Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Problème possible inapte?? ( bassin )


givann

Messages recommandés

Bonjour,

Je lance ce post qui à surement du déjà été clarifier mais je voudrais en avoir le cœur net.

Je dois aller faire mes test au cso d'ici 1 moi environ, le petit HIC est que j'ai une légère différence au bassin de 5mm surement du a une petite scoliose :(

est ce un motif d'inaptitude temporaire ou définitif ? I3 ?

j'ai donc passez des radios dans le civil qui atteste que mon bassin est totalement stable !

dois je emmener mes radios et l'avis de radio à mes test pour prouver de ma bonne santé ?

Que ferriez vous à ma place ? y'a t'il quelqu'un qui est dans la même situation que moi ?
 

Merci de vos réponses

Givann.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

comme dit pas mal de fois, lors de la visite médicale, vous jouez votre santé. Il faut donc être le plus sincère possible, et oui, tu peux emmener tes radios ... si le médecin tique quand tu lui diras et que ça l'embête, tu auras un atout supplémentaire (à savoir que l'avis d'un médecin civil ne fait pas foi. Si le médecin militaire dit que tu es inapte, tu peux aller voir tous les médecins civils que tu veux qui te diront que ça pose pas de soucis, ça ne changera rien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je lance ce post qui à surement du déjà été clarifier mais je voudrais en avoir le cœur net.

Je dois aller faire mes test au cso d'ici 1 moi environ, le petit HIC est que j'ai une légère différence au bassin de 5mm surement du a une petite scoliose :(

est ce un motif d'inaptitude temporaire ou définitif ? I3 ?

j'ai donc passez des radios dans le civil qui atteste que mon bassin est totalement stable !

dois je emmener mes radios et l'avis de radio à mes test pour prouver de ma bonne santé ?

Que ferriez vous à ma place ? y'a t'il quelqu'un qui est dans la même situation que moi ?
 

Merci de vos réponses

Givann.

Bonjour Givann, j'ai eu également le mème problème que toi. Sauf que moi j'avais une différence de bassin de 14mm et également une scoliose... Ce qui ne ma cependant pas empéché d'ètre déclaré apte a l'engagement avec quelque restrictions (inapte tap et pilote). Comme on a pu te le dire, ramène tes radios ce qui pourra prouver ton aptitude. C'est le médecin chef qui aura le dernier mot et il est le seul à décider si tu es apte ou non.

Modifié par Gaetan94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...