fait toi pas trop d’illusion  

ils sont chatouilleux pour tt ce qui concerne les oreilles , tu as eu quoi à l'oreille comme problème ?

Modifié par Dani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord en tout cas merci de m'avoir répondu si vite, j'ai eu un trauma sonore bilatérale pendant un tire sur basculante, j'ai eu une perte d'audition mais voilà un an que je m'applique a rester au calme et je n'ai plus aucun acouphène ni aucune douleur peu importe l'environnement et le bruit autour de moi. Je pense vraiment pouvoir réussir à nouveaux les test auditif de l'armée. En CIRFA ils m'ont dis d'envoyer un courrier au DRSSA a Bordeaux afin de demander une expertise médical. Sinon j'ai lu sur certain forum que je peux recommencer tout mon circuit d'entré et passer les test comme tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...