Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

cursus officier interne


albadem

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Avec les nouveautés de l'année en ce qui concerne l'Ecole de l'air, je vais essayer d'être clair.

J'envisage à l'issue de mon bac ES (je suis en première), d'intégrer l'EFSOAA de Rochefort. Après 3 ans de services en tant que sous-officier, je pourrais par concours interne entrer à l'Ecole de l'air (cursus école militaire de l'air, intégré à l'EA depuis la rentrée) et devenir officier de carrière.

J'aurais voulu savoir si un officier issu de ce cursus là, pouvait prétendre au même titre qu'un officier issu du concours externe (cursus normal CPGE), monter en grade jusqu'à devenir officier supérieur, voire officier général ?

Je précise qu'il s'agirait de la spécialité fusco ou renseignement.

Merci d'avance du temps que vous prendrez pour répondre.

 

Albadem 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais voulu savoir si un officier issu de ce cursus là, pouvait prétendre au même titre qu'un officier issu du concours externe (cursus normal CPGE), monter en grade jusqu'à devenir officier supérieur, voire officier général ?

La réponse est CLAIREMENT NON.

Précision =

1. Non pour OGX

2. Au compte-gouttes pour OFF SUP.

BTX

Modifié par BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui dans le passé, mais désormais l'officier de recrutement "semi-direct" peut AU MIEUX espérer finir off sup (LCL). Eventuellement, breveté de l'EMS2 (Ecole de guerre), il peut finir colonel. Quant à l'accès au généralat, mieux vaut ne plus y penser.

Le seul échappatoire qui remet "les pendules à l'heure" et "les compteurs à zéro" = la guerre.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites