Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Reconversion et VAE OSC/E


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'espère que je n'ouvre pas un énième topic sur ce sujet (je n'ai pas réussi à en trouver jusque là).

Je suis actuellement en phase de recrutement OSC/E. J'ai un niveau Licence, et je me destinais jusque là à aller jusqu'à un niveau Master 2, mais aux vues de mes résultats PMS, mon CIRFA me soutient qu'il serait plus judicieux de m'engager maintenant. C'est évidemment ce que je souhaite plus que tout, mais en étant sûr de pouvoir avoir une équivalence M2 pour ma future reconversion (je ne pense pas qu'il soit utile de vous faire un dessin sur l'état actuel du marché du travail civil).

Donc si une âme charitable pouvait me renseigner sur ce sujet. J'espère avoir été assez claire.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

c'est sûr que c'est une bonne période pour intégrer, l'armée recrute beaucoup en ce moment, et dans le même temps réduit le nombre d'officier.

mais comme tu l'as dit, avoir un bagage pour la reconversion, c'est bien. tu peux passer des formations dans le cadre de la reconversion, mais si tu peux continuer, je t'encourage à continuer. tout dépend à quoi tu te destine, si tu veux faire le plus gros de ton parcours dans l'armée ou si tu ne veux y faire qu'un petit bout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mes yeux, nuls doutes que tu dois continuer tes études. Ton dossier OSC/E n'en sera que meilleur après, et je ne pense pas que le flux se sera tellement tari.

Une VAE est une démarche assez lourde, complexe, et pas forcément garantie.

Et ta reconversion ne sera pas 2 ans de fac hein.

Et reprendre ses études à 30 ans ce n'est pas la même qu'à 20 ans.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...