Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Niveau physique ENSOA spé infanterie


maxencegrd

Messages recommandés

Salut à tous, 

Je me suis présenté il y a une semaine ou deux, je vais bientôt passer les tests (mi décembre normalement) au CSO pour intégrer St-Maix. 

Je m'entraine a présent quotidiennement au niveau du cardio (corde a sauter, vélo, et footing). Idem au niveau des tractions, mais c'est la que j'ai un petit soucis. Avant je les enchainait tranquillou, et une fois lancé dans mes études supérieures j'ai un peu mis ça de côté. Du coup, maintenant je suis à environ 6 tractions en pronation (celles qu'on fait au CSO) et une 10aine en supination. Je sais déjà que c'est insuffisant pour l'infanterie. Je continue de m'entrainer et (allez savoir pourquoi) je progresse vraiment lentement alors que je m'entraine quotidiennement! 
Pourriez vous me donner une idée d'un nombre moyen de tractions attendues pour prétendre à la spé infanterie? Je sais que le plus sera le mieux, mais auriez vous une idée du minimum requis? (sans pour autant dire que je vise le minimum, mais pour savoir a quel moment je peux espérer passer)? 

Merci d'avance et à bientôt,

Max 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus d'une douzaine, une quinzaine ca sera pas mal :)

 

Merci Nudge, je vais tout donner pour progresser mais je t'avoue que j'ai du mal quand meme, et que j'ai pas envie de me présenter si je sais que je suis pas à la hauteur! 

Si vous estimez être trop limite mieux vaut repousser les tests, de toutes façon ce sera pour une intégration pas avant Mars.

Pour l'instant je suis conscient de ne pas être au niveau, malgré mon entrainement. C'est mon conseiller du CIRFA qui souhaite me faire passer les tests a la mi-décembre en vue d'une éventuelle incorpo en Mars, et il me semble que c'est le plus tard mi-décembre début janvier pour les tests. 

 

Une idée pour progresser ? bien que j'ai lu déjà pas mal de posts à ce sujet, je ne comprends pas pourquoi je progresse si lentement. 

 

Merci pour vos réponses :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour MAXENCEGRD,

Les performances physiques ne pèseront pas lourd si par ailleurs vous foirez les tests psy, l'anglais et les entretiens.

De plus, une PMD ou une PMS serait un "plus" pour densifier votre candidature.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour MAXENCEGRD,

Les performances physiques ne pèseront pas lourd si par ailleurs vous foirez les tests psy, l'anglais et les entretiens.

De plus, une PMD ou une PMS serait un "plus" pour densifier votre candidature.

BTX

Merci pour cette réponse BTX, je viens justement d'écrire un post dans la section "PMD" du forum, c'est quelque chose que j'envisage, mais je me demandais si il était pas un peu tard pour une PMD maintenant? Quel serait le délai moyen entre ma demande auprès du CIRFA et l'accéptation d'un régiment pour une PMD? Plus concrètement, quelle est la marche a suivre pour effectuer une PMD? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le CIRFA qui inscrit aux préparations militaires. pour une intégration en mars, ça risque effectivement d'être juste. Pourquoi ne pas repousser à la prochaine intégration, ça te laissera le temps de te préparer physiquement et de faire une PM (à moins d'être déjà trop court niveau âge)

pour la PM, pour être sous-officier, il vaut mieux privilégier une PMS (supérieure), qui permettra d'être évaluer dans des conditions d'encadrement, qu'une PMD où tu es juste là pour découvrir l'armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous l'a suggéré SCO, votre éventuelle incorporation n'aura pas lieu avant le mois de mars 2016. D'ici là, vous avez largement le temps de potasser l'anglais et les tests psy avant d'envisager un passage au CSO début janvier et une PMS dans la foulée par exemple. A voir avec votre CeR.

BTX

Modifié par BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos réponses! 

 

Du coup je vais envisager une intégration a St Maix en juin, ce qui me laisse une plus grande marge d'un point de vue physique car je veux être au top et pas juste "passable" ! Et du coup, je peux envisager une PMS si il est possible d'en intégrer une. 

Je pense passer par mon CeR et voir tout ça avec lui du coup, merci pour vos conseils!

 

Max

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...