Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

question sur le parachutisme


Messages recommandés

Bonjour Je suis sous-officier mécanicien d'armes dans la marine nationale,Petite question je tiens à passer mon PAC dans le civil donc pour les sauts en parachute en autonomie, admettons je sauterai plusieurs fois dans l'année, est ce que ces sauts comptent en annuité dans ma carrière ?

merci d'avance pour vos réponses :)

Cordialement

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pratiquant le parachutisme ^^ Il te suffit d'une fiche fournie par ton régiment, quand tu saute tu la remplie, et une fois pleine, tu le fait signé par le/la directeur technique du club. Ensuite tu la donne à ton régiment et le tour est joué.

Danser en temps de guerre, c'est comme cracher à la gueule du diable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous le moniteur TAP a dit qu'il fallait que ça soit un club avec SMPS. Comme quoi des fois les infos...

Question, il ne faut pas qu'il soit TAP pour que les sauts dans le civil comptent pour les annuités?

Modifié par Malina

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non aucun chez nous est TAP ( sauf off )  :) , mais faire cela vaut vraiment le coup pour les anuité :)

PS: TAP je suppose que tu appelles les brevetés para militaire, , car moi je suis apte TAP c'est pas pour cela que je suis dingue pour sauté, d'un avion non en panne :D

Modifié par Dani
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non aucun chez nous est TAP ( sauf off )  :) , mais faire cela vaut vraiment le coup pour les anuité :)

PS: TAP je suppose que tu appelles les brevetés para militaire, , car moi je suis apte TAP c'est pas pour cela que je suis dingue pour sauté, d'un avion non en panne :D

Oui je parlais de ceux qui sont brevetés et qui servent en unité TAP (on va dire, ceux qui touchent la dite "solde à l'air" et qui ont les annuités dans le cadre des sauts para militaires). Dans ce cas, franchement ça vaut le coup, même pour ceux qui ne sont pas TAP, ça leur permet de gagner des annuités en se faisant plaisir (pour ceux qui aiment) si ça compte les mêmes annuités que dans l'armée, ça fait 9 jours par saut (contre 3 par saut pour les SOA).

 

J'avoue faut être vraiment barjo pour sauter d'un avion en parfaite condition :D avant dernier saut, j'ai fini sur la route.... les automobilistes devaient se dire qu'on a un grain dans la tête.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour WAREZOUF,

La pratique du parachutisme sportif, dans l'armée de terre par exemple, est encadrée par une directive. J'ose croire qu'il en soit de même dans la "royale".

Reportez vous y. Tout est très bien expliqué.

référence = INSTRUCTION N° 966/DEF/EMAT/ES/B.EMP/ANMIA/24 relative à la pratique du parachutisme sportif dans l’armée de terre du 30 mai 2011.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pratiquant le parachutisme ^^ Il te suffit d'une fiche fournie par ton régiment, quand tu saute tu la remplie, et une fois pleine, tu le fait signé par le/la directeur technique du club. Ensuite tu la donne à ton régiment et le tour est joué.

Tu sautes ou habituellement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, j'aimerai posé une question concernant le fait de devenir para dans l'armée de terre.

je viens de passer mes tests au CSO de vincennes du 28 au 29 septembre 2015, j'en reviens tout juste. Je suis apte toutes spé (SIGYCOP: 1.1.2.1.1.1.0)

Luc léger : palier 7

Suspension : 29 secondes 

Parcours : 19/20 (pour un cerceau touché) en 1"46 

Durant mon entretien on m'a dit que j'ai eu un très bon comportement durant les deux jours de test et que j'ai toute mes chances d'intégrer l'armée

Pensais vous que j'ai mes chances pour les para (niveau sport) ?

  • CSO : LL 7, PO 19/20, Suspension 29s

Commission 22 octobre 2015

Incorpo 1er décembre 2015 au 68RAA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le lieu pour

Etre aimable ne fait pas parti de vos qualités apparement! Je suis nouvelle je peux donc pas tout savoir!

Xainon, Tifanie vient de s'inscrire sur le forum, et elle voit un sujet intitulé "question sur le parachutisme". Logique qu'elle pose sa question ici.

Tifanie, tu ferais mieux de demander dans la partie CSO

D'accord, merci beaucoup

  • CSO : LL 7, PO 19/20, Suspension 29s

Commission 22 octobre 2015

Incorpo 1er décembre 2015 au 68RAA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour TIPHANIEH

Le tout est de savoir si le médecin-chef au terme de la VMA vous a déclarée "apte TAP". Le lui avez-vous demandé ?

BTX

Merci d'avoir répondu

Oui en effet je suis apte TAP

  • CSO : LL 7, PO 19/20, Suspension 29s

Commission 22 octobre 2015

Incorpo 1er décembre 2015 au 68RAA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si personne lui dit qu'elle s'est trompé comment veut tu qu'elle le sache ? 

j'ai hésité aussi à lui répondre, mais j'ai regardé le post "discussions générales sur l'armée française" et "question sur le parachutisme". comment justifier qu'il ne s'agisse pas du bon post ? à la base, il n'a pas été créé dans cette intention, mais pourquoi ça ne deviendrait pas le post où tout-un-chacun pose ses questions sur le parachutisme ?

Tu étais dans ton droit de lui faire remarquer que ce n'était pas le bon post, tout comme je suis en droit de lui répondre sur ce post. ce qui est moins cool en revanche, c'est la dureté avec laquelle tu lui as répondu (peut-être que ton post n'avait pas du tout l'objectif d'être sec, mais tu dois savoir que par écrit, il est très difficile de faire passer des "émotions" ou des "tons". Tifanie et moi l'avons pris comme une réponse très sèche, et dont la dureté n'était pas justifiée au vu de son inscription récente)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bien sur après j'ai tout lu (ce qu'elle n'a peut être pas fais). Ça serait même une très bonne idée d'ailleurs car il y a beaucoup de question à se poser au niveau de ce sujet.
En effet ma phrase n'avait rien d'agressif je l'ai écrit rapidement, peut être que j'aurais pu rajouter un smiley où je ne sais quoi, et je m'en excuse Tifanie que tu l'ais pris de cette manière ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, 

je me lance dans le parachutisme, je vais bientôt passer ma pac avec mon CSA, ma question est : Est ce que je peux me faire financer ma pac ou une partie par l’armée ?

dans l'attente cordialement. 

Bonjour a tous, 

je me lance dans le parachutisme, je vais bientôt passer ma pac avec mon CSA, ma question est : Est ce que je peux me faire financer ma pac ou une partie par l’armée ?

dans l'attente cordialement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...