Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Officier Renseignement


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis une étudiante en fin de cursus (j'ai achevé un master de lettres après un bac S et 3 ans de prépa littéraire) et j'ai depuis plusieurs mois (voire année) envie de m'engager. Je suis réserviste depuis 1 an et demi au 1RTIR dans l'AT mais c'est l'armée de l'air qui m'attire, et le milieu des renseignements en particulier.

Après m'être renseignée j'ai vu qu'il existait le métier d'"officier renseignement", savez vous quels tests spécifiques il faut satisfaire pour le devenir ? J'aimerais prendre de l'avance sur mon futur entretien au CIRFA, le mois prochain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Déjà, prépare une grande question : pourquoi après ta khâgne n'as tu pas posé l'ESM ?

Sinon, culture G militaire. Mais je ne vois pas tellement d'éléments. Si tu es pas loin de Paris, renseigne toi sur l'IHEDN.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Au niveau des recrutements des Officiers Sous Contrat c'est bouclé pour l'année 2015.
En général les fiches de postes arrivent courant janvier jusque début Juillet, après le 10/15 tu ne peux plus "postuler".

Si tu t'y prend maintenant, tu auras de le temps de préparer tes tests pour l'an prochain ;-)

Sinon niveau tests, c'est le CSO donc (Ces tests sont les même pour les 3 armées et tout échelon [Militaire du rang, sous off, off]) :

-Test psycho (Orientation dans l'espace, test de français, mathématique,..)
-Test d'Anglais
-Test Sportif (Luc-Léger, Tractions, Parcours)

Après ça, tu seras convié à Tours pour des entretiens, puis ensuite une réponse 2 semaines plus tard.

Voilà pour mes maigres connaissances dans le domaine.
 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis une étudiante en fin de cursus (j'ai achevé un master de lettres après un bac S et 3 ans de prépa littéraire) et j'ai depuis plusieurs mois (voire année) envie de m'engager. Je suis réserviste depuis 1 an et demi au 1RTIR dans l'AT mais c'est l'armée de l'air qui m'attire, et le milieu des renseignements en particulier.

Après m'être renseignée j'ai vu qu'il existait le métier d'"officier renseignement", savez vous quels tests spécifiques il faut satisfaire pour le devenir ? J'aimerais prendre de l'avance sur mon futur entretien au CIRFA, le mois prochain

tu ne postule plus pour l'alat et l'ensoa ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces informations. 

J'avais tenté l'ESM, j'étais admissible mais je me suis vautrée à l'oral de philo ce qui m'a valu une note catastrophique et donc je n'ai pas été prise.

J'ai passé les tests ALAT il y a deux semaines mais ait été recalée à la fin du second jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...