Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Apply smartphone SENGAGER.FR


Sco

Messages recommandés

Très prochainement, sera lancé un outil innovant, destiné à accompagner les jeunes tout au long du processus de recrutement. Cet outil, fruit d’une réflexion avec l’ensemble des acteurs de la chaîne recrutement, est une application Smartphones (iOS et Androïd) chargée d’agir comme un véritable « coach », dans le domaine RH comme dans le domaine sportif. Véritable outil complémentaire au travail des conseillers en recrutement et pensé pour les aider dans leur tâche d’accompagnement des jeunes, cette application Smartphones "SENGAGER.FR" a pour but d’amener les candidats à un niveau optimal de préparation en vue d’une meilleure réussite lors du passage des tests en DEI.

L'application Smartphones "SENGAGER.FR" disposera de nombreux contenus permettant de répondre à toutes les interrogations des jeunes, tout en les préparant à l’aide de programmes RH et sportifs adaptés au niveau de chacun.

Trois axes majeurs sont développés :

-    RH, avec de nombreux contenus permettant au jeune de découvrir sa future vie de soldat, notamment avec des « journées types » qu’il pourra programmer afin que l’application lui indique les différentes activités d’un soldat au cours de la journée. Il pourra également évaluer ses connaissances sur l’armée de Terre grâce à des questionnaires type QCM proposés chaque semaine. Il aura surtout accès à l’ensemble des emplois proposés par l’armée de Terre, et sera régulièrement incité par l’application à en sélectionner trois (qu’il pourra sauvegarder) de façon à mieux cerner son projet professionnel lors de son passage en DEI. L’application intègrera également un calendrier afin de permettre au jeune de noter l’ensemble des moments importants pour son recrutement et notamment ses rendez-vous avec son conseiller. Par exemple, si les entretiens avec son conseiller deviennent trop espacés dans le temps, l’application lui enverra des rappels et lui proposera de le recontacter.

-    Sportif est le second volet important de cette application. Le jeune aura accès à plusieurs programmes d’entraînement (course, abdominaux, gainages, tractions, suspensions…), préparés en liaison avec les moniteurs de sport des DEI. Ces programmes évolueront de façon progressive, en fonction du niveau de départ du jeune afin de l’entraîner pour être le plus en forme possible lors de ses évaluations. Il pourra programmer ces entrainements de façon régulière et l’application tiendra compte de son évolution. Elle lui fournira également des conseils pratiques pour bien se préparer.

-    Médical, troisième et dernier axe développé dans cette application, est particulièrement important. En effet, pour que le candidat ne soit pas en inaptitude temporaire pour des problèmes qui auraient facilement pu trouver une solution, le jeune aura la possibilité de consulter une liste des rendez-vous à prendre avant le passage en DEI (dentiste, ophtalmologue…). Il lui sera également proposé un récapitulatif des éléments à rapporter afin qu’il n’oublie rien lors de son évaluation médicale (radios, dossier médical). Il aura également la possibilité d’effectuer des petits tests de logique qui le prépareront et le rassureront au moment de passer les examens psychotechniques.

Il est essentiel de comprendre que l’application vient en soutien du conseiller en recrutement mais qu’elle ne le remplace pas ! En effet, les conseils prodigués par le recruteur, le face à face, le contact humain ne pourront jamais être remplacés par une application, aussi perfectionnée soit-elle. Au contraire, les deux sont complémentaires, l’application agissant là où le jeune est seul face à lui-même et à ses interrogations c’est-à-dire quand il n’est plus au contact de son conseiller en recrutement.

 

La question est de savoir comment feront les CER qui ont encore un vieux téléphone et non un smartphone ...

Sinon le principe est sympa, à noter qu'il y aura plusieurs profils, public (quelques tests) et un privé pour ceux dont la démarche est déjà avancé (dossier ouvert en cirfa).

Modifié par Sco
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment bien, mais bon bizarre qu'il n'y avait pas pensé avant

peut être car ce n'est pas le développement jugé prioritaire jadis pour le budget des armées ?

 

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui wasan.

Et mefiance aussi, des jeunes accrochés à leur smartphone, parfois, le décrochage est douloureux.

