Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Incorporation 5 Octobre Orange


Messages recommandés

Une question, les instructeurs nous entrainent-ils pendant le maquis au 8 kil ou des choses comme ca ?

PS: ( 8 kil avec 7 kilos ce matin, 50 minutes, il reste encore de l'entrainement, mais je m'approche de l'objectif :) )

Oui pendant le maquis il y aura plusieurs sessions de courses à pied incluant des fractionnées et autres exercices de cardio. Après le programme et la ramasse varie d'un chef de stage à l'autre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :) 

Pour commencer je vous souhaite force et courage pour votre commencement les gars, vous donnez envie 

J'espère avoir de vos nouvelles,

et j'espère également pouvoir vous rejoindre  

Suite au passage des tests de sélection à Rennes le 1 et 2 Septembre je suis dans l'attente d'une réponse de la pré commission pour savoir si je vais aux  ESC à Tours

 

Je croise déjà les doigts pour y accéder mais le plus gros restera à faire 

Peut être auriez vous le temps de prendre contact avec moi afin d'en discuter 

 

Mais avant tous bon courage et FORCE à vous 

 

Stephen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait :P ! 

Au ne t'en fait pas pour ca, la première aptitude médical au CSO est rarement contestée ( enfin je pense à part certains cas )

Niveau papiers je n'ai rien reçu non plus... En revanche ils m'ont appelé lundi dernier et l'incorporation serait le 13 :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au ne t'en fait pas pour ca, la première aptitude médical au CSO est rarement contestée ( enfin je pense à part certains cas )

comme disait le doc bronxois, des caries survenues entre temps, des problèmes médicaux (on sait jamais, accident de voiture ou fracture), sygicop qui ne correspondait pas avec la spé pour laquelle le candidat postule ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, petite question, votre CIRFA vous a contacté le jour même de la pré-commission où la semaine d'après ? 

Là pré-commission devrait avoir lieu entre le 05/octobre et le 09/octobre mais je ne sais pas si il y a un jour précis..

J'espere pourvoir prétendre aux ESC 

 

Ca approche pour vous, le temps doit paraître tellement long ^^

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu un appel ce matin, direction les ESC pour moi, normalement c'est du 17 au 20 Novembre

J'attend donc la convocation :)

Je suis vraiment impatient 

 

Ca c'est déroulé comment pour vous ?

Pas mal de questions axé sur les spécialités ? Personnalité ? 

Merci par avance de votre aide :) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation Stephen !! ;D

En fait c'est un entretient avec un psy : très simple, il te met a l'aise , comme au CSO.

Après l'entretient avec les CPA, c'est deja autre chose, il restent de marbre et te posent beaucoup de questions piège... exemple : pourquoi les CPA et pas les para de l'armée de Terre etc.. ca parait simple mais ils te piegeront toujours.

Ils te posent des questions sur ton parcours; tes motivations etc... surtout , montre leur que tu en veux ! Ne leur dis pas : si éventuellemnt je suis pris... non ! dis leur Quand je serais pris ...ca change tout, ca montre que tu t'y vois deja. Ensuite sois franc, faut avoir de la repartit , et ne les laisse pas te couper la parole; montre ton autorité, tout en les respectnat bien sur.. et adipte une posture correcte ! :) voila les conseils que je pouvais te donner ;)

Modifié par Soyouz
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Soyouz, je prend en note tes conseils ;) 

J'ai encore le temps pour m'y préparer, même si ça passe vite mine de rien 

 

Au passage tu avais établi un programme pour progressé au 8 kilomètre TAP ? Niveau distance, charge dans le sac etc

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux progresser au 8km TAP je te conseil de directement courrir avec 11kg sur le dos. Moi j'ai fais comme ça au debut tu vs galerer mais je le fais 1 jour sur 2 pendant 1 mois et j'etais OP apre. Apres sa sert a rien de s'entrainer comme un fou le 8km TAP tu le fera que au maquis, tu le fera pas pendant la formation initiale. Par contre, si tu le fais en plus de 1h, c'est éliminatoire pour le matou. 

Ancien Legionnaire, reconverti dans l'AdT.

7e BCA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil Max77 :) 

Même si le temps est devant moi, c'est toujours bien je pense de s'y préparer un minimum 

Je vais essayer avec 11kg directement histoire de m'habituer à la charge sur le dos même si les rangers ne seront pas aux pieds ^^

Modifié par Stephen.G
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...