Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Renseignement MTA équipier fusilier de l'air


Messages recommandés

Salut ;)

Pour commencer il faut savoir qu'il n 'y pas vraiment de "minimum" dans le sens ou il n'y a pas que le sport qui compte... en effet il y aussi les psychos et l'entretient qui comptent pour beaucoup.

C'est a dire qu'un mec qui a fait 10 tractions peut être selectionné et toi qui en a fait 20 non, simplement car il a plus le "profil" que toi.

Mais concretement , pour être compétitif je te conseille un minimum de 12 tractions et palier 10.

Modifié par Soyouz
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saut :)

Je sais que le psycho est bien plus important. Il préfère quelqu'un avec une bone culture général et pas très bon en sport que quelqu'un con comme un manche à balais et qui en a que dans les bras..

Tu entends quoi par il a plus le profil ?

Il me semble qu'il vaut mieux gérer le LL que les tractions..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour/Bonsoir, je m'engage en tant que MTA spé 3411 équipier fusilier de l'air.

J'aimerais savoir le minimun qu'il faut au LL,Tractions ? :Y

Désoler ma question est assez idiote

voici mes resultat a moi et jai etait retenue je part a orange le 5 octobre 

Luc leger palier 5.30 12/20

parcours 18/20 loupé de balle 

suspension 46 seconde 19/20

entretien Excellent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais je vais faire la matou la

Ah cool. Les classes c'est compliquer ?

voici mes resultat a moi et jai etait retenue je part a orange le 5 octobre 

Luc leger palier 5.30 12/20

parcours 18/20 loupé de balle 

suspension 46 seconde 19/20

entretien Excellent 

Ah oui quand même ! Bravo pour t'es résultats :)

Et tu as prit quoi comme spé ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici mes resultat a moi et jai etait retenue je part a orange le 5 octobre 

Luc leger palier 5.30 12/20

parcours 18/20 loupé de balle 

suspension 46 seconde 19/20

entretien Excellent 

Les femmes n'ont pas les mêmes barèmes pour les hommes, et ça a vachement changé, car avant il fallait faire minimum 6:30 au luc léger pour postuler fusilier de l'air.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les femmes n'ont pas les mêmes barèmes pour les hommes, et ça a vachement changé, car avant il fallait faire minimum 6:30 au luc léger pour postuler fusilier de l'air.

Effectivement mon niveau au luc leger et un peu bas il me lon dit a lentretien quil me manquer 1 palier mais ce qui ma sauver cest la suspension car il mon dit que le manque de mon palier a etait oublier vu ma note en suspension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais avant on ne pouvait même pas postuler pour la spécialité, c'était éliminatoire comme note. ça a changé certainement depuis 4 ans

Quand j'ai passer mais test mes voeux etait deja fait je n'est pas attendu davoir les resultat pour postuler jai directement postuler en remplissant mon dossier et apres il mon envoyer passer les test 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose c'est la candidature initiale, faite au CIRFA. Vous n'êtes qu'effectivement acceptée pour la commission qu'une fois les tests passés au CSO. Ce n'est pas parce que vous faites écrivez vos aspirations au CIRFA que vous êtes acceptée en tant que tel. Tant que vous n'êtes pas passée au CSO, vos choix ne sont que théoriques et plutôt pour des raisons de statistiques et administration. C'est juste pour que l'armée sache que ce candidat là AIMERAI postuler pour X spécialité.
C'était le cas pour les tests physiques avant et c'est le cas où vous êtes déclarée inapte à la spécialité pour raison médicale ou psychologique.

Si lors du CSO vous avez un SIGYCOP incompatible avec la spécialité, ou que vous avez une inaptitude à la spécialité, ou si vous n'aviez pas les minimas au sport pour la spécialité (valable pour fusiliers commando, maîtres chiens et moniteur de sport), vous étiez rayée de la liste pour la commission.

Il ne faut pas confondre les choses, ce n'est pas parce que vous faites de vœux initials qu'ils sont automatiquement acceptés. Ce qui ne manque pas, dans toutes les armées, ce sont des candidats qui sont obligés de changer leurs vœux car ils ne sont aptes médicalement, physiquement et/ou psychologiquement (voire autres situations comme capacité technique ou de langues).

Ce n'est qu'une fois passée au CSO et validé toutes les composantes pour la spécialité que le choix prend effectivement effet et sera pris en compte pour être envoyé en commission.

  • Like 1

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah cool. Les classes c'est compliquer ?

Ah oui quand même ! Bravo pour t'es résultats :)

Et tu as prit quoi comme spé ?

les classes de la rigolade. J'ai fais les classes à l'armée de terre, j'etais au 27e bca et je peux t'assurer que la formation initiale c'est de la rigolade. Apres le maquis est dans la tete c'est que 5 semaine ta juste a faire ce qu'on te dis. Je pars au cnec puis apres au matou, je ferais un retex !

Mais meme si t'es pas ops, le maquis est faisable largement

LL 12 | TT 21 | PO 20

Incorpo le 7 avril a Saintes | Fusilier commando

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 semaines ça passe super vite. Le Maquis c'est vraiment de la rigolade, même pour nous que c'était 7 semaines, faut juste être un minimum sportif sans besoin d'être trop physique, puis voilà rien de plus, rien de choquant.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 semaines ça passe super vite. Le Maquis c'est vraiment de la rigolade, même pour nous que c'était 7 semaines, faut juste être un minimum sportif sans besoin d'être trop physique, puis voilà rien de plus, rien de choquant.

Et niveau natation on fait quoi? (pendant les classes et au maquis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maquis pas de natation normalement sauf s'ils ont envie de vous faire passer les CCPM mais bon ça reste rare.
Classes initiales je ne sais pas niveau MTA, nous on avait 1 fois par semaine.

Je ne sais même pas s'il y a une piscine à Orange pour les militaires

  • Like 1

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...