  • Like 1

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

En image :

 

518390IMG1402.png

810870IMG1403.png 920843IMG1404.png177464IMG1405.png 867139IMG1406.png  651481IMG1407.png  678001IMG1408.png

 

Petit rappel, il y a une partie public et une partie privé, pour débloquer cette partie privé il faudra ouvrir un dossier et donc passer par le CeR, pensez à lui demander vu que c'est tout récent certains oublieront surement de vous l'activer.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Appli essayée

Les questions de logiques et de connaissances militaires sont assez simples .

Petit problème pour les tests de tractions et de répulsions(alias pompes)  , la détection automatique ne marche vraiment pas , il y a juste le chrono .

Après c'est dommage qu'après avoir enregistrer nos résultats qu'on ne peut plus refaire les tests pour s'entrainer.

Sinon très bonne appli

Modifié par Pamon
Vilaine Faute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'aimerai savoir comment fait ont pour justement débloqué la partie privé pour le programme personnalisé car j'ai le nom de mon conseiller mais on me dit pour le programme de le faire débloqué par mon Cer mais je vois pas comment ? 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première fois que j'ai voulu la débloqué par mon conseiller c'était par scanne qr code et sa n'a pas marché et maintenant il n'y a plus de scanne j'ai rdv le 12 avril pour aller voir si il y a des nouvelles car l'application doit être pratique avec chacun son programme .

Merci pour votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Le coaching RH de l’armée de Terre récompensé à l’Assemblée nationale

  •  
  •  
  •  

Course, gainage, tractions, coaching ressources humaines… Se préparer au parcours de recrutement de l’armée de Terre n’a jamais été aussi accessible depuis la sortie l’an dernier de l’application Smartphone « sengager.fr ».

 
Le coaching RH de l’armée de Terre récompensé à l’Assemblée nationale
 

Avec plus de 30 000 téléchargements en un an, le dispositif a non seulement convaincu l’opinion publique mais également les services du premier ministre. Pour souligner l’excellence de cette démarche, le secrétariat général pour la modernisation de l'action publique a ainsi remis hier soir à l’armée de Terre le Prix «manager public de l’année 2016»à l’Assemblée nationale.

Le coaching RH de l’armée de Terre récompensé à l’Assemblée nationale

La transformation de l'action publique repose en grande partie sur les hommes et les femmes qui la pilotent. C’est parce que leur pleine implication et leur prise de risque méritent d’être valorisées et parce qu’ils font figure d’exemples pouvant susciter d’autres vocations que le prix du manager public de l’année a été créé. Sous le haut patronage de Claude Bartolone, président de l’Assemblée nationale, la 7e édition s’est ainsi déroulée hier soir, récompensant dans la catégorie « relation usagers »l’excellence RH de l’armée de Terre, via l’application de coaching recrutement «sengager.fr»

Ce logiciel pour mobile constitue la première application en France à offrir à la fois du coaching RH et sportif. Pour l’armée de Terre, dans un contexte de remontée en puissance des effectifs, ce dispositif a permis ces derniers mois d’affiner les demandes des jeunes attirés par le métier des armes. Ainsi, en l’espace de huit semaines, les candidats potentiels bénéficient via l’application d’une préparation personnalisée utilisant les dernières technologies (GPS, détection de mouvements,…). 

Les bénéfices de cette nouvelle application sont sans appel : les candidats sont mieux informés, ce qui constitue pour l’armée de Terre une véritable aide pour mieux cerner leur demande en fonction de leur profil. Une partie publique gratuite de l’application est téléchargeable sur les stores (Apple et Android). Une fois le jeune lancé dans le parcours d’engagement, une nouvelle partie privée gratuite est débloquée par les conseillers en recrutement. 

L’info en + :

sengager.fr en quelques chiffres :

• Près de 33 000 téléchargements en un an, ce qui correspond au volume de candidats qui passe chaque année en évaluation (environ 30 000) ;

• 267 000 visites soit en moyenne 9 par utilisateur ;

• Plus de 6 millions de pages vues.

 

http://www.defense.gouv.fr/actualites/articles/le-coaching-rh-de-l-armee-de-terre-recompense-a-l-assemblee-nationale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...