Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

132 bcat


vidal

Messages recommandés

Cela dépends de ce que tu veux savoir , si tu cherches à faire de l'opérationnel type patrouille , inter avec les groupes de combat. Le 132 est le bon choix , si tu es plus axées sur protection d'installations va en ECD  ( vise un poste de cyno dans un régiment classique ) . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces renseignements. Tu sais si c'est facile d y rentrer? 

Bonjour :) Pense à te présenter dans la rubrique prévu.

Pour le 132, tout dépend de tes résultats (physique, psycho) de ton profil, de tes éventuelles expérience dans le domaine cyno, etc...

Bon courage à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui désolé pour l oubli c'est bien pour Combattant cynotechnique. Merci pour vos reponses

Pour info, j'ai parlé avec mon CeR ce matin, il y a environ une quinzaine de places je dirai (de ce que j'ai évalué sur l'écran) pour une incorporation début décembre. La 2ème commission (la première est déjà passé :() commence le 23 octobre, avec les réponses aux alentours de la mi-novembre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup tes sur la 2ème com toi ? moi mercredi prochain et je crois c'est deux semaines avant donc ça va faire un peu juste ..

Ouais, mon dossier part le 22/23 octobre, vu qu'ils sont obligé d'attendre que la première com soit fini. Et je pense que c'est 20 jours avant, parce que les dossiers de la première com étaient envoyés le 2 octobre, la réponse est donnée le 22, et la réponse de la deuxième com le 12 novembre.

En gros, pour toi ça le fera, vu que ton dossier devra être prêt avant le 22 octobre... Enfin je crois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais de 1 jour prêt j'espère passé en 2ème comm

ouais c'est clair. Bah normalement ça devrait le faire ;)

Perso, je suis super content, mon CeR est confiant, et vu qu'en décembre, ils recrutent plus que le reste de l'année, j'ai toutes mes chances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais j'attend de voir ce qu'il va bien pouvoir me dire et ta fait 3 voeux toi ou juste 1?

Moi 1 seul. En fait, on a pas parlé de voeux, je sais pas pourquoi, après, il m'a montrer le tableau maitre-chien, il y a quasiment que le 132 qui recrute, après c'est un vers angoulême, un autre je sais plus ou, mais la plupart c'est pour le 132... Donc voilà. Moi aussi, ça m'a étonné qu'on en parle pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce doit être le 515 RT qui recrute du MC en décembre, c'est sur, mieux vaut viser le 132.

Y aurait-il une raison particulière?

Effectivement, mieux vaut le 132 BCAT, dans tous les cas, les maître-chiens des autres régiments ne font apparemment pas grand-chose d'intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y aurait-il une raison particulière?

Effectivement, mieux vaut le 132 BCAT, dans tous les cas, les maître-chiens des autres régiments ne font apparemment pas grand-chose d'intéressant.

tu as un peu tord la dessus, j'ai un ami au 3 rpima , qui fin de classe a pris la spé , bien sauté avec son chien est le top du top  et tkt il fait autant que au 132 :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j ai bien du mal a comprendre ces histoires de commission... Mon dossier a ete deposer fin septembre et mon cer doit m appeler le 23 octobre pour la reponse. Est ce que cela veut dire alors que je suis sur la Première com? Et nico tu as vue 15 places c'est pour la 1ere et 2eme com? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as un peu tord la dessus, j'ai un ami au 3 rpima , qui fin de classe a pris la spé , bien sauté avec son chien est le top du top  et tkt il fait autant que au 132 :) 

Au temps pour moi alors. Les évaluateur n'ont pas su me donner vraiment une réponse concrète la-dessus.

En fait j ai bien du mal a comprendre ces histoires de commission... Mon dossier a ete deposer fin septembre et mon cer doit m appeler le 23 octobre pour la reponse. Est ce que cela veut dire alors que je suis sur la Première com? Et nico tu as vue 15 places c'est pour la 1ere et 2eme com? 

Normalement, tu as 3 com/mois. Si ton CeR a envoyé ton dossier avant le 2 octobre, alors oui, tu est sur la première com. Et pour la quinzaine de places, oui c'est pour toutes les commissions de ce mois-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi alors. Les évaluateur n'ont pas su me donner vraiment une réponse concrète la-dessus.

C'est pourtant le cas, hormis au 17 GA (axé formation) et au 132, dans la plupart des régiments tu fera que de la surveillance.

La recherche et détection d explo c'est uniquement dans ces 2 régiments à ma connaissance, après à savoir ce que font exactement les autres dans les régiments il faut discuter avec, celui du rpima saute avec le chien mais le reste du temps il fait quoi ? c'est quoi sa spécialité ?

Avoir des témoignages de MC qui font autre chose que de la surveillance dans des régiments autre que le 132 et 17 pourrait être intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...