Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

questions manœuvrier


Messages recommandés

Bonjour à tous, j'aurai plusieurs questions à propos du métier de manœuvrier:

 

 1) en plus de faire accostages, amarrages, la barre etc... j'ai entendu dire que c'était eux qui pilotaient les embarcations légères. le font-il après la formation ou c'est une formation complémentaire? 

2) et quand c'est fameuse embarcations sont utilisée?

3) peut-on intégrer une brigade de protection/équipe de visite avec cette spécialité? si oui comment faut-il faire?  

4) des gens aurait-il des témoignages sur ce métier? 

je suis désolé pour toutes ces questions. cordialement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

1) Oui la "drome" est mis en œuvre par les manœuvrier. De mémoire il est conseiller de faire le stage "motoriste" pour avoir une certaine indépendance, et faire des tours en double.

2) ces embarcations (notamment les zodiac) servent pour tous les "petits mouvement", notamment pour repêcher des objets ou hommes à la mer (en exercice ou réel). Pour faire des transfert de personnel ou matériel lorsqu'on peut éviter un accostage (par exemple aller chercher une pièce de rechange lors d'une avarie, aller chercher une autorité qui visite, etc.) Et parfois pour des raisons plus "opérationnelles", type visite de navire, enfin pas mal de choses, dépends des missions de chaque bateau.

3) oui, car il faut bien du monde pour piloter le zodiac ! Et il faut être volontaire, et à jour de ses CATI. Et s'entrainer

4) spécialité plus que métier.

Pas de soucis, j'espère avoir dégrossi, même si je ne suis pas un manœuvrier.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...