Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Luc léger tests CSO


Niinaa

Messages recommandés

Bonjour je passe mes tests dans qqes jours et mon conseiller en recrutement m'a dit fais un palier 7 t'auras bcp plus de chances d'être prise mais bn je courais pas énormément avant ça fait seulement deux mois que je m'y mets sérieusement 

Donc la question est en gros cb de temps mini faut il courir pour pouvoir aller jusqu'au palier 7 ? 

Merci bcp les amis ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de te dire ne commence pas à chercher le minimum si tu veux entrer dans l'Armée de Terre.

Si tu veux te préparer pour le Luc Léger (faire le maximum), le simple footing c'est bien mais c'est pas le mieux. Fait du footing mais en plus fait du fractionné. Le fractionné c'est une méthode de course qui consiste à travailler avec plusieurs intensité sur une durée.

Pour ceux qui en ont jamais fais vous pouvez faire : 2 séries de 8 répétions 30 secondes rapides / 30 secondes lentes avec un Repos d'1 minutes 30 secondes entre les 2 séries.

1 répétitions : tu cours 30 secondes rapides et après 30 secondes lentement.
Tu fais ça 8 fois, après tu te repose 1 minutes 30 (conseil : repos en marchant) puis tu reprend.

Surtout qu'elle passe ses tests dans quelques jours.

Test le chez toi si tu as 20 mètres de plats ou sur une piste d'athlétisme (il y en a dans toutes les villes).

Si tu te sens VRAIMENT pas prête appelle ton CeR pour décaler la sélection. 

Mais normalement tu as du avoir le temps de te préparer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une minute par palier, donc ça correspond à 7 minutes d'accélération progressive. mais il y a les demi-tours au bout de 20m qui casse le rythme, d'où le conseil de warria de faire du fractionné pour s'habituer à casser le rythme. Mais si c'est dans quelques jours, ça ne sert à rien, il faut plusieurs semaines ou plusieurs mois pour progresser en sport ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sais quoi le rapport avec les transmissions ?

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

 

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas fait justement c pr ça je sais mm pas quel palier jsuis capable d'atteindre

Ok merci bcp pr vos conseils c vrai c un peu trop tard mtn mdr en tout cas très rassurant c'que vous me dîtes x) non mais je me suis entrainer c juste que j'ai peur de foiré 

Et newboy je sais pas ptdr je savais pas quoi mettre dc j'ai mis au hasard

 

 

Modifié par Niinaa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'elle passe ses tests dans quelques jours. Tu l'as déjà fait chez toi?

 

je l'ai passe 1 jours après ^^ du 30 au 1er octobre

Non pas fait justement c pr ça je sais mm pas quel palier jsuis capable d'atteindre

Ok merci bcp pr vos conseils c vrai c un peu trop tard mtn mdr en tout cas très rassurant c'que vous me dîtes x) non mais je me suis entrainer c juste que j'ai peur de foiré 

Et newboy je sais pas ptdr je savais pas quoi mettre dc j'ai mis au hasard

 

 

t'aurait du mettre justement dans la rubrique CSO après je dis ça, je dis rien

Au danger ... mon plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 je rejoins nico, fais au moins une fois (et le plus tôt est le mieux, pour éviter de te crever pour le CSO) le test du luc léger (essaye de trouver vers des pompiers, dans un gymnase, vers une caserne, ou fais toi toi même la longueur de 20m, la bande son on la trouve partout sur internet (avec un possible décalage)).

ça ne te feras pas progresser, mais ça t'évitera d'être surprise le jour J. le luc léger est très cassant sur les demi-tour, donc même de bons coureurs qui ne se sont jamais entraînés au luc léger peuvent être déstabilisés.

et pour te rassurer un peu quand même, si tu as déjà un peu couru, que tu te maintiens en condition physique correcte, c'est de l'échauffement quasiment jusqu'au palier 4-5. après ça commence à piquer un peu les jambes, jusqu'à l'arrêt. 

ah, et durant le test, les 2 3 premières longueurs, essaye de repérer un qui a l'habitude, qui modère son effort dès les premiers paliers, et cale toi à son rythme. Plutôt que de suivre les 60% qui font la longueur d'une traite et qui attende 30 secondes au bout avant de repartir !!! Dans les conseils possibles aussi, essaye d'augmenter la longueur de tes foulées quand ça accélère, plutôt que d’accélérer le nombre de foulées. Et surtout, très important, tu ne t'arrête pas tant qu'un instructeur ne t'a pas dit de t'arrêter. même si t'as les jambes en feu, que t'es en retard sur la bande son, si les instructeurs ne t'ont pas dit de t'arrêter, tu continue.

