Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Question 17 RGP


MrduSud

Messages recommandés

Bonjour MrduSud,

Moi aussi je postule pour le 17 RGP, j'ai fais 12 tractions, 12 au Luc léger, et 20 au parcours. Cependant les tests psycho sont peut être aussi voir plus important pour ce type de régiment. Je n'invente rien, mon conseiller d'orientation au cirfa m'a dit qu'il y avait peu d'élu du fait qu'il faut une bonne combinaison sport/psycho. D'ailleurs il reste encore 27 places pour incorporer le 3novembre. 

Tu ne devrais pas te fixer d'objectif de nombre précis et faire ton maximum. 

Cordialement. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut haslan merci de ta réponse !

Mon conseiller ma lui même proposer le 17RGP et m'à dit que niveau test psychotechnique et gestion du stress y'a pas de problème de ce coter la ces juste le faire d'avoir fait palier 9 qui me " tracasse" la tête pour ce régiment ! 

Car j'ai déjà effectuer mes test au CSO de Lyon ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonsoir les fratés !!^^  Je viens de m'inscrire sur ce forum pour avoir aussi quelque réponses mes question. 

Je suis très intéressé par le 17 rgp aussi mais aussi par le 1er rcp mais mn conseiller au cirfa ma dit de faire très attention au spécialité dans mes voeux qu'avez vous mis vous dans vos voeux de régiments que j'ai une petite idées de la chose .. cordialement !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tt à fait d'accord avec toi cso mais la question que je me pose c'est pour les voeux ,il faut limite absolument qu'une spécialité dans tes 3 voeux pour être mieux vu à paris..malheureusement le génie me plaît et l'infanterie me plaît également faut t'il faire un choix entre les 2 ou peut on a votre avis mettre 2 spec différente dans vos voeux de départ ?Pck effectivement les régiments passe après .. mais le 17 rgp reste pour moi un régiments complet à mes yx et sauter en parachute et faire parti de la 11e serai une fierté !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Sat Jan 09 2016 13:41:37 GMT+0100 , Yankee said:

Bien-sûr ! C'est même mieux, ça montre que tu es ouvert à autre chose.

Oui je pense ça aussi mais mon conseille la fois dernière m'a fait comprendre qu'il faut rester sur une spec et en 2 ème voeux mettre à tt prix un un régiment de l'est .. je critique pas les régiments de l'est mais mes voeux sont située sud ouest alors ça reste flou dans les idées ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour,

Tout ca me fait bien rire, car j'ai demandé 3 spécialités différentes, et aucune de mes demandes n'était située à l'est.

-Sapeur de combat au 17RGP

-Combattant de la cavalerie blindée au 1RHP

-Combattant au 7BCA

J'ai finalement été selectionné pour le 17RGP.

A mon avis demande ce qui te plait et ce qui te motive vraiment.

CDT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...