Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Commission Octobre incorpo Decembre


Messages recommandés

maitre de chien, c'est sous-officier, vous voulez probablement dire combattant cynotechnique ? ou à la rigueur conducteur de chien, si vous n'aimez pas le terme combattant

C'est ce que je pensais aussi, mais aucune personne que j'ai inttérogé n'ont su me dire la différence. J'ai demandé au CeR, il m'a dit que c'était la même chose, et idem pour l'évaluateur au CSO. Sur les fiches de recrutement, c'est bien écris maître de chien.

Alors je sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/nos-emplois/trouver-un-emploi-par-profil/item/230-combattant-cynotechnique

  • Militaire du rang (1re classe au bout de 6 mois puis possibilité de monter en grade) ;

https://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/nos-emplois/trouver-un-emploi-par-profil/item/295-maitre-chien

  • Engagé volontaire sous-officier (EVSO), sergent au bout de 8 mois (effet rétroactif à partir du 5e mois), évolution en grade dans le cadre d’un parcours professionnel clair et lisible ;

après il est possible qu'il y ai une vulgarisation, et que les termes "officiels" ne soient pas ceux utilisés couramment. mais à en croire le site de l'armée de terre, la différence est bien réelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu e

Pas de soucis c'est toujours un plaisir de répondre aux questions ;) Merci et bon courage à toi aussi.

Par contre, j'ai à mon tour une question (une fois n'est pas coutume :P): La date d'incorporation indiqué, c'est celle où on incorpore notre régiment, où celle où la FGI commence (je parle de la semaine d'acclimatation au régiment)

Une deuxième question m'est venue en tête pendant que j'écrivais, mais ayant une mémoire de Carassius auratus (nom vernaculaire du poisson rouge ;)), j

 thi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci à vous :) Et vous savez si c'est possible passer maître-chien par la suite. Je sais que c'est un changement de spécialité, mais on reste dans le même domaine, non?

c'est justement probablement pour cette raison que sur ta fiche, tu es marqué maitre-chien et non combattant cynotechnique, pour éviter de faire un changement de poste quand il s'agit de la même spécialité. Donc monte en grade, et tu passeras automatiquement maitre-chien quand tu auras le grade (et donc les formations qui vont avec) adapté.

Mais ce sont simplement des formations supplémentaires à passer (comme partout dans l'armée), et pas un changement de spécialité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tkt les toutous sont plus sympa et souriant que leur maitre chien :X ( je plaisante :D ) 

Ça promet... :Y  J'ai connu des chiens qui souriaient en stage, comme ça :D.

c'est justement probablement pour cette raison que sur ta fiche, tu es marqué maitre-chien et non combattant cynotechnique, pour éviter de faire un changement de poste quand il s'agit de la même spécialité. Donc monte en grade, et tu passeras automatiquement maitre-chien quand tu auras le grade (et donc les formations qui vont avec) adapté.

Mais ce sont simplement des formations supplémentaires à passer (comme partout dans l'armée), et pas un changement de spécialité

Compris :) Merci à vous deux pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez vous qu'une PMD qui c'est super bien passé (excellent comportent + noté supérieur en sport) faite quand j'ai 17 ans peut booster légérement un dossier E2 général (E1 sport, E3 psycho)?

  • CSO : LL 7, PO 19/20, Suspension 29s

Commission 22 octobre 2015

Incorpo 1er décembre 2015 au 68RAA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez vous qu'une PMD qui c'est super bien passé (excellent comportent + noté supérieur en sport) faite quand j'ai 17 ans peut booster légérement un dossier E2 général (E1 sport, E3 psycho)?

E3 psycho ? et ta personnalité il ta pas dit de mauvais point ? et ton CeR ta pas conseillé peut-être de te renseigner sur un contrat VDAT ?

Au danger ... mon plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait vraiment bien. Je dois mon E3 psycho au fait que je suis apparement "trop facile à vivre", "leader", "sur de moi" mais ça je ne pense pas que ça soit mauvais pour eux..?

J'ai demandé ;

brancardier secouriste; 2 places pour 10 candidats

opérateur missile (mon cer n'a pas bien compris ma demande et je l'ai su seulement après qu'il est envoyé mon dossier) ; 15 places pour 24 candidats

et opérateur radar; 35 pour 34 candidats (quand je suis passé au cirfa il y a peut-etre 2 semaines)

E3 psycho ? et ta personnalité il ta pas dit de mauvais point ? et ton CeR ta pas conseillé peut-être de te renseigner sur un contrat VDAT ?

Non il m'a dit que y'a pas de soucis et que ça devrait passé car mon test de personnalité est bien correct. J'ai surtout raté les maths, test de logique aussi je pense mais très bonne gestion du stress

  • CSO : LL 7, PO 19/20, Suspension 29s

Commission 22 octobre 2015

Incorpo 1er décembre 2015 au 68RAA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi qu'on aura la réponse que lundi je me dit sa comme sa j'attends pas pour rien au cas où si on a rien dans les 2 jour à venir ^^ en tous cas j'ai bien hâte d'y êtres même si sa va être très difficile lol juste une petite question vue que le 24 et 25 le soir des fête de noel on sera chez-nous je suppose du coup les jour de fête on va devoir les rattrapé ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vidal, ce n'est pas en posant la question partout que tu auras une réponse plus vite.

Tifanie, trop facile à vivre, pas forcément top, mais leader et sûr de soi ça n'est pas forcément des mauvais points (quand ce  n'est pas à l'extrême).

tu ne seras pas hyper concurrentielle, mais je pense que tu seras au moins prises sur un de tes choix. Après, ça dépend beaucoup des autres dossiers

nono66, j'ai lu sur le forum que tous les evi avaient leur semaine entre noël et jour de l'an. Et c'est inclus dans la formation, si tu as ta formation du 3 novembre au 3 février par exemple, c'est inclus dedans. Mais c'est en effet possible que vous ayez du coup 1 semaine de plus de formation par rapport à ceux qui passent dans l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tifanie, trop facile à vivre, pas forcément top, mais leader et sûr de soi ça n'est pas forcément des mauvais points (quand ce  n'est pas à l'extrême).

tu ne seras pas hyper concurrentielle, mais je pense que tu seras au moins prises sur un de tes choix. Après, ça dépend beaucoup des autres dossiers

Bon je verrai bien alors alors, merci pour tes réponses :)

  • CSO : LL 7, PO 19/20, Suspension 29s

Commission 22 octobre 2015

Incorpo 1er décembre 2015 au 68RAA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...