Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Luc léger tests CSO


Niinaa

Messages recommandés

Comment tu connais ton programme? Moi j'ai juste marqué 5 demi-journée mdr :D

Oui je pense que tu devrais y aller, après dimanche ou lundi, à toi de choisir, mais dans les deux cas, ne force pas trop ;)

Normalement il y a 4 demi-journées
1- Visite médicale
2- Test psycho
3- Test sportif

4- Entretien

je change pas de pieds pour ma part, sur la durée du luc léger, la cheville ne morfle pas trop, et ça évite les prises de tête psycho pour réfléchir à quel pied il faut mettre, ajuster les foulées pour arriver sur le bon pied ... le mieux pour ce type d'exercice est de mettre le cerveau sur off

Tu ne sens pas une jambe plus lourde que l'autre ? Après c'est pas question de cheville c'est question des muscles. Dans ton cas les muscles d'une jambe qui vont bloquer le poids du corps vont travailler 2 fois plus si tu n'inverse pas les jambes. Moi personnellement j'ai réfléchi pendant les 2 premiers paliers pour me caler et après c'est bon :)

Mais chacun fait comme il préfère, c'est sur, il faut mettre le cerveau sur off.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon cirfa m'a également indiqué que c'était sur 5 demi-journées. j'irais revérifier à l'occasion les RETEX de CSO pour voir, mais il me semblait qu'il était fait allusion à 5 1/2 journée aussi.

pour le pied, non, je ne me sens pas du tout une jambe plus lourde que l'autre, mais ça fait un paquet d'année que j'en fait. disons que j'ai la cheville suffisamment musclée pour encaisser 1 luc léger, mais il y a 2 ans quand je m'étais préparé au luc léger en faisant du luc léger (!), elle n'avait effectivement pas tenu le coup bien longtemps.

Question d'habitude

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon cirfa m'a également indiqué que c'était sur 5 demi-journées. j'irais revérifier à l'occasion les RETEX de CSO pour voir, mais il me semblait qu'il était fait allusion à 5 1/2 journée aussi.

Ah oui ok je vois, la première demi-journée c'est lorsqu'on arrive au CSO alors.

Donc oui j'ai eu 5 demi-journée avec la première : arrivé au CSO et papier administratif :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne sens pas une jambe plus lourde que l'autre ?

Non jamais :) 

mon cirfa m'a également indiqué que c'était sur 5 demi-journées. j'irais revérifier à l'occasion les RETEX de CSO pour voir, mais il me semblait qu'il était fait allusion à 5 1/2 journée aussi.

Oui, c'est marqué 5 demi-journée sur mon programme, ce qu'il m'étonnait, c'était le fait qu'il sache que le sport c'était jeudi, alors que rien d'autre n'est écrit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux regarder la description de warria, ou les nombreux RETEX du CSO dans la partie adaptée.

tu fais toujours l'arrivée, l'administratif, les pré-entretiens, la visite médicale (question de sécurité : pas de problème pendant les tests sportifs, et financier, ça sert à rien de loger et nourrir ceux qui sont inaptes), les tests écrits, puis les tests physiques à la fin (suivis des entretiens).

d'où le fait que les tests physiques soient souvent le dernier jour, le matin

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...