Par contre je sais pas comment faire pour déplacer ce sujet qqun sait ?

seuls les modérateurs peuvent déplacer. tu peux leur demander gentiment par messagerie :)

Modifié par mika3789
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne te feras pas progresser, mais ça t'évitera d'être surprise le jour J. le luc léger est très cassant sur les demi-tour, donc même de bons coureurs qui ne se sont jamais entraînés au luc léger peuvent être déstabilisés.

Je confirme! La première fois que je l'ai fais, je m'en voulais parce que je sentais que j'avais encor du jus, mais, niveau cardio, j'arrivais plus du tout. Ça m'a vraiment étonné, je m'attendais pas à çà.

Mika a raison, cale toi sur l'un d'entre eux que tu devine assez habitué (les premières minutes te laissent largement le temps de regarder tes "concurrents" ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je cours 3x par semaine le Lundi, Mercredi ( Fractionné) et Vendredi et donc la demain je vais courir mais, Mardi je pars pour le CSO mais je passerais les tests physiques que le jeudi donc pensez vous que je dois allez courir le lundi un jour avant de partir au CSO mais y allant lentement ?

  • Like 1

Au danger ... mon plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil pour les demi-tour, change de pied de pivot à chaque longueur.

Et je cours 3x par semaine le Lundi, Mercredi ( Fractionné) et Vendredi et donc la demain je vais courir mais, Mardi je pars pour le CSO mais je passerais les tests physiques que le jeudi donc pensez vous que je dois allez courir le lundi un jour avant de partir au CSO mais y allant lentement ?

Tu peux aller courir lundi mais ne force pas, vraiment tranquille pour laisser activer les muscles. Et fait ATTENTION à ne pas te blesser ;) 
Donc échauffe toi bien les muscles et articulations avant d'aller courir et oublie pas les étirements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je cours 3x par semaine le Lundi, Mercredi ( Fractionné) et Vendredi et donc la demain je vais courir mais, Mardi je pars pour le CSO mais je passerais les tests physiques que le jeudi donc pensez vous que je dois allez courir le lundi un jour avant de partir au CSO mais y allant lentement ?

Comment tu connais ton programme? Moi j'ai juste marqué 5 demi-journée mdr :D

Oui je pense que tu devrais y aller, après dimanche ou lundi, à toi de choisir, mais dans les deux cas, ne force pas trop ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin normalement c'est le dernier jours les test physiques mais on n'est jamais sûr de rien. Et ouais 20 minutes de footing ça va passer par contre j'ai une douleur assez récurrente au pied ou y'a une bosse sur l'os quoi et ça depuis 1 ou 2 semaines avec le repos ça part un peu mais après un footing j'ai mal

Au danger ... mon plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil pour les demi-tour, change de pied de pivot à chaque longueur.

je change pas de pieds pour ma part, sur la durée du luc léger, la cheville ne morfle pas trop, et ça évite les prises de tête psycho pour réfléchir à quel pied il faut mettre, ajuster les foulées pour arriver sur le bon pied ... le mieux pour ce type d'exercice est de mettre le cerveau sur off

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je change pas de pieds pour ma part, sur la durée du luc léger, la cheville ne morfle pas trop, et ça évite les prises de tête psycho pour réfléchir à quel pied il faut mettre, ajuster les foulées pour arriver sur le bon pied ... le mieux pour ce type d'exercice est de mettre le cerveau sur off

Si il faut changer pied, et oui mettre son cerveau sous off parce que avec un effort d'une aussi courte durée c'est votre cerveau qui souffre

Au danger ... mon plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi anto, je te dirais repos, si après un footing t'as mal. Après sa t'empeche pas de travailler une autre partie de ton corps (les triceps ;) par exemple) en attendant que ton pied soit remis :)

le mieux pour ce type d'exercice est de mettre le cerveau sur off

C'est aussi ce que je fait, j'ai essayé de changer de pieds à chaque fois, c'est vrai que ça prend la tête ce truc, tu t'énerves tout seul :))) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'essaye de faire 3x par semaine une sortit ou je fais que fractionner, le programme vient de ma salle de sport donc tu fait 5min de chauffe, 10minute 1min30 allure normale 30sec sprint, puis du 30sec normal 30sec sprint 10minute toujour, et tu finit avec 1min15 normal et 45sec sprint 10min toujour, moi je les 2premier apres je suis bien capoute je mettrais le 3eme exo plus tard

  • Like 1

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

 

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...