Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

caporal chef d'equipe


Messages recommandés

bonjour a tous je suis actuellement en train de passer mon cte nouvellement appeler FACQ j'ai passer la 1er partie il me reste la deuxième partie FACQ chef d'equipe a passer je suis jeune en service j'ai 10mois de service  a peu pres mais je préfère me fixer des objectifs et mon objectifs pour l’instant et de passer d'ici 3ans et demi caporal chef d'equipe je sait que tous les caporaux ne sont pas chef d’équipe donc je voulait savoir en quoi consister le travaille d'un chef d'equipe pas forcement en genie combat mais en general merci a vous :) j'en ait parler a mon cds lors d'un entretient d'orientation il a mis favorable sur ca feuille :)

"Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chef d'équipe aura sous sa charge deux soldats , donc s'occuper d'eux , ordres pour les combats , vérifier leurs matériels , ect .. bref un peu leur papa :D mais c'est plus souvent pour les caporals CME mais bon CTE sa marche aussi en fonction des places .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maintenant comme le cte ce passe fin de classe, tout le monde ( en principe sera cte, ce qui vaut mieux car pas de cte pas de renouvellement, et droit qu'a un passage ) 

il faudra donc pas la suite passé le cme pour être caporal et être chef d'équipe 

et en principe  maintenant les cme ce feront en cfim, et oui il parait qu'on est trop méchant en rgt :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est clair 

nous ce fut panique  à bord début sept, il a fallu faire  faire le cte a tout les mecs qui l'avait pas encore fait, et on a eu 10 jours , 

donc entre la sélection naturel et ceux a qui on a pas fait de cadeaux , certain auront qu'un contrat :) 

oui 11 ans  mais uniquement s'ils ont leur cte fin de classe :D

Modifié par Dani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ces le cte qui est inclus mais du coup cela va être un peu bâcler je pense... a voir mais je me demande comment il vont caller tous les cours explo le minex 1 la mlf les module de tir la manoueuvre de force ect tous sa sur 10semaine .....

"Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ces le cte qui est inclus mais du coup cela va être un peu bâcler je pense... a voir mais je me demande comment il vont caller tous les cours explo le minex 1 la mlf les module de tir la manoueuvre de force ect tous sa sur 10semaine .....

les wk ils pourront oublier :) , fini tout les wk en fsi :D ou 9 mois de classe :X

Modifié par Dani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

se qui veut dire que le cme ou cte ont le passe au cfim ?

y a des erreur si t cme ou cte tu passe caporal mais si tu veux passer caporal chef il faut les 2 et ta le droit a 2 chance part module sinon dehors l armee c pas l'ecole !

non et non 

ce qui veut dire que le CTE sera fait fin FSI , et le CME sera fait  peut être un jour  au cfim si on te le fait passer 

ce qui veut dire que celui qui n'aura pas son CTE ( facq) fin de classe , n'aura pas son contrat renouveler , et encore moins la chance d'aller passer son CME .

et OUI il y aura qu'un passage pas deux . je pense qu'il y a un ralebol de payer pour rien des formations :( 

alors loupe pas ton CTE 

Modifié par Dani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon ces simple si tu es pas caporal au bout de tes 5 ans de contrat ces dehors apparemment donc vaut mieux enchaîné moi je me donne pareil que toi comme objectif Diziz et si mon CDU me donne ma chance pour St maix j'y vais direct.

Ps : le CQTS on peut le passé au bout de combien de temps je parle en terme d'ancienneté en enlevant les formations qui vont bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon ces simple si tu es pas caporal au bout de tes 5 ans de contrat ces dehors apparemment donc vaut mieux enchaîné moi je me donne pareil que toi comme objectif Diziz et si mon CDU me donne ma chance pour St maix j'y vais direct.

Ps : le CQTS on peut le passé au bout de combien de temps je parle en terme d'ancienneté en enlevant les formations qui vont bien.

https://www.aumilitaire.com/forum/topic/20603-question-cqts/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon ces simple si tu es pas caporal au bout de tes 5 ans de contrat ces dehors apparemment donc vaut mieux enchaîné moi je me donne pareil que toi comme objectif Diziz et si mon CDU me donne ma chance pour St maix j'y vais direct.

Ps : le CQTS on peut le passé au bout de combien de temps je parle en terme d'ancienneté en enlevant les formations qui vont bien.

et non tu peut rester 1er classe jusque a 11ans de service même si tu est une baltringue l’armée fera tous pour te garder

"Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu voit que le cdc a fait passer une note de service comme quoi si ont trouver des gens qu'il veulent s’engager ont aura des jours de perm en plus ......

deja au bout de 5ans le 1er classe qui n'est que cte n'est pas tres doue....donc si il reste il a peut de perspective d'avenir donc cela reste un planquer qui se mettra en arret maladie ....

"Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu voit que le cdc a fait passer une note de service comme quoi si ont trouver des gens qu'il veulent s’engager ont aura des jours de perm en plus ......

deja au bout de 5ans le 1er classe qui n'est que cte n'est pas tres doue....donc si il reste il a peut de perspective d'avenir donc cela reste un planquer qui se mettra en arret maladie ....

oui , mais comme ils ne pourront que faire un passage du cte, tkt les cadres feront le tri :)  après on s'en fiche, des 1 cul pour faire le boulot merdique , mm pendant 11 ans , ils en faut ;)

il est si au bord du gouffre ton rgt , que un cdc s'abaisse à cela ;)

Modifié par Dani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui déjà quand tu les vois motivé les cadres à faire partir des personnes et que le mec tu le vois faire brillé les chiottes et lavabo pendant 2 semaine afin qu'il dégage  ect sa te laisse rêveur et encore plus motivant pour passé cte et cme faire le cas social à nettoyer les chiotte non merci :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdrrrrr apparament oui ^^ trop de mecs deserte ou ce barre pendant les classe ces dur de ce lever a 5h30 tous les matin et de dormir sour une bache haha

ces véridique un peu de flotte surtout en Bretagne  un terrain de 3 jours mouillé ces bon tout le monde a dénoncé ahah mais ce qui est chiant les cassoces reste et les bon qui le mérite ce blesse ces frustrant :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...