Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Casser son contrat pour se réengager ?


Messages recommandés

bonjour a tous, 

Âgée de 26 ans je suis militaire depuis plus de 3 ans dans un rpima  , 1er classe,  non cme , cte erm graphiste. 1opex  .

 j'aimerais  partir  au 1er spahis pour diverses raisons, et  notamment pour me raprocher de chez moi.

Jai je me suis renseigné au pres du RH du regiment pour une possible mutation,  il m'a clairement fait comprendre que cest mort et qu'il fallait oublié. ...

J'aimerais donc savoir  s'il est possible de casser son contrat pour se reangager ? 

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

casser ton contrat, il y a que si tu as un cdi dans le civil , ou pour raison médicale,donc dans ces deux cas tu fermeras les portes d'un réengagement , ou alors dans bien longtemps si tu pars pour cdi , et là vue l'âge tu peux aussi oublier 

même finir ton contrat 2 ans je suppose,? tu seras bien vieux pour esperer revenir , le temps de refaire le circuit , 

donc ou tu restes où tu es et tu pourras resigner  , ou tu pars maintenant ou dans 2 ans pour ne pas revenir 

Modifié par Dani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux normalement demander une mutation pour convenance personnelle (rapprochement géographique notamment). peut-être ce que tu as demandé. si c'est pour te rapprocher de tes parents, ça peut en effet être compliqué. si c'est de ta fiancé, femme ... essaye d'insister un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux normalement demander une mutation pour convenance personnelle (rapprochement géographique notamment). peut-être ce que tu as demandé. si c'est pour te rapprocher de tes parents, ça peut en effet être compliqué. si c'est de ta fiancé, femme ... essaye d'insister un peu

même pour une mutation pour rapprochement familiale , il faut avoir une sacrée raison, juste pour être à coté de maman ou copine ,n'est pas une raison 

maintenant s'il a un enfant malade , qui a besoin d'un changement de région cela est possible, mais dans ce cas le RH ne lui aurait pas dit c'est mort .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pout les réponses,  bon et bien je vais  devoir essayer de mettre inapte TAP....

Cest quand meme fou d'en arriver là. ..

Mon contrat est de 8 ans,  il aurai été de 5 jaurais attendu..

 Au final je vais  en arriver a deserter alors que j'aurais bien aimé faire une carrière .

Ils veulent gonfler les effectifs et d'un autres côté font tout pour faire déserter les gens...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 ans évidemment si tu commences déjà avec une belle baise :(

l'etat veut gonfler, les rgt s'en branlent ,

un de parti 10 qui font queue :) 

et que ce soit l'etat ou l'armée, ils ont trouvé le truc pour gonfler , ils vont pousser au contrat 2 ans 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

casser ton contrat, il y a que si tu as un cdi dans le civil ,

C'est écris ou ça ? Ça donne du bonus dans le dossier mais rien ne les obliges à le faire.

tu peux normalement demander une mutation pour convenance personnelle (rapprochement géographique notamment)

Et la marmotte ...

Comme la dit Dani c'est pas gagné, même pour les raisons plus valable enfants malade etc ..

Mon contrat est de 8 ans,  il aurai été de 5 jaurais attendu..

Je pense pas qu'on vous à mis un couteau sous la gorge pour signer 8 ans.

Ils veulent gonfler les effectifs et d'un autres côté font tout pour faire déserter les gens...

Ils vont pas commencer à faire tout ce que les gens veulent, vous êtes loin d'être le seul à souhaiter une mut.

Si vous désertez vous êtes le seul responsable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article L321-3 du code de la défense

Le fait pour tout militaire d'être coupable de désertion à l'intérieur en temps de paix est puni de trois ans d'emprisonnement.

( http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idArticle=LEGIARTI000006573919&idSectionTA=LEGISCTA000006182810&cidTexte=LEGITEXT000006071360&dateTexte=20080505 )

peu de poursuite certes, mais veux-tu jouer ?

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut que la demande de résiliation soit acceptée. Elle n'est de droit que pendant la période probatoire.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déserté très mauvaise idée sérieux réfléchissez au nombre d'année que vous voulez effectué au sein de l'armée la spécialité et l'emplacement du régiment si à chaque fois un mec demande une mutation on lui dit amen je n'imagine même pas le bordel que sa fou.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs, quel est le risque d'une désertion ? poursuites pénales, prison ?

Tu risques une condamnation, pas grave, sans doute à quelques mois avec sursis. Mais du coup tu as un casier et tous les emplois de fonctionnaires te sont fermés !

 

maintenant RIEN . 

pas vraiment !

Cest quand meme fou d'en arriver là. ..

C'est surtout que tu aurais du mieux te renseigner avant de signer : meilleur choix de régiment et de durée de contrat

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" il faut que la demande de résiliation soit acceptée. Elle n'est de droit que pendant la période probatoire."

Confusion récurrente entre dénonciation et résiliation.

Se reporter au texte en vigueur.

BTX

  • Like 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...